Je réactive le sujet car je cherche une méthode de langue pour mon père et ma mère.
J'avais acheté la méthode "Tell me more" car la personne à la FNAC me l'avait vraiment recommandé. Mais une fois installé, je me suis rendu compte que ce n'étais pas un logiciel, mais une formation:
- Tout se fait sur internet via une interface flash qui fait des trucs un peu bizarre de temps en temps
- Un seul utilisateur est possible
- La formation dure 2 ans. Au bout de 2 ans, on n'a plus rien: on ne peut pas reprendre les exercices ou quoi que ce soit....
- Il n'y a strictement pas de reconnaissance vocale, alors que la nana de la fnac m'avait certifié qu'il y en avait....
Donc pour résumer: internet obligatoire (et adsl de préférence), seulement 2 ans d'utilisation, un seul utilisateur possible, interface flash, pas de reconnaissance vocale.... Bref je l'ai rendu illico presto.
Il me restait 2 méthodes: Instant'english et reflex'english.
J'étais parti pour reflex'english (il est plus récent et est en UB), mais en me balladant sur les nombreuses pages de leur site, j'ai vu à un endroit, écrit en petit, que la reconnaissance vocale n'était pas dispo sous mac!!!! Le mec à la fnac n'était pas au courant (décidément la FNAC de Reims et Apple.....), j'ai téléphoné au service technique de reflex'english, et le mec qui n'avait pas l'air d'être très au courant à finit par me dire qu'effectivement il pensait que la version mac n'incluait pas de reconnaissance vocale...
Du coup je vais me rabattre sur instant'english, qui à l'air de faire tout ce que je veux.
Le seul truc qui m'embête, c'est que ce logiciel ne semble pas avoir évolué depuis 4 ou 5 ans, et je n'ai pas confiance dans une boite aussi peu dynamique.... Il n'y a pas l'air d'avoir de version UB de prévue de cette méthode....
Donc, je vous demande votre avis: est ce que cette méthode est bien? Aussi bien au niveau de la méthode d'apprentissage que de l'interface, de la reconnaissance....
Bref, j'aimerai bien avoir les avis des interessés. De même, si il y en a qui utilisent mes autres méthodes, j'aimerai bien avoir vos avis!
Merci d'avance.
tib51