10.15 Catalina Messages d’alerte récurrents

Statut
Ce sujet est fermé.

Gorvirat

Membre enregistré
23 Octobre 2020
8
1
70
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, même si je le suis depuis longtemps. J'ai un problème avec 2 messages d’alerte que je n'arrive pas à supprimer. J'ai fait une analyse avec malwarebytes et avec CleanMyMac X, mais les messages apparaissent toujours. Hier, 22 octobre, il n'y avait rien encore. C'est apparu aujourd'hui. Quelqu'un/e peut m'aider, svp ?

Alertes: « ProductImprovementStudy.hptask » endommagera votre ordinateur.
et : « HPDeviceMonitoring.framework » endommagera votre ordinateur.

Configuration :
MacBook Pro 15" Mid 2015​
2,5 Ghz intel Core i7 quqtre coeurs​
Catalina 10.15.7​
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

Trouvé ceci sur internet (mais comme je ne comprends pas l'anglais....) -->

 
Dernière édition par un modérateur:
Je commencerais par une analyse avec MalwareBytes, s'agissant de messages nouveaux et insistants...

Pour le reste, ça ressemble à des fichiers de pilote d'impression Hewlett-Packard (voir par ici). Est-ce que tu as installé quelque chose entre hier et aujourd'hui ?
 
Je commencerais par une analyse avec MalwareBytes, s'agissant de messages nouveaux et insistants...

Pour le reste, ça ressemble à des fichiers de pilote d'impression Hewlett-Packard (voir par ici). Est-ce que tu as installé quelque chose entre hier et aujourd'hui ?


Merci de la réponse.
J’ai téléchargé DxO PhotoLab 4 depuis leur site, où j’ai un compte.
Comme indiqué plus haut, les analyses avec MWB et CMM X n’ont rien donné. Je me demande si je dois supprimer les éléments HP mentionnés dans l’alerte?
 
Bonsoir, je tombe par hasard sur cette page en voulant résoudre le même message d'alerte. J'ai moi aussi essayé cleanmymac et cela ne résout rien. Le message d'erreur est apparu suite au démarrage de mon Mac.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Le message apparait toutes les 10 secondes...

Voici le message d'alerte :

1603478296385.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Problème résolu pour moi ! Après avoir exploré les pistes que vous avez proposé, j'ai opté pour une solution radicale en désinstallant tout ce qui concerne HP. Voir ci-dessous:

Macintosh HD/Bibliothèque/Printers/HP -> corbeille
et
Macintosh HD/Utilisateur/Maisonette/Bibliothèque/Printers/Imprimante HP xyz -> corbeille

Après cela les allertes ont cessé. Depuis le site HP, j'ai téléchargé et installé le pilote de l'imprimante. Tout fonctionne.
La question qui subsiste c'est pourquoi le problème est apparu soudainement.

Merci encore pour vos interventions.
 
  • J’aime
Réactions: Lamahi
Problème résolu pour moi ! Après avoir exploré les pistes que vous avez proposé, j'ai opté pour une solution radicale en désinstallant tout ce qui concerne HP. Voir ci-dessous:

Macintosh HD/Bibliothèque/Printers/HP -> corbeille
et
Macintosh HD/Utilisateur/Maisonette/Bibliothèque/Printers/Imprimante HP xyz -> corbeille

Après cela les allertes ont cessé. Depuis le site HP, j'ai téléchargé et installé le pilote de l'imprimante. Tout fonctionne.
La question qui subsiste c'est pourquoi le problème est apparu soudainement.

Merci encore pour vos interventions.
Idem pour moi.
Merci et belle soirée à tous.
 
Bonsoir.

Avant tout merci à Gorvirat d'avoir ouvert ce topic. Selon moi, c'était important de le faire.

J'ai exactement la même problématique. J'ai fait une petite recherche avec Avast Security (version gratuite) qui m'a mis qu'il n'y avait pas de problème. Tout comme pour Gorvirat, j'ai moi aussi jeté tout ce qui touche HP à la poubelle et j'ai aussi vidé la corbeille. Ce ne fut pas évident mais j'ai le sentiment que maintenant, c'est terminé.

Comme quoi, même sur Mac, on arrive tout de même à nous ennuyer aussi avec quelques petits virus ou malware (rares cependant). Il faut dire aussi que les mises à jour font que bien souvent tel ou tel programme n'est alors plus compatible.

Enfin, je pense qu'il serait intéressant pour nous toutes et nous tous d'avoir d'autres témoignages et avis.

Cordialement.
 
