messages disparaissant dans mail

kinon

Membre actif
20 Avril 2004
565
30
www.b-rome.com
Bonjour,
Je constate un problème récurrent dans mal.
De temps en temps des messages disparaissent. Je les récupère la plupart du temps avec TM mais c'est ennuyeux.
Aujourd'hui je viens de constater qu'un message que je viens d'envoyer n'est plus présent dans la boite d'envoi correspondante ni ailleurs.
Curieusement si je fais une recherche avec le nom de mon destinataire je retrouve le message qui est indiqué comme étant dans Mail.
Alors qu"il ne se trouve apparement ni dans l'application, ni dans Mail (bibliothèque)...

Merci

archi traité alors ce sera du très rapide ( voir sujets existants)

* indexation Mail capricieuse
(reconstruire BAL au menu Mail ou manip "envelope index")

*effet de migration d'OS anterieur avec mauvais encodage
( très courant avec Migration et particulierement Mail mavericks)

archi traité alors ce sera du très rapide ( voir sujets existants)

* indexation Mail capricieuse
(reconstruire BAL au menu Mail ou manip "envelope index")

*effet de migration d'OS anterieur avec mauvais encodage
( très courant avec Migration et particulierement Mail mavericks)

Merci , j'avais déja essayé précédemment pour un pb mail. je viens de refaire la manip sans succès.

Qu'entends tu par migration? Récup de données après clean install? je n'en ai pas fait.
En revanche j'ai pu le faire entre autres (mais me souviens plus) lorsque j'avais rencontré pb de disparition d'un grand nombre de mails...

mais je trouve curieux de ne pas retrouver en recherche manuelle dans la bibliothèque le mail récent que je retrouve en recherche cmd f et indiqué comme étant dans mail

Dernière édition:
migration c'est migration
terme courant dans le vocabulaire Apple: soit changement d'OS ( "upgrade" avec preservation de données et leur réencodage)
soit install et reprise de données de dd externe ( autre mac , sauvegarde d'OS anterieur etc )

il est TRES courant que le réencodage mail se passe de facon bizarre

ou que l'indexation Mail cafouille

ou qu'un reglage se corrompe