Messages sous Mountain Lion & iMessages

nokiwi

Membre actif
23 Octobre 2010
160
0
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien comment fonctionne Messages sous Mountain Lion.

J'ai un iPhone avec lequel j'envoie des iMessages et je suis connecté avec mon identifiant Apple.

J'ai renseigné ce même identifiant Apple dans Messages sur mon Mac, je peux effectivement envoyé des iMessages qui sont envoyés via mon identifiant, mais quand quelqu'un me répond, ça apparait dans l'application Messages sur mon Mac, mais je ne reçois rien sur mon iPhone.

C'est pourtant ça le but, non?
D'avoir le Mac et l'iPhone en phase?

Bon, donc ce n'est pas le cas.
Et chez vous?
Peut-être ai-je manqué quelque chose?

Merci,

Eric
 
Effectivement, je pense qui doit avoir un problème.

Je m'explique :

Si quelqu'un m'envoi un message sur mon numéro de téléphone, je le reçoit :
1- Sur le Mac ; 2- Sur l'iPhone par contre rien sur mon iPad.

Si j'envoi un message à quelqu'un depuis mon téléphone, la personne la recevra dans une discussion, si j'écris un message depuis mon iPad, il va ouvrir une seconde discussion...


C'est etrange le fonctionnement. Tout devrait etre en une seule discussion.
Soit y'a un petit probleme, soit je suis fatigué et je n'arrive pas à parametrer...

Une aide ?
Merci:up:
 
En fait Messages n'a aucun intérêt tant que iOS 6 n'est pas sorti et qu'il n'y a pas une unification de l'Apple ID avec le numéro de téléphone mobile, c'est ça?
 
Bonjour moi ça marche. Si par exemple j'envois un imessage avec mon mac la personne reçoit le message dans notre discussion habituelle, et lorsqu'elle me répond je reçoit le message sur mon mac, iphone et ipad en même temps. Et si je le lit sur un des trois, il est affiché ouvert sur les deux autres, le petit numéro rouge disparait sur les trois
 
En fait, ce qu'il faut faire pour résoudre ce message, c'est que sur ton iPhone, il faut paramétrer les iMessages de façon à ce que ce soit ton adresse e-mail qui se charge des messages. La synchro entre l'iPhone et le Mac sera alors parfaite. Évidemment, ça se fera de façon transparente avec iOS 6.
 
En fait Messages n'a aucun intérêt tant que iOS 6 n'est pas sorti et qu'il n'y a pas une unification de l'Apple ID avec le numéro de téléphone mobile, c'est ça?

En fait, ce qu'il faut faire pour résoudre ce message, c'est que sur ton iPhone, il faut paramétrer les iMessages de façon à ce que ce soit ton adresse e-mail qui se charge des messages. La synchro entre l'iPhone et le Mac sera alors parfaite. Évidemment, ça se fera de façon transparente avec iOS 6.

iOs 6 fera une unification du numéro avec l'Apple ID ?
J'ai du sauter des lignes dans mes flux RSS. :D
En tout cas, ça ça va être cool :)
 
Perso mon problème c'est que la plupart de mes contacts recoivent mes imessage grace à mon numéro de portable et non grace à une de mes adresses emails... Et donc quand j'envois un message a partir du mac ca crée une nouvelle discussion sur son iPhone...

Quelqu'un sait comment ajouter son numéro de portable sur moutain lion?

Thanks !

---------- Post added at 11h37 ---------- Previous post was at 11h28 ----------

Et savez vous pourquoi dans la discussion iMessage sous ML ma photo n'apparaît pas ?

Ouvre message, en haut à gauche MESSAGE > Changer ma photo !
 
Ouvre message, en haut à gauche MESSAGE > Changer ma photo !

Ah bin oui suis je bête! Même pas pensé à regarder la haut!

Merci beaucoup!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Par contre les émoticones incluses dans ML ne sont pas compatibles avec les iphones et ipad. C'est dommage quand même. Il y a peut être une solution avec un paramètre à régler... Si vous avez une idée je suis preneur
 
Pour ma part, ça marchait avec la version beta de Message. Mais depuis Mountain, je n'arrive plus à envoyer d'image, ni de mon iphone, ni du mac... :/
 
Ah bin oui suis je bête! Même pas pensé à regarder la haut!

Merci beaucoup!!

---------- Nouveau message ajouté à 14h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Par contre les émoticones incluses dans ML ne sont pas compatibles avec les iphones et ipad. C'est dommage quand même. Il y a peut être une solution avec un paramètre à régler... Si vous avez une idée je suis preneur

Chez moi, il est impossible de changer de photos. Ni dans Messages ni même pour ma session...
 
Oui! Je parle de la photo de moi dans la bulle de discussion quand j'envoie un message

Je suis un peu stupide : après avoir sélectionné la photo, il faut la modifier (taille etc.) La petite fenêtre se plaçait derrière la fenêtre principale de Messages... Par contre, dans les préférences système, lorsque j'essaie de changer ma photo de compte, je n'ai pas la catégorie "Autre" que j'ai dans Messages...
 
Dernière édition:
Je suis un peu stupide : après avoir sélectionné la photo, il faut la modifier (taille etc.) La petite fenêtre se plaçait derrière la fenêtre principale de Messages... Par contre, dans les préférences système, lorsque j'essaie de changer ma photo de compte, je n'ai pas la catégorie "Autre" que j'ai dans Messages...

Ah ok!!

Pour changer la photo du compte, tu as le choix entre celles par défaut, ou alors "récentes", je pense que si tu ouvre la photo que tu veux au paravant, elle devrait se mettre dans le choix, ou alors "appareil" et la tu prends directement la photo avec la web cam du mac
 
Ah ok!!

Pour changer la photo du compte, tu as le choix entre celles par défaut, ou alors "récentes", je pense que si tu ouvre la photo que tu veux au paravant, elle devrait se mettre dans le choix, ou alors "appareil" et la tu prends directement la photo avec la web cam du mac

C'est ce que j'ai fait, mais je voulais savoir si j'étais le seul à avoir ce "problème" ^^