Messages du POP refusent de diaparaitre

colbo

Membre confirmé
11 Février 2003
89
5
Bonsoir,

depuis la nuit des temps (presque
icon_cool.gif
) j'utilise Mail en config POP avec mon compte gmail.

Quand ke clique sur l'enveloppe il récupère les emails du serveurs, je l'ai glisse dans les dossier puis c'est fini. Il n'apparaissemtn plus dans la boîte de réception pop.

Ce soir, après 5 jours en province sans internet, je me connacte dans un cyber café.

12 emails apparaissent. je les glisse dans mes dossiers puis quitte mail. Lorsque que je le relance, ils sont toujouts là dans la boîte de récéption de nouveau
eusa_shifty.gif
.

Quand j'essaie d'aller voire les copies dans mes dossier sur le disque, il plante at je dois faire pomme alt esc pour forcer Mail à quitter.

Je suis allé en webmail sur mon compte gmail pour archiver tous mes mails plus les rendre tous déjà lu. Rien à faire....

J'ai refait indexer les mails (enveloppe index), idem, que dalle...

Ce sont les mêmes 12 emails affiché dans la boîte de récéption. De plus, 3 nouveaux emails arrivé depuis (vus dans ma page webmail gmail) n'apparraissent pas dans la boite de réception de Mail :( :(.

Quelqu'un sait de quoi il s'agit?

est ce une histoire lié à la connexion spéciale dans un cyber café?

dans mes préférences j'ai l'option "après récupération, supprimer la copie du serveur" décoché, comme depuis toujours...

Merci à vous.

Colbo​

ce qui fait plutôt penser à un souci coté ordi c'est ca

Quand j'essaie d'aller voire les copies dans mes dossier sur le disque, il plante at je dois faire pomme alt esc pour forcer Mail à quitter.

tu n'indiques pas quel OS ( donc quel Mail)

En attendant tu peux
- verifier le volume ( si il y a des erreurs)
-verifier les autorisatiions

-tester Mail via une autre session
pour determiner si c'est un souci OS ou Mail ou session 1

là le seul truc embetant c'est que tu vas avoir des emailsdu gmail répartis sur 2 sessions
gene mineure

eventuellement tester avec un 2 è compte gmail secondaire afin de pas mélanger
Mais si c'est un souci Mail + le compte gmail usuel bien sur ca ne se refleterait pas

A toi de voir

Merci pour les réponses.

Si ça peut aider quelqu'un d'autres:

en rentrant chez moi (donc pas de réseau cyber café): même problème.

Je suis allé sur glail.com et connecté à mon compte.
J'ai annulé l'oprion POP, puis après déconnextion et reconnexion, je l'ai réétabli.
J'ai eu droit dans Mail à tous mes emails depuis mai 07 dans la boîte de récéption. Patience puis éffacés.
Ensuite, tout est rentré dans l'ordre, comme ça..... :cool:

Voilà.

Colbo

Si d'autres ont besoin de cette bidouille là
il existe un moyen de faire la même démarche que colbo mais sans avoir à rapatrier toutes les archives
on peut rapatrier uniquement le dernier mois
en changeant temporairement un réglage du compte en ligne
on rajoute recent: dans le nom

For all other POP clients,
replace 'username@ gmail.com' in your POP client settings with
'recent:username@ gmail.com'.