iPadOS 17 Mettre des photos d'un appareil photo sur icloud

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 872
56
Bonsoir à tous ;)

Je tranfere des photos de la carte mémoire de mon Sony sur mon iPad.

J'arrive à les copier sur OneDrive mais pas sur iCloud.…

Pourquoi icloud n'apparaît-il pas ?

Comment faire ?

Merci
 
J'ai quand même été voir dans les reglages d'icloud : la synchronisation était désactivée car il n'y avai pas suffisamment de charge.
J'ai donc rechargé et réactivé la synchronisation mais le problème n'a pas changé : toujours pas d'icloud dans les options de sauvegarde…
 
Alors, des captures d’écrans aideraient à comprendre de quoi tu parles.

Les photos importées depuis un appareil photo atterrissent dans l’application Photo, dont le contenu est synchronisé sur iCloud, mais pas visible sous forme de Fichiers dans l’application Fichiers hein.
 
"mais pas visible sous forme de Fichiers dans l’application Fichiers hein."

Ok mais où sont-elles visibles alors ?
En tous cas elles ne sont pas dans Photos…
Mais elles ne peuvent pas être importées si on a pas mises dans un endroir comme un cloud ou autre…
A ce propos, curieusement, j'ai cliqué sur "enregistrer" mais il n'y a rien dans Photos !
 
Comme dit sur le premier post :

Je branche un adaptateur de carte photo avec la carte mémoire photo de mon appareil photo à l'intérieur
Elles apparaissent dans Fichiers où je sélectionne les photos et je vais dans "partager" et là je sélectionne par exemple icoud ou onedrive pour les copier.
C'est ce j'ai toujours fait…
 
…..

Oui… tu va dans le dossier où tu veux les mettre et tu fais « coller »

C’est un explorateur de fichier classique…
 
Il y a 2 façons de faire.

  • Soit tu veux des fichiers, et tu utilises l'application FICHIER, qui permet d'importer les FICHIERS de ta carte SD dans les FICHIERS d'iCloud "Drive"
  • Soit tu veux importer les photos dans l'application PHOTOS, et dans ce cas, tu les importes depuis l'application PHOTOS et une fois importées, elles seront disponibles dans l'application PHOTOS, mais pas sous forme de FICHIERS dans iCloud "Drive" et synchronisées à ton compte iCloud.

Un peu de lecture et vidéo


 
Merci ;)

"Soit tu veux des fichiers, et tu utilises l'application FICHIER, qui permet d'importer les FICHIERS de ta carte SD dans les FICHIERS d'iCloud "Drive" "

Ci-joint l'appli Fichiers. Peux-tu me dire où se trouve "importer" ?

IMG_9480.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n’y a pas « d’importer » dans l’app Fichier.
Tu gères des fichiers comme sur un ordinateur (Mac ou PC) tu copies/colles les fichiers de ta carte « no name » dans le dossier que tu veux dans ton iCloud Drive.
 
Ci-dessous dans le dossier "carte Photo" crée pour coller une photo copiée de "No name" je ne vois pas comment "coller"…

IMG_9482.jpeg
 
Dernière édition par un modérateur:
Génial ! Ça fonctionne. Merci ;)
Je ne connaissais pas…

Mais cela n'explique pas pourquoi la méthode que j'utilisais d'habitude ne fonctionne plus…Vraiment bizarre.:(
 
Bonjour

Tu peux également faire un glisser déposer, les dossiers destinataires s’ouvrent automatiquement si tu restes dessus quelques secondes.
@edenpulse confirmera ?