Météo France, Safari et Firefox

iluro_64

Old MacUser
Club iGen
1 Avril 2008
7 230
1 286
87
Haut Béarn
Quelqu'un a-t-il remarqué que le site de Météo France ne fonctionne pas correctement avec Safari, mais correctement avec Firefox ?:confused:
 
même problème pour moi ... pas de solution à ce jour ??
 
Nan.

Mais je consulte jamais la météo, il fait toujours beau chez moi.


:D

Il y en a qui ont de la chance !
C'est la météo montagne et la neige qui m'intéresse en ce moment.
 
Pareil: chez moi c'est blindé de neige et il fait super beau :D :rateau:

Bon, blagues a part essaye Météo Consult ou si non utilise Firefox puisque ça marche...

D'où la presque nécessité d'avoir toujours Firefox en seconde solution
 
et pis un renard se debrouille mieux dans la neige...

blague à part
toujours avoir 2 ou 3 navigateurs minimum ( dont camino ou firefox) et passer de l'un à l'autre quand un site marche pas sur l''un et bien sur l'autre
( fais une recherche , c'est très très banal ,y a plein de sujets de ce genre, ptete même un sur meteo france)
 
C'est pareil pour mappy, et encore pire pour les sites dépendant de l'inspection académique : Safari, ils ne connaissent pas !!! C'est vrai que deux navigateurs, dont l'incontournable Firefox, valent mieux qu'un !
Mais ne pas oublier de vider régulièrement le cache de Safari !!!
 
C'est pareil pour mappy, et encore pire pour les sites dépendant de l'inspection académique : Safari, ils ne connaissent pas !!! C'est vrai que deux navigateurs, dont l'incontournable Firefox, valent mieux qu'un !
Mais ne pas oublier de vider régulièrement le cache de Safari !!!

Sans effet ! Vraiment sans effet !!!
 
Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec Safari sur MeteoFrance ou Mappy???

je suis juste allé sur la page d'accueil de ces sites, tout semble bien affiché!

MeteoFrance.jpg


Mappy.jpg
 
Mais qu'est-ce qui ne fonctionne pas avec Safari sur MeteoFrance ou Mappy???

je suis juste allé sur la page d'accueil de ces sites, tout semble bien affiché!

Il y en a qui ont de la chance !!! ;)

Lorsque j'appelle la page d'accueil (http://france.meteofrance.com/france/accueil), la page s'affiche de façon incomplète, et une petite fenêtre est affichée au milieu de la carte de France, avec Chargement en cours et la roue à rayons. Comme si le chargement ne s'accomplissait pas. :confused:

Je précise que l'onglet est sur "Prévisions" pour afficher la carte de France, et non sur "Bulletin".:confused:
Si je choisis l'onglet "Bulletin", l'affichage est correct. ;)
 
test classique
t'as essayé sur une autre session?

( t'es bien en safari3? seul safari mentionné comme compatible)


Safari : version 3.2.1 (5525.27.1)

Autre session. Comme je suis le seul utilisateur, je n'ai pas le réflexe d'une autre session …

Alors, je suis allé voir. Du pareil au même. Itou.
 
Je viens de passer sur Météo France, à tout hasard, pour voir s'il y a eu une quelconque évolution. À vue de nez aucune.

Ou, plutôt si. Pendant que la roue à rayons tournait, je me suis rendu que l'icône de relance (3° en partant de la gauche de la barre d'outil), au lieu de porter la croix (le x), portant le morceau de circonférence avec la flèche.

Curieux et discipliné, j'ai cliqué dessus. Et que croyez-vous qui arriva ? Le chargement se fit quasi instantanément. Opération répétée avec succès chaque fois que la roue tourna et que le morceau de circonférence avec la flèche apparut. :D :up:

Explication ?

Aucune, sinon une difficulté rencontrée par Safari dans le flux de données, qui le fait attendre une quelconque balise.
 
Hier, plus de problème. :D
Ce matin non plus. :D

Je n'ai touché à rien ! ;)

Bizarre ! Vous avez dit bizarre ! :rateau: :p
 
Un grand bon dans le temps (c'est le cas de le dire :p), je cherche sur ce sujet car depuis quelques heures, ce 7 avril 2016 (comme le temps passe), le site Météo France fait des siennes: affichage carte France Ok, mais si clic sur région, pas d'icônes, pas de plages horaires, rien que le fond de carte.
Test avec FF, pas de pb.
Pourtant rien touché sur mon ordi (dernier OS, j'ai effacé tous les cookies, effacé l'historique, rien n'y fait); idem sur l'iMac de mon épouse.
En espérant avoir vos gentils retours avant 2023, merci ;) :merci:

edit: j'avais pas vu qu'à l'époque le sujet était posté dans "FAI et réseau", merci à un modo de déplacer vers questions Safari ou autre fil plus approprié
 
Dernière édition:
Un grand bon dans le temps (c'est le cas de le dire :p), je cherche sur ce sujet car depuis quelques heures, ce 7 avril 2016 (comme le temps passe), le site Météo France fait des siennes: affichage carte France Ok, mais si clic sur région, pas d'icônes, pas de plages horaires, rien que le fond de carte.
Test avec FF, pas de pb.
Pourtant rien touché sur mon ordi (dernier OS, j'ai effacé tous les cookies, effacé l'historique, rien n'y fait); idem sur l'iMac de mon épouse.
En espérant avoir vos gentils retours avant 2023, merci ;) :merci:

edit: j'avais pas vu qu'à l'époque le sujet était posté dans "FAI et réseau", merci à un modo de déplacer vers questions Safari ou autre fil plus approprié
A priori c'est Adblock qui provoque cela, testé... désactiver sur cette page est tout est redevenu normal