météo réelle dans x-plane

Zyrol a dit:
Je suis bien d'accord dpour le télécharger, mais ou ??
Sur le site d'X-plane il parle qu'il faut juste cocher la case dans le jeu, ce que je fais, mais j'ai un message comme quoi il me manque ce fameux fichier...
Bonjour,
Je te livre mon expérience sur 670 où le téléchargement n'est pas automatique :
Le fichier metar.rwx est un fichier descriptif, à une heure donnée, de la météo en différents points de la planète.
Il change donc souvent...
Tu le trouves là :ftp://weather.noaa.gov/data/observations/metar/cycles/
Tu télécharges le fichier .TXT le plus récent, le chiffre avant Z est l'heure Zulu (GMT)
Tu le renommes metar.rwx (attention aux extensions)
et zou, à la racine du dossier XPlane.
Evidemment, il faut le renouveller, au moins tous les jours.
Le fichier est plus ou moins lourd en fonction du nombre de points d'observations contenus. Le logiciel s'adapte aux mieux. Bien sûr, il faut que la météo réelle soit activée dans les préférences.
Bonne nuit. Fly safe.

en principe dans la v7 xplane va chercher tout seul sa météo "là où il faut" sur le web et l'installe également au bon endroit, automatiquement et sans quitter ni relancer.
DONC pour que ça marche il faut avoir une connection internet activée... n'aurais-tu pas décoché quelque part l'autorisation de connection automatique (si modem classique) ou autre ?
Sinon tu ne précises pas ta version, si tu es avec une v7 "de base" ça vaut le coup d'upgrader en 7.63 il y a plein de trucs qui fonctionnaient très très mal dans les premières v7.

:zen:

en fait ça y est ! j'ai mis x-plane à jour et la météo réelle fonctionne. Par contre depuis la mise à jour (7.10 --> 7.63) il se passe quelque chose de bizarre...
Quand je me mets sur les aéroports français : il y a la piste et autour c'est de l'eau !
Avec ça, Toulouse-Blagnac va bientôt s'appeler Toulouse Beach !!

Commetn faire pour retrouver les anciennes maps ?

Il faut que tu rapatries à chaque changement de version :
- le contenu du dossier "Custom Scenery"
- les avions que tu aurais téléchargés (idéalement regroupés dans un dossier "mes avions" plutôt que classés par catégories)
- le cas échéant les données géographiques qui éviteront... l'océan généralisé ( :p ) c'est à dire les dossiers contenus dans le dossier X-System/Resources/ Earth Nav Data . Il vaut mieux ne déplacer QUE ces dossiers (nommés par leur coordonnées géographiques "+xxx-yy") les autres fichiers présents (apt.dat par exemple) contenant d'autres infos qui sont souvent mises à jour au fil des versions.

:zen:

• J’aime
Réactions: Zyrol