10.12 Sierra mettre à jour un dd externe de el capitan vers sierra

joeldu18cher

Membre expert
Club iGen
16 Mai 2004
4 400
636
dans les nuages en quete de paix
Bonjour,
je voudrais mettre à jour mon dd externe qui est sous el capitan et le passer sous sierra.
Quelle est la marche à suivre?

Je vous remercie infiniment.
 
bonjour joeldu18cher,

pour que des membres puissent te tuyauter (ton profil MacGé étant vide d'infos) il serait bon que tu donnes quelques renseignements sur ton matériel & son système.

as-tu démarré sur le HDD interne ou sur le HDD externe ?

dans Applications --> Utilitaires --> lance le Terminal puis ces 2 lignes de commande qui indiqueront le modèle de ta machine et le système (OS X ou macOS) lancé.
sysctl hw.model
sw_vers -productVersion

tu valides à chaque ligne et tu postes les retours, perso cela me donne:
hw.model: Macmini6,2 et 10.14.4


te supposant démarré sur Sierra en interne:

je ne suis plus sous El Capitan ni Sierra (je suis avec Mojave), j'ai oublié les précédents menus de l'App Store mais j'ai souvenir que dans la rubrique "Achats" on peut re-télécharger le dernier OS "acheté".


la  faisant quelques misères à ses anciens clients, si ce menu fort sympathique n'existe plus ou bien si il y a refus de téléchargement tu peux entre autre (il y a souvent plusieurs manières d'arriver à ses fins en informatique) suivre ce lien: macOS 10.12 Sierra trouvé ici:
Comment télécharger les anciens macOS | Les forums de MacGeneration

si tu obtiens macOS Sierra (Installer macOS Sierra.app, taille 5Go) il sera sis dans le répertoire Applications, tu refuses sa ré-installation que tu quittes, puis tu en fais une copie sur un autre support (genre clef USB 8Go, toujours utile pour en faire une clef d'installation système) avant de revenir par ici informer si la démarche a fonctionné ou pas.

tu peux accepter l'installation directe dans la foulée de Sierra sur le HDD externe si tu le veux, c'est toi qui voit suivant ton desideratum.

jette aussi un œil sur l'espace libre en Go de tes disques durs que tu ne sois pas à court !
 
:coucou: litobar71
sysctl hw.model
sw_vers -productVersion

tu valides à chaque ligne et tu postes les retours, perso cela me donne:
hw.model: Macmini6,2 et 10.14.4
Il y a quand même plus simple que le Terminal pour connaitre le nom exact du modèle de Mac : Information système / Matériel : identifiant du modèle : xxxxxx ??
(Macomaniac, sors de ce corps :D)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
bien entendu, mais j'essaie d'aider tout en me faisant plaisir dans la rédaction.
ce qui est un exercice assez difficile pour mézigue mais qui permet à mon cerveau de continuer son activité suite à la cessation justement de mon activité !
il n'y a aucun mal j'espère ? :)

quand à "diskutilist" il est vrai que je suis fan depuis mes débuts au jeu des cinq lettres.
 
que les cornes du Belzébuth m'en tombent si nous ne parvenons pas à nous comprendre, par Toutânkhamon !

quelques questions sont cependant inévitables pour la compréhension de ton désir.

tu caches ton jeu. jarnicoton !

je les prépare ces petites questions...

trop tard, j'ai rien pigé, mais bonne continuation.
 
que les cornes du Belzébuth m'en tombent si nous ne parvenons pas à nous comprendre, par Toutânkhamon !

quelques questions sont cependant inévitables pour la compréhension de ton désir.

tu caches ton jeu. jarnicoton !

je les prépare ces petites questions...

trop tard, j'ai rien pigé, mais bonne continuation.
Toi, tu enchainé apéro + pousse café + le p'tit schnaps de 16h00 :D
 
perso, je reconnais avoir quelques préférences pour le "à propos de ce mac" .. le terminal me semble emmener vers des complications codesques à la windows. brrrrr, j'ai trop fréquenté cela au boulot! au final, j'ai suivi mise à jourmac os sierra depuis le site d'apple qui m'a amené via un petit lien avec l'appstore et hop.
 
il y a du louche dans certains propos de cette discussion mais bourré ou pas je suis prêt à relever les incohérences qui sautent aux yeux avec un iMac de 2015 :)

je suis ici pour apprendre et/ou pour rendre service donc si je me trompe pas grave mais je veux savoir pourquoi.
au plaisir de vous lire, palsambleu !