10.6 Snow Leopard Mettre à jour Mac 10.6.8

Yookow

Membre enregistré
23 Avril 2018
8
0
30
Bonjour je dispose d'un MacBook (13 pouces, mi-2007) :

Système : Os X 10.6.8 (10K549)
Noyau : Darwin 10.8.0
Processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse : 2,16Ghz
Memoire : 1Go
Vitesse : 667Mhz

Je souhaiterais le mettre à jour vers pourquoi pas la dernière version que je peu utiliser si c'est possible. Ou au moins le réinitialiser. Merci.
 
Dernière édition:
Bonjour je dispose d'un Macbook :

Système : Os X 10.6.8 (10K549)
Noyau : Darwin 10.8.0

Je souhaiterais le mettre à jour vers pourquoi pas la dernière version que je peu utiliser si c'est possible. Ou au moins le réinitialiser. Merci.
Quel est le modèle exact ? Toutes les informations sont depuis /A propos ce Mac et une copie écran de la fenêtre serait la bienvenue. Pour insérer une image/photo, tu sélectionnes Transférer un fichier, tu sélectionnes ton image/photo, tu sélectionnes Miniature, un simple clic l'agrandira dans le forum.
 
Va dans "menu  / A propos de ce Mac / plus d'info / numéro de série"
Là on pourra te répondre ;)

Presque grillé par Locke:D
Mais pas tout à fait
 
Tu es limité à Lion…
C'est pas ahurissant comme mise à jour, et elle est payante…

Visiblement je dois en avoir un, à peu près identique.
Je l'utilise de temps en temps, mais c'est un peu light. Le mien a 4Go de Ram.

Avec 1Go, ne change surtout rien !
 
D'accord je vois impossible d'aller plus haut ?? Ça sert de l'installer ?

Et t'il possible juste déjà de réinitialiser mon PC comme avant les macbook de maintenent en appuyant sur les touche au démarrage ? Car je n'arrive pas..
 
D'accord je vois impossible d'aller plus haut ?? Ça sert de l'installer ?.
Il est un tout petit peu plus à jour, mais sans plus
Et t'il possible juste déjà de réinitialiser mon PC comme avant les macbook de maintenent en appuyant sur les touche au démarrage ? Car je n'arrive pas..
Non, ça n'est possible que à partir de Lion. Ca qui est un de ses avantage
 
D'accord je vois impossible d'aller plus haut ?? Ça sert de l'installer ?
Avec seulement 2 Go de mémoire, reste avec Snow Leopard qui s'en contentera, mais pas Lion.
Et t'il possible juste déjà de réinitialiser mon PC comme avant les macbook de maintenent en appuyant sur les touche au démarrage ? Car je n'arrive pas..
Négatif, cette gamme de modèle était livrée avec deux DVD, il faut insérer le DVD d'installation, redémarrer en maintenant la touche C, formater le disque dur et lancer l'installation.

Le démarrage en maintenant la touche alt et les variantes avec la touche cmd n'est possible que depuis Lion.
 
Bon je vais essayer de trouver un CD de Lion alors. Au moins pour le réinitialiser ^^ Merci alors.

Je pense aussi rajouter un peu de ram quand même.
 
Bon je vais essayer de trouver un CD de Lion alors. Au moins pour le réinitialiser ^^ Merci alors.

Je pense aussi rajouter un peu de ram quand même.
Impossible, ça n'existe pas, car c'est le premier OS X a avoir été dématérialisé. Apple à l'époque vendait même une clé USB, mais ce temps est révolu.

Sérieusement avec le peu de mémoire de ton Macbook reste avec Snow Leopard 10.6.8 v1.1 car ton modèle de 2007 est vraiment très vieux.
 
Ah même pas de CD. Bon je vois alors ^^ je vais faire le vide manuellement alors ^^
Négatif, sans les DVD d'origine, ne tente même pas quoi que ce soit, car tu ne pourras rien réinstaller. Tu peux tout juste faire un peu de nettoyage manuellement et en sachant ce que tu fais, car tu n'auras rien pour rétablir la situation en cas de problème.
 
Système : Os X 10.6.8 (10K549)
Noyau : Darwin 10.8.0
Processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse : 2,16Ghz
Memoire : 1Go
Vitesse : 667Mhz
Ah oui, je viens de voir qu'il n'y avait seulement que 1 Go de mémoire, dans ce cas ne fais rien, reste avec ta version en cours.
 
D'accord je vois c'est se que je vais faire dans ce cas. Par contre sur Snow Leopard il n'y avais pas de spring Board? Car j'arrive pas à voir l'endroit où tous était installer. J'ai pas vraiment connu les anciennes versions lol
 
Va dans "menu  / A propos de ce Mac / plus d'info / numéro de série"

Pourquoi tu demandes le numéro de sérié ?

Ça ne sert à rien et c'est dangereux d'afficher cette information sur un forum public.


Concernant le Launchpad, sur Snow Leopard on glisse le dossier Applications dans le Dock, à droite, à côté de la corbeille et le "stack" fait très bien l'affaire en mode "grille".