messages bloqués à l'entrée

CONDORSAIT

Membre confirmé
5 Septembre 2005
74
1
Bonjour

Mon logiciel de courrier (Mail) ou mon FAI (free) bloque systématiquement l'entrée des messages de certains de mes correspondants. (notamment un, en cs.com, qui est rejeté quelque soit celui de mes comptes [2 free, 1 libertysurf] auquel il s'adresse). Pour une correspondante, j'ai "résolu" le problème en créant un nouveau compte et pour l'instant ça fonctionne.
Mon idée, c'est que ces messages sont perçus comme des spam. Mais pourquoi ?
Pourquoi mon correspondant étranger, qui par ailleurs parvient à communiquer avec plein de gens en France est il systématiquement rejeté ?
Y a-t-il une solution à ce problème, en dehors du courrier papier ?

Merci de vos réponses
 
bonjpit

quel OSX?
pop imap?


etmessage entrant bloqué comment?
quel message de refus?

mis en indesirable?
( en ce cas le mettre en desirable et ou corriger la gestion indesirable voire la reintialiser)
 
Est-ce que le message apparaît si tu consultes via Webmail (au besoin, assure-toi avant l'envoi que tu as bien paramétré ton logiciel pour "Laisser une copie sur le serveur", bien entendu) ?

Que le message soit traité (à tort) comme du spam n'est pas impossible. Ne perds pas de vue que tu ne parles pas réellement de deux hébergeurs distincts (free a absorbé Alice qui avait absorbé Libertysurf). Mais ça demande à être vérifié...

Si vraiment c'est l'hébergeur qui filtre, essaye de te créer un compte Gmail, c'est gratuit, rapide et globalement efficace (je sais que pascalformac ne me contredira pas ;)). Dans un cas un peu similaire c'est une solution à laquelle j'avais eu recours.
 
imac 24"
OSX 10.6.3
Comptes soit POP (2), soit IMAP (1)

Le message bloqué n'apparaît pas sur le serveur du FAI (Free comme Alice). Mail a été correctement paramètré. Les messages ne sont pas dans la catégorie des indésirables
Je ne sais d'ailleurs qu'ils sont bloqués à l'entrée parce que mon ou mes correspondants me le font savoir par des tiers qui eux reçoivent leurs messages.
Je précise qu'il s'agit uniquement des messages entrants. Eux reçoivent sans problème ceux que je leur envoie.
Je vais essayer de savoir quel message d'erreur leur est adressé par Free. Ils me disent avoir été rejetés (et ne trouvent pas ça très agréable)
Je sais que la blonde Alice a été mangée par le grand méchant Free, mais cela ne m'explique pas pourquoi, les messages d'une correspondante sont reçus sur un compte et pas sur l'autre.
Autre curiosité au passage : ma femme et moi sommes inscrits (chacun sur un compte libertysurf) auprès d'un site de vente privée très connu. Je reçois sans problème leurs offres, mais mon épouse ne les reçoit plus depuis quelques mois.
Tout ceci défie quelque peu la logique. D'où ma recherche d'explications…

Je vais essayer d'ouvrir un compte Gmail
 
mais cela ne m'explique pas pourquoi, les messages d'une correspondante sont reçus sur un compte et pas sur l'autre.
très simple
une des explications courantes
adresse bloquée AVANT Mail sur un des comptes
( entre depart et boite de reception en ligne ou boite Mail)

par exemple

si l' adresse du correspondant est sur la blacklist (antispam) du service
( à tort ou à raison ; certaines blacklists sont bien concues , d'autres non)

verifier le réglage spam en ligne

si il y a une raison tech du refus
et elle est donnée dans le message de " refus" recu par le correspondant
(boite pleine adresse inexacte serveur HS etc)
 
si il y a une raison tech du refus
et elle est donnée dans le message de "refus" recu par le correspondant
(boite pleine adresse inexacte serveur HS etc)
Ah oui. +1

Si les expéditeurs reçoivent une notification de rejet, alors la cause n'est probablement pas le classement en spam mais autre chose. Et le motif est alors indiqué (pas forcément de façon très compréhensible par le commun des mortels, certes).

Si message de rejet il y a, demande à tes correspondants de te le faire suivre et regarde le motif indiqué. Au besoin, recopie-le ici (en masquant bien sûr les données personnelles des uns, des autres et du reste).
 
les 3 motifs usuels principaux ( déjà mentionnés) sont
boite pleine , adresse inexacte , souci dans la distribution serveur HS etc
 
Merci de vos conseils, je vais vérifier auprès de mes correspondants la raison qui leur ait donnée. Je penche quand même pour l'explication depascalformac : le correspondant doit être blacklisté.
En tout cas dès que j'aurai la réponse, mais ça risque de prendre du temps, je vous en ferai part

Merci à tous
 
Je penche quand même pour l'explication depascalformac : le correspondant doit être blacklisté.s

ce n'est pas ce que j'ai dit
et perso je pense que c'est la MOINS probable
la majorité des blaclkists antispam ne previennent PAS ll'envoyeur du rejet
c'est une perte de temps et du trafic inutile, le vrai spammeur ayant soit utilisé une adresse piratée soit une adresse qu'il n'utilise plus
cas où ca previent ( blacklist) , blacklist privée ( du destinataire filtrage service entreprise webmail etc) qui aurait aussi activé l'option ( retour à , prevenir , renvoi dans les cordes)

ici je penche pour de banals postfix delivery failure pour raison technique
 
Voici le message que reçoit mon correspondant lorsqu'il essaie de m'envoyer un mail (j'ai anonymisé les identités) :

----- The following addresses had permanent fatal errors -----
<[email protected]>

----- Transcript of session follows -----
... while talking to mx1.free.fr.:
>>> DATA
<<< 554 too many errors detected from your IP (195.YYY.247.YY), please visit http://postmaster.free.fr/
554 5.0.0 Service unavailable
Final-Recipient: RFC822; [email protected]
Action: failed
Status: 5.5.0
Remote-MTA: DNS; mx1.free.fr
Last-Attempt-Date: Fri, 30 Apr 2010 18:26:27 +0200


Lorsqu'on rend visite à l'adresse indiquée (postmaster.free.fr) on obtient une page expliquant les raisons possibles d'un black listage.
Ce que je ne comprend pas c'est si cela s'adresse à mon correspondant ou à moi. En tout cas l'IP incriminé n'est pas lemien.

Que faire ?
 
ben et tous les traducteurs en ligne?
(c'est pas ce qui manque)

ici c'est souci technique

l'explication est que l'ip nommée fait des couacs
( de quel ordre, connexion faiblarde , serveur smtp qui vazouille etc et, c'est au detenteur de l'ip de chercher)
 
Merci.
En fait ce n'est pas que je ne comprenne pas l'anglais&#8230; C'est presque plus grave, c'est le langage technique que j'ai du mal à connecter (eh oui, je suis un littéraire&#8230;).
En fait, je crois quand même que j'ai compris et ce que tu dis correspond grosso modo à ce que j'ai dit à mon correspondant.
Profitant également des bons conseils, je me suis crée une adresse Gmail, ce qui devrait aussi simplifier les choses, puisque Gmail ne considère pas mon correspondant comme fautif.

En tous cas, merci beaucoup de l'aide reçue !
 
je te conseille vivement de verifier les réglages gmail dans Mail
la configuration automatique n'est pas toujours la mieux, tableau des bons réglages dans l'aide gmail ( autres clients) et dans des tonnes de fils macg