10.6 Snow Leopard Mettre à jour iTunes, donc Snow Leopard

PoloWim

Membre enregistré
18 Octobre 2016
1
0
74
Bonjour à tous,
Nouveau, je ne sais pas si je suis au bon endroit !

Possesseur d'un Mac sous Léopard depuis 01/2001, je suis passé à Snow-Léopard par obligation en 2012 !!! Itunes ne pouvant plus effectuer la sauvegarde mon i pad 2 sur la version initiale (achat mai 2011) .
Cet Ipad 2 devenant actuellement un peu obsolète sur l'IOS 9 (ralentissement etc...) J'envisage donc l'achat d'un "Ipad pro" mais je me retrouve confronté au même problème que précédemment !!!!
Mac = ITunes : 11.4 et OSx version 10.6.8,
hors pour l'Ipad pro il faut : ITunes 12,3,3 minimum et OSx 10.8.5

Mon Mac à une mémoire RAM de 4 go et il me reste 100 Go de libre sur 650 GO.
1) Est-ce suffisant pour que je puisse télécharger Maverick , afin de pouvoir obtenir une version plus récente d'ITunes ? Sans passer par les versions payantes ???
2) Si cela est possible quelles sont les répercutions sur les autres logiciels comme :
I Photo library manager version 2009 que je ne peux et ne veux mettre à jour générant 36486 photos et 260 vidéos ?
3) Dans le cas contraire quelle autre solution ?

Merci d'avance pour vos réponses, je ne suis pas calé en informatique juste les bases pas de formation système avec des termes qui me dépassent un peu.

Mavericks…

Tu l'as déjà téléchargé ? Sinon c'est bernique. Plus disponible. Aujourd'hui c'est El Capitan ou Sierra pour les machines compatibles.

Si tu connais quelqu'un qui a déjà téléchargé Mavericks, tu peux lui demander de te le télécharger.

Pour ton logiciel, je n'en sais rien. Il faut voir sur le site de l'éditeur.

D'une manière générale, de Snow à Mavericks (ou même El Capitan) ça va faire un paquet de logiciels à mettre à jour ou bons pour la corbeille et aussi quelques périphériques en rade au passage.

Un Mac de 2001 est un Mac à processeur PowerPC. Il ne pourra accepter aucune version récente de MacOS X, celles-ci etant réservées aux Macs à processeur Intel.

Mais sauf erreur de ma part, SnowLeopard exigeait deja un Mac à processeur Intel... Donc votre Mac doit être plus récent que ce que vous indiquez.

Pourriez-vous donner le modele exact en allant dans le Menu Pomme puis "À propos de ce Mac"?

En relisant je vois qu'on parle d'un achat de 2011... La date de 2001 donnée en début de message est sans doute une coquille.

Sur un iMac de 2011 il est techniquement possible de faire tourner Mavericks.
Par contre, cette version n'étant plus mise à disposition par Apple, il va falloir trouver quelqu'un qui puisse vous la passer.

De meme, il va falloir trouver quelqu'un pour vous passer la version d'iPhoto compatible avec Mavericks, celle de SnowLeopard ne pouvant s'ouvrir sur Mavericks et la mise à jour n'étant plus telechargeable chez Apple (sauf en passant par des voies détournées pour tromper l'appStore)