Messages mystères

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 745
3 637
72
Sous la limite KT
Depuis quelques temps, cinq ou six mois, disons, je reçois régulièrement (trois à cinq par mois) des eMails de provenances et avec des objets divers, mais dont le texte est toujours le même :

"Content-Type: text/plain;
Content-Transfer-Encoding: 7Bit

sign"

ces mails ne comportent jamais de pièces jointes, et examinés au travers d'un éditeur hexadécimal, ne révèlent rien de plus que ce qui est visible.

Je n'ai pas fait attention s'ils arrivaient tous sur la même de mes boites aux lettres, je vais surveiller ça.

Suis-je le seul, et quelqu'un a-t-il des lumières sur ce phénomène, telles sont les questions que je me pose.

Mon client de courrier les classe automatiquement dans les indésirables, ils ne sont donc pas un problème, mais voilà, je n'ai pas envie de mourir idiot, alors ...

Attention, Pascal ...

Tu es l'élu, tous les gens qui ont reçu le même message, ont disparu 7 mois après avoir reçu le premier mail, après qu'une soucoupe ait atterri dans leur jardin. :D :D :D ...

Je le sais car ça m'arrive aussi, sur une seule de mes bàl à l'hopital. On se retrouve derrière Saturne ;)

MortyBlake a dit:
Attention, Pascal ...

Tu es l'élu, tous les gens qui ont reçu le même message, ont disparu 7 mois après avoir reçu le premier mail, après qu'une soucoupe ait atterri dans leur jardin. :D :D :D ...

Je le sais car ça m'arrive aussi, sur une seule de mes bàl à l'hopital. On se retrouve derrière Saturne ;)

Salut Morty, heureux de te revoir parmi nous. Pour mon jardin, pas de problème, j'ai activé le bouclier énergétique dès le premier mail, et mes batteries de phasers automatiques sont en alerte.

c'est sans doute pour ça que ton courrier postal n'est pas encore arrivé, j'ouvrirais une fenêtre demain matin dans le bouclier pour le facteur. :D

A part ça, je suis content, depuis quelques jours, j'ai récupéré un PowerBook. Certes, ce n'est qu'un modeste G3/233, mais dès que la barrette mémoire commandée m'aura été livrée, il passera sous Mac OS X Jaguar. En complément de mon iMac G4, il me rendra bien service.

Et toi, le boulot ? Ça va mieux, un peu plus cool ? ;) :) :)

MortyBlake a dit:
Attention, Pascal ...

Tu es l'?, tous les gens qui ont re?le m? message, ont disparu 7 mois apr?avoir re?le premier mail, apr?qu'une soucoupe ait atterri dans leur jardin. :D :D :D ...

Je le sais car ?m'arrive aussi, sur une seule de mes b??'hopital. On se retrouve derri? Saturne ;)

Un jour j'ai vu un petit homme rouge atterir dans mon jardin et il est rentre par la cheminee. Je m'en souviens : c'etait Noel. Pourtant je n'avais pas reçu d'etrange e-mail. :D :D

Pascal 77 a dit:
Depuis quelques temps, cinq ou six mois, disons, je reçois régulièrement (trois à cinq par mois) des eMails de provenances et avec des objets divers, mais dont le texte est toujours le même :

"Content-Type: text/plain;
Content-Transfer-Encoding: 7Bit

sign"

ces mails ne comportent jamais de pièces jointes, et examinés au travers d'un éditeur hexadécimal, ne révèlent rien de plus que ce qui est visible.

Je n'ai pas fait attention s'ils arrivaient tous sur la même de mes boites aux lettres, je vais surveiller ça.

chez moi une seule boîte était concernée...

Suis-je le seul, et quelqu'un a-t-il des lumières sur ce phénomène, telles sont les questions que je me pose.

non tu n'es pas seul dans ce monde en transfert:Dj'ai reçu deux mails de ce genre et peut-être + mais depuis que j'ai l'ai ajouté aux messages "à supprimé", je ne le sais point.
par contre j'ai bien une lampe torche en lumière mais elle ne te seras d'aucune utilité.

Pascal 77 a dit:
Salut Morty, heureux de te revoir parmi nous. Pour mon jardin, pas de problème, j'ai activé le bouclier énergétique dès le premier mail, et mes batteries de phasers automatiques sont en alerte.

c'est sans doute pour ça que ton courrier postal n'est pas encore arrivé, j'ouvrirais une fenêtre demain matin dans le bouclier pour le facteur. :D

A part ça, je suis content, depuis quelques jours, j'ai récupéré un PowerBook. Certes, ce n'est qu'un modeste G3/233, mais dès que la barrette mémoire commandée m'aura été livrée, il passera sous Mac OS X Jaguar. En complément de mon iMac G4, il me rendra bien service.

Et toi, le boulot ? Ça va mieux, un peu plus cool ? ;) :) :)

Salut Pascal,

Oui, l'été commence" et le boulot et surtout les voyages commencent à se calmer. Je vais pouvoir revenir régulièrement sur le forum. Je viens de récupérer un Imag G5 2 GHz avec 1,5 Go de DDR pour faire du montage vidéo. J'avais un peu peur au vu des premiers retours sur le forum. Il marche Nickel mais surtout c'est la machine la pluus silencieuse que j'ai, y compris en lecture disque. Par contre je trouve que mon viei Imac G4 était beaucoup plus sympa et moins mastoc et surtout la liberté de mobilité de l'écran bien supérieur. De plus l'accès au port en arrière de l'écran est pas top pratique. Sinon c'est une belle machine. :up: :up: :up:

