iPhone 6 Messages n'arrivant plus à destination entre 2 utilisateurs d'iPhone

thomas67

Membre enregistré
26 Février 2016
2
0
33
Bonjour,

Depuis hier, lorsque j'envoie un message à un de mes contact (uniquement un seul à ma connaissance) le message n'arrive pas sur son appareil alors qu'il est notifié "envoyé" sur mon appareil. De même de son côté. C'est comme si toute communication par message était bloquée entre nous.
Pour ma part j'ai un iPhone 6 et mon contact a un iPhone 4.

Merci de votre aide.
 
Je suppose que tu envoies des iMessages (en bleu) et non des SMS (en vert).

Cela arrive souvent que le système iMessage bloque.

Essaye de tapoter sur ton message s’il est bleu et tu devrais peut-être avoir l'option pour l'envoyé en SM. Ce qui n'est pas certain car ton appareil pense que le message st bien arrivé.
 
Ca m'arrive parfois que des imessages soient notés comme distribués alors qu'ils n'arrivent jamais sur l'iPhone de destination.
Du coup, comme ils sont réputés distribués, il ne sont pas renvoyés en mode SMS.

C'est très pénible et je n'ai jamais trouvé ce qui peut expliquer ce souci d'autant que c'est aléatoire.
 
Ca m'arrive parfois que des imessages soient notés comme distribués alors qu'ils n'arrivent jamais sur l'iPhone de destination.
Du coup, comme ils sont réputés distribués, il ne sont pas renvoyés en mode SMS.

C'est très pénible et je n'ai jamais trouvé ce qui peut expliquer ce souci d'autant que c'est aléatoire.

Idem pour ma part :(
 
A moins que la NSA ne prélève aléatoirement quelques imessages en les déroutant vers leurs serveurs... Je vais demander à Tim Cook ce qu'il en pense
 
A moins que la NSA ne prélève aléatoirement quelques imessages en les déroutant vers leurs serveurs... Je vais demander à Tim Cook ce qu'il en pense
Même observation pour moi, parfois un message "bleu" semble parti mais le destinataire ne le reçois pas. Peut on bloquer le système pour l'empêcher d'envoyer "en bleu"?
 
Il "suffit" des désactiver iMessages dans les Réglages de l'iPhone et tous les messages partiront en SMS classiques (affichés en vert)