Metal Gear solid 4 et les produits Apple

captainamo

Membre actif
1 Août 2005
558
32
40
Nice
Bonjour à tous,

je me suis procuré metal solid 4 (un chef d'oeuvre à conseillé) et quelle ne fut pas ma surprise de voir la présence d'Apple dans le jeu. On peut récupérer un ipod pour écouter des musiques. L'ordinateur portable d'un des perso est un macbook pro. Les écran utilisés par un autre perso sont des Cinema Display. Le logo d'Apple y apparaît distinctement. Autant on s'était habitué à voir Apple placer ses produits dans les films ou les séries. Mais dans un jeu vidéo c'était bien la première fois que je voyais quelque chose comme ça. Avez-vous déjà vu une telle pratique avant metal gear solid 4?

En tout cas l'équipe de développement du jeu a très bon goût pour le choix des ordinateurs utilisés dans le jeu. ;)
 
Euh, c'est fondamentalement sans intérêt, non?
Mais je réponds quand même ;)
non, jamais.
Mais, maintenant L'Ipod est devenu emblématique, donc pour un jeu réaliste, c'est un peu normal, je trouve, et puis le MBP, rien de plus en portable non :p (joke inside)

Sinon, j'aimerais bien savoir Si Metal Gear sort sur ordi bientôt ou sur Cube, enfin sur autre chose que la PS3...
 
Euh, c'est fondamentalement sans intérêt, non?
Mais je réponds quand même ;)...

Voilà, "ça ne m'interresse pas et je n'ai donc pas d'avis intéressant... mais je réponds quand même..."

et après on s'étonne que tout part en testiboule... :rolleyes: :p
 
Voilà, "ça ne m'interresse pas et je n'ai donc pas d'avis intéressant... mais je réponds quand même..."

et après on s'étonne que tout part en testiboule... :rolleyes: :p

ce n'est pas forcément parce que cela ne m'intéresse pas que je ne peux avoir un avis intéressant, propos judicieusement illustré par le non-message posté par moi-même précédant celui-ci :)
 
[MGZ] Black Beru;4714806 a dit:
Aucune chance qu'il soit porté sur Mac sinon :) Sur PC non plus d'ailleurs.

Le voir porté sur la console concurrente est déjà tres peu probable, alors que dire du portage Mac-PC!
 
Bonjour.
MGS4 a été développé uniquement sur le support PlayStation 3. Il n'est pas pour le moment annoncé sur un autre support que ce soit Xbox 360 ou PC. Pour le Mac ce n'est pas la peine d'y penser à moins d'un miracle et sur une console autre que le 360 la machine ne serait pas suffisamment puissante pour le faire tourner sans retouche profonde (Wii, PS2, etc...).

Je sais que Mr Kojima (le créateur, producteur et réalisateur de metal gear) est un grand fan d'Apple (voir le making of de metal gear pour découvrir son ordinateur portable et son ordinateur de bureau (au travail du moins)). Est-ce qu'Apple paye pour que l'on voit ses produits dans les jeux et film ou est-ce fait par passion de la marque Apple par les créateurs des jeux, films, etc...)

Idem. Pour ceux qui s'intéressent aux mangas. Takeshi Obata dessinateur d'Hikaru no Go et de Death note dessine régulièrement des macs (hikaru utilise le premier iMac dans un cyber café pour faire des parties de Go en ligne ; L utilise un power book pour parler avec les enquêteurs et possède un power mac G4 à son QG)
Même question. Apple intervient elle pour que ce soit ses produits qui apparaissent?
 
Le positionnement d'Apple dans les jeux vidéos n'est pas nouveau, il y pas mal de jeux dont le plus connu est X-Files en '97 où le PDA de l'agent que l'on joue, est un Newton.
 
Et bien. J'avais un peu jouer à ce jeux à l'époque et j'avoue que j'avais complètement oublié ce placement de produit par Apple.

De toute évidence, il doit y avoir à Cupertino un budget pour le placement des produits. Je me demande si cela coûte plus cher à Apple qu'une campagne de pub de grande envergure pour promouvoir mondialement ses macs? Et si le placement produit a un impact ou pas sur les ventes?
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Et si le placement produit a un impact ou pas sur les ventes?

Pour les jeux vidéos je ne sais pas, mais après avoir vu Traque Sur internet (AKA The Net) en '95, ma mère s'est achetée un PowerBook 540c (Sandra Bullock en utilisait un dans le film). D'ailleurs cela dit en passant c'est un super portable, encore utilisable aujourd'hui, ça m'arrive de le sortir même si c'est un pavé ;-)