iOS 18 Mettre à jour vers iOS non signé par iTunes

Romain590

Membre confirmé
23 Octobre 2022
56
5
36
Bonjour peut-on faire une mise à jour intermédiaire vers un iOS non signé?

Je sais que l'on ne peut pas downgrad iOS,

Mais par exemple si j'ai iOS 17, et que je veux passer sur 18.1, et non 18.5, et que je télécharge iOS sur IPSW, est ce que je peux mettre à jour?

J'ai tenté mais j'ai l'erreur 3194 erreur de connexion au réseau, alors que je suis bien connecté?

Merci

et que je veux passer sur 18.1, et non 18.5, et que je télécharge iOS sur IPSW, est ce que je peux mettre à jour?
Non. Apple ne signe plus ces versions, ça n’est pas possible.

Et pourquoi souhaites tu spécifiquement ne pas mettre simplement à jour vers 18.5?

Cet exemple, si c'est un exemple, est plutôt hasardeux.
Une version finale est beaucoup plus stable.

Tous les tests le prouvent, chaque mise à jour diminue l'autonomie de la batterie, mon téléphone actuel est sous iOS d'origine, la batterie est impressionnante.
Regardez la différence entre iOS 17 et 18 en terme d'autonomie.
OUI je sais, les applications ont + d'options, ... Le système est plus lourd, plus sécurisé bla bla bla.

Moi, ce que j'aime, c'est ne pas risquer de tomber en panne et ne pas avoir le téléphone déchargé au bout d'une matinée d'utilisation.

Tous les tests le prouvent, chaque mise à jour diminue l'autonomie de la batterie, mon téléphone actuel est sous iOS d'origine, la batterie est impressionnante.
Regardez la différence entre iOS 17 et 18 en terme d'autonomie.
OUI je sais, les applications ont + d'options, ... Le système est plus lourd, plus sécurisé bla bla bla.

Moi, ce que j'aime, c'est ne pas risquer de tomber en panne et ne pas avoir le téléphone déchargé au bout d'une matinée d'utilisation.

Tous les tests le prouvent, chaque jour qui passe diminue l’autonomie de la batterie.

Et il y a plus inquiétant :
Tous les tests le prouvent, chaque jour qui passe diminue ton espérance de vie d’au moins autant.

La batterie est un consommable. Lorsqu’elle n’est plus capable de fournir ce qu’on lui demande, il suffit de la changer.

Mauvaise nouvelle :
Toi aussi t’es un consommable.

pas avoir le téléphone déchargé au bout d'une matinée d'utilisation.
Un peu de mesure peut-être?

Déjà, l’impact des mises à jour mineures est... mineure. Entre 18.1 et 18.5 je dirais même que ça c’est légèrement amélioré.

Et après tu imagines bien si une mise à jour réduisait de MOITIÉ l’autonomie du smartphone ça serait un énorme problème.

Mais bon, tout ça ne change rien à la question de base, dont la réponse reste la même: non, pas possible, fallait le faire quand 18.1 est sorti.

• J’aime
Réactions: Romain590
Si tu ne veux pas faire la dernière mise à jour, la question a te poser est celle-ci: Ai-je besoin de faire la mise à jour de mon iphone ? Si dans ton usage courant tu satisfait alors reste sur ta version de IOS actuelle.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Il aurait fallu sauvegarder les blobs du 18.1 avec une application comme blobsaver. À ce moment-là tu aurais pu tenter l’installation de la 18.1 Maintenant c’est trop tard, mais tu le sauras pour la prochaine fois. À chaque nouvelle version d’iOS tu lances blobsaver et tu génères les blobs, que tu conserves précieusement. Il y a même un site qui s’appelle tsssaver et qui sauvegarde ça en ligne.

• J’aime
Réactions: Romain590
La batterie est un consommable. Lorsqu’elle n’est plus capable de fournir ce qu’on lui demande, il suffit de la changer.

Changer une batterie quasi neuve quelle intelligence. De base l'autonomie des iPhone n'est pas très élevée face à la concurrence, une batterie peut être très performante mais le système trop lourd. Malheureusement il faut un minimum d'intelligence pour comprendre cela.
Le problème n'est pas toujours une batterie en fin de vie, mais un système qui s'alourdi et demande + d'énergie.

Mauvaise nouvelle pour toi : remplacer une batterie comme neuve par une batterie comme neuve, ne changera rien.

