Mettre deux pages l'une à coté de l'autre.

Hlebon

Membre confirmé
5 Mars 2010
26
0
35
Bonjour,

J'étais devant la TV et je vois une pub pour Windows 7, pour comparer deux factures l'une à coté de l'autre.

En gros en metttant les deux pages l'une à coté de l'autre automatiquement l'écran est divisé en deux et ajuste automatiquement les fichiers pour les montrer intégralement.

Cela est il possible sur Mac OS ?

Ca me servirait bien.

Cordialement.
 
A part prendre tes deux fenêtres et les mettre l'une à côté de l'autre je crois pas que ce soit possible. C'est pas trop la philosophie de Mac OS X que d'avoir d'énormes fenêtres occupant tout l'écran.
Donc si ça te plait tant que ça, achète Windaube 7. (Au passage, j'adore leurs pub, largement copiée sur celle de Mac et qui nous informe de choses qui existent déjà depuis pas mal de temps avec la sortie de W7).

Surtout que si ta facture fait 3 pages, tu pourras pas l'afficher intégralement (enfin si, mais ça sera illisible, et donc incomparable). Mais lorsque c'est possible, Aperçu le fait par défaut normalement.

Mais j'attends quand même l'avis des autres gens de MacG (après tout, si je poste jamais pour répondre je saurais jamais si je dis des conneries xD) qui s'y connaissent beaucoup plus que moi (Vu que certains sont sur Mac depuis très longtempsà.
 
Mais j'attends quand même l'avis des autres gens de MacG (après tout, si je poste jamais pour répondre je saurais jamais si je dis des conneries xD) qui s'y connaissent beaucoup plus que moi (Vu que certains sont sur Mac depuis très longtempsà.

Tu sélectionnes tes fichiers à comparer > coup d'oeil (barre espace) > Plein Ecran > feuille d'index
:zen:
 
C'est comme ca qu'on apprend. xD
Mais de cette manière on ne peut pas faire défiler les documents, si ?
En tout cas après avoir testé, je n'y parviens pas.
On peut faire défiler les documents seulement quand ils ne sont pas indexés.
 
sur Seven, il faut saisir la fenêtre par sa barre titre, la déplacer sur le côté jusqu'à ce que le curseur touche un côté de l'écran, et elle s'ajuste automatiquement sur une moitié de l'écran,
on fait de même pour l'autre fenêtre sur l'autre côté, et on a ainsi les deux fenêtre qui se partage tout l'écran...:siffle:

on retrouve ce bon vieux principe windosien d'occuper tout l'écran, la notion de bureau n'étant pas la même que sur Mac...(faut pas oublier que Windows est une imitation de macOS, quand B. Gates a découvert cette interface chez Apple, tout ce qu'il en a retenu était le principe des fenêtres qui s'ouvraient - d'où le nom de son OS - mais il n'a pas retenu le fait que ces fenêtres n'étaient qu'un élément du bureau, qui sur Mac OS, est la base sur laquelle on travaille, comme sur un bureau réel...)

avec OSX, où il suffit de cliquer sur le bouton vert d'une fenêtre pour l'ajuster à son contenu (en l'occurence, une facture est en A4, donc ça n'occupe pas plus d'un moitié d'écran wide), il n'y a en fait pas plus de manips pour placer deux fenêtres côte à côte, en les faisant simplement glisser...:p
 
Merci beaucoup à Chandler. C'est vrai que cette fonction est cool. Bon en fait ce n'est aps exactement ce que je cherchais car je voulais modifier mes docs, et ce n'est pas possible, (je ne sais pas d'ailleurs si c'est possible sur W7), mais tu m'as appris une jolie fonction, c'est déjà ça !!

Au passage Severus, je te remercie de m'avoir répondu, mais si c'est pour dire "si ça te plait tant que ça achète W7" ça ne m'avance pas beaucoup.
 
Bonjour,

J'étais devant la TV et je vois une pub pour Windows 7, pour comparer deux factures l'une à coté de l'autre.

En gros en metttant les deux pages l'une à coté de l'autre automatiquement l'écran est divisé en deux et ajuste automatiquement les fichiers pour les montrer intégralement.

Cela est il possible sur Mac OS ?

Ca me servirait bien.

Cordialement.
Bonjour

Un AppleScript fait très bien ça (si ce sont des pages d'une même application).

Chaque pages prend ça part d'écran (chez moi j'utilise tout l'écran du 24").

Je l'utilise souvent pour comparer 2 pages de Safari (fenêtre en Anglais et fenêtre traduite).

@+
 
Une trouvaille à 5 € de David A. Mary dans Vous et Votre Mac 57 : Cinch

qui redimensionne à la moitié de l'écran la fenêtre glissée dans un des quatre coins de l'écran,
ou l'agrandit à sa taille maximale en la glissant au centre supérieur de l'écran d'un 10.5 ou 10.6.

L'article est intitulé : "Cinch 1.0.3 : un zeste de Windows 7 dans Mac OS X". :D