messagerie soucis !

fredada

Membre actif
7 Janvier 2006
715
6
bonjour,

pourriez-vous m'aidez à résoudre un problème ? Voilà,j'utilise Mail 1.3.11 (v622/624), donc le logiciel de messagerie intégrée à mon OSX 10.3.9 sur un portable Ibook G4.
Ma messagerie a toujours fonctionné correctement. Depuis 2 jours je ne reçois plus de message en revanche j'arrive à en envoyer ?! J'ai envoyé quelques messages de différentes messageries (ma hotmail, de mon boulot, du boulot de ma copine) = rien n'arrive !

D'où peut provenir ce problème sachant que tout a l'air bien configuré ?

merci de votre aide, salutations, fredada

Je n'ai pas de Mail V1 sous la main, du coup je ne me souviens plus si l'option existe bien, mais je donne mon avis quand même !:siffle:

As-tu fait une vérification de tes connexions (Menu Fenêtre/Diagnostic de connexion) ? Si oui, quel en est le résultat ?

j'ai l'explication...

Toute ma connexion était bonne :

je suis sur orange.fr et en consultant ma boite directement sur leur site,il se trouve qu'elle était pleine ?! Le logiciel Mail sur mon mac ne récupérait plus les messages alors que j'avais paramétré la destruction immédiate des messages lus sur ma boite orange.
J'avais 2 ou 3 messages non lus seulement... Bizarre ? y aurait-il une explication ?

fredada

Pareil pour moi. Sur Cegetel (qui visiblement passe une grosse zone de turbulence en ce moment) impossible d'astreindre leur système à supprimer les mails récupérés par "Mail".
De plus, depuis 2 jours, Mail n'a même plus accès à mes boites mail Cegetel alors qu'elles étaient bien paramètrées (le smtp n'est plus accessible avec Mail; je suis obligé d'y accéder par le portail Cegetel). Impossible de vérifier si les conditions d'accés sont modifiées car les seules infos sont pour Outlook Express. et bien sûr , aucun mail de la part de Cegetel pour me prévenir de leurs travaux/problèmes en cours. C'est "démerde toi" et passe par la case "TAXE" : autour de 12€ de hotline la semaine dernière, en pure perte, mon accès internet est toujours catastrophique.

:siffle:

bon je vois que je ne suis pas tout seul ! Que faire à part passer à la caisse ;-)

Je crois qu'un jour (si j'ai le courage ?) je vais prendre mon ordi chronophage et le détruire. Autant il est capable de me rendre bien des services autant il me bouffe un temps fou et parfois j'ai comme l'impression d'être scootché dessus que je le veuille ou non... ce qui intéresse toutes ces boîtes, c'est que l'on ne s'intéresse plus qu'à elles... Tout passe par l'informatique et il y aurait tellement de choses à faire à la place, mais je suis faible...:p
Cest une petite crise, est-ce que ça passera ? Le mythe du gardien de chèvre grandit !! :up:

oh il est tard, bonne nuit à tous alors, ciao fredada

Bonsoir à tous,
Je rencontre, moi aussi, de nombreux pb avec Cegetel pour les mails...
Je n'arrive plus à envoyer des mails avec Mail2 et le SMTP Cegetel dès qu'il y a une pièce jointe...et ce depuis plusieurs mois ! Du coup, j'ai activé Postfix sur mon MAC pour retrouver des envois possibles...
Toutefois, j'ai constaté qu'aucun mail, toujours avec pièce jointe, n'arrive si je l'envoi à une adresse Hotmail! Ca fonctionne partout, sauf avec celles-ci.
Quelqu'un a-t-il une idée, à la fois pour mon problème de SMTP Cegetel et pour envoyer à un destinataire Hotmail ?
merci d'avance:heu:

j'avais paramétré la destruction immédiate des messages lus sur ma boite orange.
ca je déconseille
car à moins d'avoir des sacs entiers de courrier digne du courrier au Père Noel il est préferable de regler une suppression differée
La plupart des webmails ont des boites assez grandes.

Pourqquoi?
simple
- en cas de pépin quelconque avec sa messagerie ca permet via l'interface en ligne de pouvoir controler verifier ce qui se passe, et éventuellement lire -répondre.
-autre avantage , consultable d'un autre ordi sans messagerie ( parfois utile)

preferer :supression sur serveur après un jour,ou plus souple, une semaine

En suppression immédiate en cas de soucis vous n'avez plus rien.