Dernière édition par un modérateur:
@ Gorvirat
Un peu de lecture... https://www.macg.co/macos/2020/10/m...s-pilotes-dimprimantes-et-amazon-music-117315

J'ai fait une petite recherche avec Avast Security (version gratuite) qui m'a mis qu'il n'y avait pas de problème.
Et pour cause, cette saloperie de logiciel ne trouvera jamais rien et en plus de ne pas te protéger de quoi que ce soit, il monopolise une pelletée de processus et de mémoire ! Tu vas me dire que non et que tout va bien, n'est-ce pas ? Alors, lance le Moniteur d'activité, dans la barre de menu dans Présentation tu sélectionneras Toutes les opérations et tu feras une copie écran des onglets Processeur et Mémoire. Là je suis sous Windows et je ne peux pas mettre une copie écran pour indiquer où il faut faire un clic pour avoir un ordre de tri croissant.

Edit : je suis sous macOS, donc dans le Moniteur d'activité, arrange-toi à avoir la même présentation...

Moniteur d'activité.jpg

...il faut que cette petite icône encadrée en rouge soit dans cette position. Pour les copies écrans, ne fait pas défiler, il n'y a que le début qui est important.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Même problème sur 2 Mac différents (avec Catalina ou Mojave) : impossible d'utiliser les diverses imprimantes HP avec message d'alerte.

Il y a des dizaines de messages, idem sur Apple support US à propos de toutes les imprimantes HP depuis 24 h.

Probablement attendre quelques jours qu'Apple règle le problème.

Désolé de ne pouvoir faire plus.
 
Dernière édition par un modérateur:
Dernière édition par un modérateur:
J'ai un problème avec 2 messages d’alerte que je n'arrive pas à supprimer.../...

Alertes: « ProductImprovementStudy.hptask » endommagera votre ordinateur.
et : « HPDeviceMonitoring.framework » endommagera votre ordinateur.
Bonjour
J' ai exactement le même problème que vous depuis aujourd'hui, samedi 24 octobre.....
Je ne comprend pas !
Si vous avez une solution, merci de m'aider
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi aussi j'ai tout enlevé HP et ré-installé à nouveau et le problème n'est qu'à moitié résolu : l'alerte n'arrive plus que si je veux imprimer et si je l'enlève 2 fois elle ne revient plus !?! J'aimerai une fin nette et définitive mais pour l'instant je n'y arrive pas !
 
Dernière édition par un modérateur:
Moi aussi j'ai tout enlevé HP et ré-installé à nouveau et le problème n'est qu'a moitié résolu: L'alerte n'arrive plus que si je veux imprimer et si je l'enlève 2 fois elle ne revient plus !?! J'aimerai une fin nette et définitive mais pour l'instant je n'y arrive pas!
Qu'est-ce que vous avez fait exactement, et quelle est la configuration de votre ordi?
 
Qu'est-ce que vous avez fait exactement, et quelle est la configuration de votre ordi?
Bonsoir,
Mac Book Pro macOS Catalina
J'ai enlevé de l'ordinateur tous les fichiers qui étaient avec celui désigné par l'alerte et j'ai enlevé tout ce qui commençait par HP un peu partout. J'ai été rechercher un programme chez HP pour ré-installer mon imprimante et elle fonctionne bien mais le pop-up réapparait à nouveau (il avait disparu quand j'avais tout enlevé) mais cette fois il est moins violent : il ne revient que lorsque j'imprime et ne revient plus si je l'enlève. Il revient à nouveau si je veux re-imprimer etc.

PS: Désolé pour mon vocabulaire non "informatique"
Merci pour votre interet - GG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Sous Mac OS Catalina je reçois depuis un jour des pop ups récurrents indiquant : "HDDeviceMonitoring.framework endommagera votre ordinateur". Selon beaucoup de conseils j'ai moi aussi j'ai tout enlevé HP et ré-installé à nouveau et le problème n'est qu'à moitié résolu : L'alerte n'arrive plus que si je veux imprimer et si je l'enlève 2 fois elle ne revient plus !?! J'aimerais une fin nette et définitive mais pour l'instant je n'y arrive pas !

Ce qui est étonnant c'est que donc les éléments de HP que je RE-TELECHARGE déclenchent eux aussi le pop-up !? Donc après totale re-installation j'en suis là : Rien avant d'imprimer et dès que j'appuie sur "Imprimer", ce message arrive :

1dc2.png

Et si je clique sur "OK" un 2ème message arrive idem mais moins bleuté arrive :

t7z5.png

Et si je clique à nouveau sur "OK" il s'en va et l'imprimante commence son travail !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
Ce sujet est fermé.