iPad 2 Mettre à jour pdf sur iPad

RTNW

Membre enregistré
5 Février 2011
8
0
Bonjour à tous,

Je suis sous iTunes 12.4.3.1 avec iPad 2. Mon problème est que je n'arrive pas à mettre à jour des fichiers pdf.
Pour les mettre sur iPad, j'ajoute à la bibliotheque iTunes, puis syncro... et c'est sur tablette, bien lisible avec iBooks. Or j'ai besoin de remplacer certains fichiers par leur version plus récente et je n'arrive pas à y parvenir car iTunes reconnait le nom et ne le remplace pas car déjà connu.
Ça pourrait marcher avec un nom différent, mais je ne veux pas stocker des multiples versions à chaque changement...
Si je supprime le pdf par iBooks, celui ci se décoche dans iTunes mais ne disparait pas, donc non remplaçable.

Si quelqu'un a une astuce... merci d'avance

A bientot :)
 
Je n'ai jamais tenté une telle manipulation, mais c'est vrai que cela peut coincer, car ce n'est sûrement pas un cas prévu par Apple, ce qui est quand même hallucinant. J'ai juste l'impression chez Apple que les personnes qui gèrent le cloud ne comprennent pas son utilité contrairement aux gestionnaires de DropBox qui ont une vrais vision de ce qui peut être utile grâce au Cloud.

Tu ne peux pas passer par une autre solution comme Goodreader par exemple ?
 
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Je ne peux passer par la suppression, car même en le supprimant de l'iPad, le fichier en question reste dans la bibliothèque iTunes et c'est à ce niveau que le remplacement ne fonctionne pas car impossible de le virer de la bibliothèque et il ne reconnait pas la nouvelle version tant que le nom est identique. Je ne souhaite pas changer de nom et avoir après une ribambelle de fichier à cocher ou non à chaque syncro.

En tout cas, je me débrouille donc soit avec Anytrans (quand cela fonctionne)... sinon par mail. Je m'envoie sur ma propre adresse les fichiers que je souhaite, je réceptionne sur iPad et je remplace l'ancienne version.
Laborieux mais ça marche. Juste dommage d'avoir des outils si aboutis et de ne pas pouvoir faire des manip si simples...

Bonne journée à tous