macOS Monterey Mettre à jour Monterey sur un disque dur externe en double boot ?

indimages

Membre actif
9 Février 2018
116
2
60
Sur mon iMac (Retina 5K, 27 pouces, fin 2015) j'ai un double système : sur le HDD interne j'ai Mojave d'installé (pour pouvoir continuer à utiliser d'ancienne applis) et sur une disque dur externe ssd, j'ai installé Monterey.
Le soucis c'est que je n'arrive pas à mettre à jour Monterey, notamment des maj de sécurité.
Comment pointer les mises à jour sur le système externe ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance.
 
Le soucis c'est que je n'arrive pas à mettre à jour Monterey, notamment des maj de sécurité.
Quelles mises à jour de sécurité ? Par défaut, en démarrant depuis ton SSD contenant macOS Monterey toutes les mises à jour doivent se faire. Dans Préférences Système/Mises à jour de logiciels est-ce que dans Avancé tu as coché ces options ?

Capture-001.jpg Capture-000.jpg
 
Comment pointer les mises à jour sur le système externe ? Quelqu'un peut-il m'aider ?
Je crois que tu cherches à faire compliqué. Quand tu démarres sous macOS Mojave, tu fais les mises à jour… de macOS Mojave. Quand tu démarres sous macOS Monterey, tu fais les mises à jour… de macOS Monterey.
 
Bonjour à tous,

Je suis confronté à un pb similaire : J'ai une double install Monterey sur HDD interne et Monterey sur SSD externe (imac de 2017), je fais la mise à jour sur le SDD externe vers la version 12.5.1 (celle qui corrige une faille béante...), mais je me retrouve avec l'écran noir et le message en plusieurs langues "votre ordinateur a redémarré en raison d'un problème. Pour poursuivre le redémarrage, appuyez sur une touche ou patientez quelques secondes". Mais le redémarrage tourne en boucle avec à chaque fois ce message...
En mode recovery, je fais un SOS sur toutes les partitions HDD et SSD, mais le SOS n'aboutit pas sur le volume de données du SSD, avec un message d'erreur (photo ci-dessous)

IMG_4650.JPG

Sur un autre imac identique configuré également en Monterey/HDD int/SSD ext, la màj n'a pas posé de difficulté, mais quand je connecte mon SSD à mettre à jour sur ce second imac, j'ai le même message.

[edit] : vu l'urgence, j'ai tenté une réinstall de Monterey sur le SSD à partir de Recovery, j'ai eu un premier échec (un message avertissant de l'indisponibilité du téléchargement), et à la seconde tentative ça a marché, je suis bien sous 12.5.1. J'espère que ça tiendra...
 
Dernière édition par un modérateur:
[edit] : vu l'urgence, j'ai tenté une réinstall de Monterey sur le SSD à partir de Recovery, j'ai eu un premier échec (un message avertissant de l'indisponibilité du téléchargement), et à la seconde tentative ça a marché, je suis bien sous 12.5.1. J'espère que ça tiendra...
Tu as résolu ton problème tout seul, nous n'avons donc rien à faire, c'est cool. ;)
 
Bonjour,
pour éviter que cela se reproduise, j' effectuerai la commande suivante:

Bloc de code:
diskutil verifyVolume diskxxx
et pour connaitre le numéro du disk
Bloc de code:
diskutil list external

Si pas d'erreur alors c'est tout bon sinon faire une saugarde des données et reformater le disque SSD externe.