Messages outlook ont disparu

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
361
7
Bonjour,
Suite à une réinstallation de système puis une récupération des données via TM, j'ai découvert que ma boite Outlook avait supprimé les mails entre début septembre et le 2 octobre (date de la récupération via TM)

Y-a-t'il un moyen de récupérer ces mails, via TM ou autrement?

Par avance, merci!

J'ai eu aussi des blagues de récupération de "la dernière sauvegarde" de Time Machine qui considérait pour une raison qui m'échappe que la "dernière sauvegarde" n'était pas celle de la veille mais une de plusieurs mois en arrière (et ça ne concernait évidemment pas particulièrement une application ou une autre, mais tous les fichiers…)

A priori, rien ne t'empêche de récupérer dans Time Machine ton dossier "Main Identity" datant de juste avant ta réinstallation, non ? Sinon, explique un peu ce que tu fais (en détail) pour la récupération. Précise aussi tes versions de Mac OS X et d'Office (ainsi que le niveau de mise à jour)

Salut Aliboron,
Merci pour ta réponse, mais je n'ai pas réussi non plus en récupérant "Main Identity".
Je suis passé sur El Capitan et j'ai Office 2011 mis à jour régulièrement!
Pour la recul, je vais dans TM et je cherche "Main identity" là dedans.

je n'ai pas réussi non plus en récupérant "Main Identity".
Oui. Mais si tu donnais quelques menus détails, on pourrait peut-être t'aider...

Je suis passé sur El Capitan et j'ai Office 2011 mis à jour régulièrement !
C'est bien de vouloir essuyer les plâtres. Mais, quand on a des choses auxquelles on tient, mieux vaut assurer ses arrières.

Alors, j'ai un DD externe sur lequel TM sauvegarde tous les jours. Avant d'installer El Capitan, j'ai eu un soucis avec mon mac et j'ai lancé une relance TM qui a plus ou moins planté. FrançoisMacG m'a dépanné et j'ai réussi à réinstaller Yosemite et retrouver la plupart de mes dossiers. Sauf que sur Outlook, il me manquait les mails reçus et écrits entre début septembre et début octobre.
Ce week-end j'ai installé El Capitan.

Quand je lance TM, je recherche main identity un jour avant le premier bug. Il reconstruit la base mais ne me retrouve pas les mails.
Voilà quelques détails, mais mon niveau informatique étant mauvais, je ne sais pas si ils suffisent!

C'est curieux. Tel que tu le décris, puisqu'il manque les courriers du mois de septembre, on dirait que tu récupères l'identité de début septembre, pas celle de début octobre, date de ton essai malheureux d'installation (si j'ai bien compris). Je sais bien que Time Machine a parfois des logiques de récupération étranges mais j'avoue ne pas comprendre. Si tu pouvais donnes des descriptions plus complètes (les dates, etc.)...

Salut Aliboron,
Encore plus curieux, je viens d'aller dans l'espace TM. Il ne veut pas remonter plus loin que le 9 octobre date à laquelle j'ai installé El Capitan.
Je n'y comprends rien...

François MacG m'a trouvé un problème. Lorsque j'ai installé El Capitan, TM a supprimé toutes les précédentes sauvegardes et a commencé les nouvelles le 7 octobre.
Cependant j'ai bien tous les mails précédant le 6 septembre. Il y a un mois qui a disparu. Comment choisir le bon dossier Main identity?