Mettre des sous titres sur un divx

Samsa

Membre enregistré
1 Décembre 2005
2
0
43
Bonjour,
je ne savais absolument pas dans quelle section poster cette question, donc je me suis dis qu'ici c'était parfait (on allait m'indiquer et/ou me déplacer ce topic). Je me suis peut-être mal dit.

Je cherche à savoir si sur Mac on peux aussi avoir des sous titres que l'on rajoute aux films en VO. Si oui, quels logiciels fonctionnent avec les sous titres?

Merci d'avance.

Sam

PS: j'ai une autre question supra débile, où se trouvent les crochets sur un clavier mac?
 
Bonsoir :coucou:

Bienvenue sur MacG :up:

Pour lire un film DivX avec sous titre, tu peux utiliser VLC

Pour les crochets, tu parles de celui ci : [ et de ] ?
C'est la combinaison Alt-Shift 5 (au dessus du clavier) ou Alt-Shift °.


:zen:
 
merci pour le coup des [ et ]

mais pour les div x, je sais lire un div x, je parlais de div x ou tu rajoute un fichier sous titre en plus.
 
Samsa a dit:
merci pour le coup des [ et ]

mais pour les div x, je sais lire un div x, je parlais de div x ou tu rajoute un fichier sous titre en plus.
J'ai du mal à saisir le sens de ta question : parles-tu de rajouter des sous-titres à un divx que tu encodes toi-même (auquel cas il faut voir parmis les programmes d'encodages tels que d-vision, ou des programmes spécifiques comme d-subtitler) ou bien de lire un divx et d'afficher des sous-titres ?
Dans le second cas, utilise comme on te l'as dit VLC (ou Mplayer, mais l'interface de VLC est un peu plus "user-friendly"). Si ton fichier de sous-titres porte le même nom que ton film à l'extension près, c'est à dire monfilm.srt et monfilm.avi et que les deux fichiers sont dans le même dossier, VLC détectera tout-seul le fichier de sous-titres et tu pourras les afficher à l'aide du sous-menu idoine dans le menu "Vidéo". Sinon, tu peux aussi choisir d'ouvrir un fichier avec la fenêtre complète (il y a une fenêtre simplifiée et une complète, la simplifiée a pour raccourci Cmd-O, la complète a pour raccourci Cmd-Alt-O) et de spécifier le fichier de sous-titres à utiliser en plus du film. Quoiqu'il en soit, QuickTime player ne gère pas les sous-titres.
 
le_magi61 a dit:
Pour lire un film DivX avec sous titre, tu peux utiliser VLC
Attention, il y a un pain avec la dernière version de VLC (0.8.4) et le support des sous-titres. Il est préférable d'utiliser l'ancienne version 0.8.2
 
  • J’aime
Réactions: gwen
Les sous-titres ne s'affichent pas, ou mal (1 sur 3). Aucun problème avec les versions antérieures.
Tu peux essayer et t'en rendre compte par toi même. ;)
 
Bonjour

en ce qui concerne les problèmes de sous-titres sous vlc 0.8.4 il semblerait qu'il s'agisse pour ma part de l'encodage de ceux ci.
En effet en prenant le premier iso qui s'affiche dans le menu déroulant à la place de "system default", les sous titres s'affichent correctement!:up:
bon après je serais pas trop expliqué pourquoi, je suis pas vraiment un technicien, mais chez moi ça marche. :)
En espérant que pour vous il en sera de même...

ciao