Messages in iCloud : dossier qui grossit, grossit...

cedric_cph

Membre confirmé
4 Février 2013
23
0
46
Copenhague
Bonjour à tous,

J'aurais une question aux utilisateurs de la synchro Messages avec iCloud. Mon problème, le dossier Messages dans iCloud ' pèse ' 845 MB alors qu'il ne contient aucune conversation. J'ai activé la synchro sur chaque appareil (iPhone, iPad, MBAir et iMac), tout le monde sur secteur et wifi et je laisse tourner... Rien ne descend du nuage. La synchro en elle-même semble fonctionner puisque lorsque je reçois un nouveau message, il apparait sur chaque appareil et si je choisis de supprimer la conversation, elle disparait instantanément sur chaque appareil également. Il y a moyen de supprimer ce gros dossier ? Autrement qu'en coupant le service et devoir attendre 30 jours ?

Merci à vous,
 

Fichiers joints

  • IMG_0133.jpg
    IMG_0133.jpg
    51,8 KB · Affichages: 264
  • IMG_0134.jpg
    IMG_0134.jpg
    85,1 KB · Affichages: 271
  • IMG_0135.jpg
    IMG_0135.jpg
    97,2 KB · Affichages: 242
Bonsoir,
Tu devrais pouvoir forcer l’effacement sur iCloud.com de la même façon qu’avec photos
 
Update ;-) Bon, plus de 30 jours sont passés et quoi de neuf ?
1. J'ai tenté Apple Support via Twitter : rapidement, rendez-vous pour assistance via téléphone et screen sharing... Quelques manips' et pour réponse finale ' il n'y a aucun iMessage dans votre espace iCloud '. Ok, donc un espace ' vide ' mais qui pèse 900 Mo occupe mon cloud, ok
2. J'ai coupé iMessage dans iCloud et mis un reminder le mois suivant... Je viens d'activer à nouveau iMessage et hop, par magie, tout fonctionne : quelques minutes, le temps que la synchro se lance sur les différents devices (4) et ça y est, fonctionne correctement.

En espérant pour iOS 13 ou plus / macOS 10.14 ou plus un bouton pour supprimer définitivement en un clic avec effet immédiat...