MortyBlake a dit:
Salut Pascal,

Oui, l'été commence" et le boulot et surtout les voyages commencent à se calmer. Je vais pouvoir revenir régulièrement sur le forum. Je viens de récupérer un Imag G5 2 GHz avec 1,5 Go de DDR pour faire du montage vidéo. J'avais un peu peur au vu des premiers retours sur le forum. Il marche Nickel mais surtout c'est la machine la pluus silencieuse que j'ai, y compris en lecture disque. Par contre je trouve que mon viei Imac G4 était beaucoup plus sympa et moins mastoc et surtout la liberté de mobilité de l'écran bien supérieur. De plus l'accès au port en arrière de l'écran est pas top pratique. Sinon c'est une belle machine. :up: :up: :up:

Il me parait en effet plus probable que ce soit le G4 qui devienne un collector, et en ce qui me concerne, je pense garder le mien, même après "la relève" (cce qui, vu ma situation actuelle, n'est pas pour tout de suite.

Ce soir, j'ai installé Jaguar sur mon PowerBook, qui vient d'échanger une de ses deux barrettes de 32 Mo contre une de 256, ça tourne mieux que je ne l'espérait. Par contre, le G4 va encore rester sous Panther un moment, car le Tigre est très sympa, à condition que je jette mes deux imprimantes et que j'en remette des neuves à la place, ce qui n'est pas au programme.

L'ayant quand même mis sur une partition "pour voir", j'ai constaté un truc curieux, en "sensations", il parait plus véloce que Panther, mais quand je mesure, c'est le contraire. Ça fait comme si les logiciels se lançaient plus vite, puis tournaient moins vite. :confused: T'en penses quoi ?

Pascal 77 a dit:
Il me parait en effet plus probable que ce soit le G4 qui devienne un collector, et en ce qui me concerne, je pense garder le mien, même après "la relève" (cce qui, vu ma situation actuelle, n'est pas pour tout de suite.

Ce soir, j'ai installé Jaguar sur mon PowerBook, qui vient d'échanger une de ses deux barrettes de 32 Mo contre une de 256, ça tourne mieux que je ne l'espérait. Par contre, le G4 va encore rester sous Panther un moment, car le Tigre est très sympa, à condition que je jette mes deux imprimantes et que j'en remette des neuves à la place, ce qui n'est pas au programme.

L'ayant quand même mis sur une partition "pour voir", j'ai constaté un truc curieux, en "sensations", il parait plus véloce que Panther, mais quand je mesure, c'est le contraire. Ça fait comme si les logiciels se lançaient plus vite, puis tournaient moins vite. :confused: T'en penses quoi ?

D'accord pour le G4 collector, je pense également qu'il va rester également longtemps sur mon bureau. Cest dommage qu'on ne puisse pas le bidouiller simplement pour le faire évoluer.

Pour Tiger, j'ai du mal, car je suis moitié sur Jaguar, moitié sur Panther, mais sur des machines différentes. J'ai comme toi l'impression que c'est en accès disque que Tiger est plus rapide, mais que le gain au niveau des programmes est peu spectaculaire. Ceci dit c'est très, très subjectif.Par contre spotlight est vraiment pas mal et je vais passer un peu de temps avec automator ce week-end.

A vrai dire, tous les Mac actuels vont devenir collector apres que la transition vers Intel sera realisee. :D

Je trouve aussi que, sur le plan esthetique, l'iMac G4 est plus sympa que l'iMac G5 (mais il coutait aussi plus cher a fabriquer). Mais je trouve que l'iMac G5 est quand meme une bien belle machine. :)

iDuck a dit:
A vrai dire, tous les Mac actuels vont devenir collector apres que la transition vers Intel sera realisee. :D

Je trouve aussi que, sur le plan esthetique, l'iMac G4 est plus sympa que l'iMac G5 (mais il coutait aussi plus cher a fabriquer). Mais je trouve que l'iMac G5 est quand meme une bien belle machine. :)

Ah ! J'ai un instant cru que tu avais solutionné ton problème de police de caractères, mais non, en fait, tu as juste fait l'impasse sur les caractères accentués. :D

EDIT : A la réflexion, et à ce propos, jusqu'à hier, j'avais le même problème que toi lorsque, sur mon PowerBook, j'utilisais IE 5.1 sous OS 9 sur ce forum (mais pas avec iCab, et pas sur d'autres forums). Extention mémoire aidant, je viens de le passer sous Jaguar, et avec Safari, pas de problème. Je ne peux pas tester IE 5.2, car je l'ai viré (Disque dur de 2 Go oblige, économies de place en attendant le budget pour le 40 Go). Tu serais pas sur IE, des fois ?

Pascal 77 a dit:
Ah ! J'ai un instant cru que tu avais solutionn?on probl? de police de caract?s, mais non, en fait, tu as juste fait l'impasse sur les caract?s accentu? :D

EDIT : A la r?exion, et ?e propos, jusqu'?ier, j'avais le m? probl? que toi lorsque, sur mon PowerBook, j'utilisais IE 5.1 sous OS 9 sur ce forum (mais pas avec iCab, et pas sur d'autres forums). Extention m?ire aidant, je viens de le passer sous Jaguar, et avec Safari, pas de probl?. Je ne peux pas tester IE 5.2, car je l'ai vir?Disque dur de 2 Go oblige, ?nomies de place en attendant le budget pour le 40 Go). Tu serais pas sur IE, des fois ?

Dans le mille Emile ! :D

Et oui, j'utilise IE. Et comme tu l'as remarque, j'ai vire les caracteres accentues (comme on me l'a conseille) et plus de problemes. Faut juste que j'oublie pas de les virer quand j'ecris mes messages. Il n'y a plus que pour lire vos messages que j'ai des problemes. Mais je fais avec. :)