Messages du forums dans Mail

nemo44

Membre actif
28 Novembre 2002
268
0
Visiter le site
Bonjour,

Je voudrai savoir s'il est possible de recevoir les nouveaux posts d'un thème du forum, par exemple "Forum - Mac OS X" directement sur Mail (pour précision mon Email est un hotmail qui ne peut pas être ouvert par Mail).
confused.gif


Si cela est possible, comment faire ?
smile.gif


Merci.
 
bonjour
smile.gif

un forum est géré par un logiciel sur un serveur (pour macgeneration, c'est UBBthreads, de la société Infopop, comme marqué en bas de page) il en existe beaucoup (phpbb, invisionboard, vBulletin...etc), et il me semble qu'aucun ne propose cette fonctionnalité. Pour une raison simple, c'est que t'envoyer un mail systématiquement à chaque nouveau message serait pire que du spam pour ta boite au lettres. Un système adopté généralement (qui existe ici) est de recevoir un avertissement à chaque nouveau message pour un sujet que tu as spécifié, qui t'intéresse. C'est un compromis qui semble valable
wink.gif


Mais si consulter les forums te semble fastidieux, il existe d'autres moyens passant par l'email (la mailings-list monmac par exemple ) ou encore les newsgroups. A toi de voir ce que tu préfères. Un forum de discussion est un type de communication bien particulier difficile à résumer tous les jours, ne serait-ce que parce que les réponses seraient à contre-temps
smile.gif
 
Je crois que je vais continuer comme ça alors, cad en regardant Online les différents sujets.

Merci pour la réponse très rapide.

PS : ne m'en veut pas pour mon commentaire sur ton homme vert, c'était pour mettre en pratique les (bon ?) conseils de foguenne
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nemo44:</font><hr /> Je crois que je vais continuer comme ça alors, cad en regardant Online les différents sujets.

Merci pour la réponse très rapide.

PS : ne m'en veut pas pour mon commentaire sur ton homme vert, c'était pour mettre en pratique les (bon ?) conseils de foguenne
laugh.gif


[/QUOTE]

Héhé, C'est ici...
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
C'est de la délation, ça, MONSIEUR foguenne

wink.gif
 
Monsieur est connesseur
cool.gif


Malheureusement non, je n'est pas (encore ?) de Nautilus chez moi. Mais je ne désespère pas (803 voire 802 qui sait, peut-être qu'un jour je serai riche
tongue.gif
)

En attendant je suis satisfait de mes B&amp;W CDM 1 qui sont associées à l'ampli IN80 d'Atoll Electronique et lecteur CD80 de la même marque. Pour la petite pièce qui lui est destinée, c'est amplement suffisant
wink.gif