iPhone 12 Messages qui n'arrivent pas sur Iphone 12

Flucky

Membre enregistré
25 Juillet 2022
5
0
31
Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide. En effet, j'ai acheté un Iphone 12 reconditionné il y a quelques jours. J'ai donc mis ma carte SIM dedans pour basculer de mon ancien téléphone (Huawei P20) au nouveau. Je n'ai pas fais de transfert de données entre les deux et j'ai préféré tout faire manuellement. Cependant, depuis le début, j'ai un souci. Avec la plupart des contacts je reçois bien les messages mais avec un, je reçois les messages sur mon ancien téléphone qui est sans carte SIM du coup. J'imagine que ce ne sont pas des SMS à proprement parlés qui arrivent vu que la SIM est enlevée mais que le portable a toujours accès au réseau internet. Je précise que la personne concernée possède un Huawei P20 comme mon ancien téléphone. J'ai regardé sur internet mais le peu de réponses apporté ne fonctionne pas et je ne reçois toujours rien sur mon Iphone... Auriez-vous une solution svp? Je suis novice sur Iphone et ne connais pas bien l'interface. Merci beaucoup!
 
bulle vert pour android
bulle blue pour iphone
voila
 
Quand tu lui envoies un message depuis l’iPhone il le reçoit comment ? S’il répond à ce message tu ne le reçois pas sur l’iPhone ?
 
Quand tu lui envoies un message depuis l’iPhone il le reçoit comment ? S’il répond à ce message tu ne le reçois pas sur l’iPhone ?
Il le reçoit normalement, sur l'application message de base. Par contre s'il me répond je ne le reçois pas sur Iphone mais sur l'ancien portable :/
 
Il doit forcément y avoir un truc sur son téléphone qui dit d’envoyer sur ton huawei
On pensait ça aussi mais j'ai déjà reçu une fois un message de sa part sur mon Iphone. J'avais fait un changement de fuseau horaire et remis à nouveau celui de Paris pour réinitialiser au niveau des messages mais ça n'a fonctionné qu'une fois et depuis plus rien.