10.6 Snow Leopard Mette à jour un ancien OS macbook pro

Papouche976

Membre enregistré
8 Février 2017
4
0
43
Bonjour a tous,
J'ai une petite question à laquelle j'espère trouver une solution.
Je viens de récupérer un Macbook pro et je voudrais mettre à jour l'OS.
La version actuelle de l'OS sur mon Mac book pro est la 10.6.8, qui est donc assez ancienne.
Je voudrais savoir comment installer une version plus récente (laquelle?, où la télécharger), car a priori, je ne peux pas installer directement l'OS Sierra.
Voilà, j'espère avoir été clair.
Merci pour votre aide !
 
Salut.

Déjà quel type de Mac?
Depuis le terminal (Applications/Utilitaires) donne le retour de :
system_profiler SPHardwareDataType
En évitant de donner le n° de série.
Ensuite si la configuration le permet, tu peux passer par El Capitan et ensuite peut être Sierra.
Mais ça va dépendre du type de mac et de sa configuration : taille mémoire etc...

Pour télécharger El Capitan c'est par ici : mise à niveau vers El Capitan
 
Merci jean,
Alors concernant les infos sur mon mac. Il s'agit d'un macbook pro (un portable)
Voici les infos sur le système :

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro5,4
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,53 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MBP53.00AC.B03
Version SMC (système) : 1.49f2

D'après toi, ça devrait donc le faire?
Merci
 
Bonne machine :up:
Tu peux lui mettre 8 Go de RAM (Crucial), un SSD (Crucial :)) et El Capitan.


Si tu restes avec ton disque dur et (seulement) tes 4 Go d eRAM, El capitan va tourner assez lentement.
 
Merci jean,
Alors concernant les infos sur mon mac. Il s'agit d'un macbook pro (un portable)
Voici les infos sur le système :

Nom du modèle : MacBook Pro
Identifiant du modèle : MacBookPro5,4
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,53 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 3 Mo
Mémoire : 4 Go
Vitesse du bus : 1,07 GHz
Version de la ROM de démarrage : MBP53.00AC.B03
Version SMC (système) : 1.49f2

D'après toi, ça devrait donc le faire?
Merci
Alors c'est un 15" mid 2009
Tu peux mettre 8go de mémoire : https://www.amazon.fr/Crucial-PC3-8500-SODIMM-204-Pin-Mémoire/dp/B008PK37I4/ref=sr_1_1?ie=UTF8
Un ssd 500 Go : https://www.amazon.fr/Crucial-MX300...1IAGSD68/ref=pd_bxgy_147_img_2?_encoding=UTF8
Et un boitier externe pour récupérer le HDD actuel : https://www.amazon.fr/Storeva-Boîtier-disque-Xslim-Silver/dp/B00A29A9HI

Voici le mode d'emploi : https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_15"_Unibody_2.53_GHz_Mid_2009

Avec ça tu ne reconnaitras plus ton Mac.
 
Salut.


En évitant de donner le n° de série.
Bonsoir,

En marge de la discussion, je ne vois pas quel danger il peut y avoir à divulguer un n° de série?...
Je vois souvent les numéros tagués sur les annonces, mais pourquoi donc, d'autant que dans ces cas, celà permet de vérifier les garanties sur le site Apple, ce qui n'est pas négligeable! Eclairez-moi.
 
Perso, j'ai tendance à considérer que c'est le n° de série de MON Mac, mais à part ça.
Je ne vois pas trop le danger…
 
Bonsoir,

En marge de la discussion, je ne vois pas quel danger il peut y avoir à divulguer un n° de série?...
Je vois souvent les numéros tagués sur les annonces, mais pourquoi donc, d'autant que dans ces cas, celà permet de vérifier les garanties sur le site Apple, ce qui n'est pas négligeable! Eclairez-moi.
Si on prend les choses autrement quel intérêt de donner le n° de série de sa machine?
Ça n'apporte absolument rien. C'est comme demander un renseignement sur sa voiture et donner son n° d'immatriculation.
 
C'est comme demander un renseignement sur sa voiture et donner son n° d'immatriculation.
Sans donner dans le Terminal, ça permet de savoir exactement quel est le matériel (https://checkcoverage.apple.com/fr/fr/ par ex).
Ce qui est un peu redondant puisque c'est déjà fait… :shifty:

Mais je m'en fous, c'est mon Mac à MOI :D

C02HVS6QDHJFG Menteur : :vomit:

Veuillez saisir un numéro de série valide. ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: jeanjd63
Si on prend les choses autrement quel intérêt de donner le n° de série de sa machine?
Ça n'apporte absolument rien. C'est comme demander un renseignement sur sa voiture et donner son n° d'immatriculation.
Bonjour,

Et quel est donc l'intérêt de prendre la peine de spécifier çà (en rouge qui plus est)
çà ressemble à une réponse de normand pourtant je suis languedocien...
 
Bonjour,

Et quel est donc l'intérêt de prendre la peine de spécifier çà (en rouge qui plus est)
çà ressemble à une réponse de normand pourtant je suis languedocien...
Tout simplement pour que l'interlocuteur le remarque.
Mais là tu es en train de couper les cheveux en 4 dans les sens longitudinal.
Un réflexe de coiffeur ou de barbier (de Belleville) ?
 
Tout simplement pour que l'interlocuteur le remarque.
Mais là tu es en train de couper les cheveux en 4 dans les sens longitudinal.
Un réflexe de coiffeur ou de barbier (de Belleville) ?

D'infographiste, Serge!!
 
Nous avons retrouvé Bobby Lapointe[emoji106]