1_5.webp1_6.webp

Selon l'iOS, avec un même niveau de vie de batterie, on perd 10 à 25% de performances d'autonomie selon le modèle de téléphone. Certains modèles étant plus impactés que d'autres.

Et au delà de l'autonomie, certaines mises à jour sont inutiles, et alourdissent le système, et certaines nouvelles options sont vraiment pourries, comme la touche "Apps" dans les réglages qui fait perdre du temps quand on va souvent dans les réglages pour certaines applications.

Ou le nouvel agencement de l'album photos.

Donc n'en déplaise à @Moonwalker qui confond durée de vie électronique d'un produit, et durée de vie liée au système logiciel. Chaque mis à jour ne réduit pas la durée de vie physique de la batterie, mais l'autonomie en lien avec le logiciel, et même une batterie neuve sera tout autant impactée, donc ce commentaire était vraiment très peu pertinent, sans compter l'écologie de changer de batterie tous les 6 mois, et le coût économique.

Si tu ne veux pas faire la dernière mise à jour, la question a te poser est celle-ci: Ai-je besoin de faire la mise à jour de mon iphone ? Si dans ton usage courant tu satisfait alors reste sur ta version de IOS actuelle.

Malheureusement certaines applications nécessitent de mettre à jour... Croyez moi que sinon je m'en passerais bien.

Quels beaux diagrammes, c’est toi qui les as établis ? Le problème est que j’en viendrais presque à me demander : est-ce que ce ne serait pas le temps (perdu) à faire des tests sur un iPhone qui provoquerait la dégradation de sa batterie?
Et si tu n’as pas confiance en Apple, pourquoi acheter des iPhones ?
Voir la pièce jointe 305319Voir la pièce jointe 305321

Selon l'iOS, avec un même niveau de vie de batterie, on perd 10 à 25% de performances d'autonomie selon le modèle de téléphone. Certains modèles étant plus impactés que d'autres.

Et au delà de l'autonomie, certaines mises à jour sont inutiles, et alourdissent le système, et certaines nouvelles options sont vraiment pourries, comme la touche "Apps" dans les réglages qui fait perdre du temps quand on va souvent dans les réglages pour certaines applications.

Ou le nouvel agencement de l'album photos.

Donc n'en déplaise à @Moonwalker qui confond durée de vie électronique d'un produit, et durée de vie liée au système logiciel. Chaque mis à jour ne réduit pas la durée de vie physique de la batterie, mais l'autonomie en lien avec le logiciel, et même une batterie neuve sera tout autant impactée, donc ce commentaire était vraiment très peu pertinent, sans compter l'écologie de changer de batterie tous les 6 mois, et le coût économique.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Changer une batterie quasi neuve quelle intelligence.
Si elle est « quasi neuve » il n’y a aucun besoin de la changer.

Malheureusement il faut un minimum d'intelligence pour comprendre cela.
Heureusement, je ne me suis jamais contenté du minimum et cela me permet de comprendre un peu plus loin.

confond durée de vie électronique d'un produit, et durée de vie liée au système logiciel.
Concernant les batteries, il ne s’agit pas tant d’électronique que de chimie. Une chimie très complexe et fragile. L’électronique cherche à palier cela mais ce n’est jamais parfait. Les pratiques de l’utilisateur font beaucoup. Une batterie, même sans usage s’use. C’est la loi de sa nature.

J’aime bien ton diagramme 1 parce que justement j’ai un iPhone 15 depuis février 2024 et que la batterie se porte très bien, merci pour elle. J’avais une itération de iOS 16 lors de l’achat.

Je ne trouve pas qu’elle s’use plus vite avec iOS 18.5 qu’avec les versions précédentes. Ton graphique au plus montre un grave problème fonctionnel sans doute sans rapport avec la version d’iOS.

Par contre, j’ai du changer la batterie de mon iPhone 8 après cinq années de bons et loyaux services. Ça m’a coûté env. 70 € chez Apple. Je ne me suis même pas déplacé, ils sont venu chercher l’iPhone et me l’ont rapporté. Expédié en début de semaine, retour le samedi.
Aujourd’hui, c’est ma maman qui l’utilise.

Je fais partie de ces gens qui utilisent leur iPhone pour ce qu’il est sensé faire, pas pour calculer comment s'use la batterie. Visiblement, ça permettrait de la conserver plus longtemps.

Pourrais-tu donner la source de tes captures YouTube ? Je suis curieux du discours qui les accompagne.