Mettre en place un site avec PHP/ MySql

iouze

Membre actif
2 Octobre 2000
461
2
Lyon
Ma question à peut être été posée mille fois mais je pense qu'elle peut en interessé d'autres :
Uitlisateur de mac depuis des années, j'utilise mac OSX depuis sa version Beta et je commence à être tenté par la mise en oeuvre d'un site web dynamique. Pour info, j'ai quelques notion de html (en gros j'arrive à compendre le code que génère Golive ou Dreamweaver). J'ai consulté les différents tutoriels que l'on trouve ici ou là (notamment sur Project Omega ) mais je souhaite désormais "structuré" un peu ma formation. Concrètement je cherche un ouvrage qui puisse me guider dans mon apprentissage. L'idée est dans un premier d'adapter un site existant (fonctionnant en asp), de l'installer et de le faire tourner en local (sur un G3 MT 300 sous X.2.4 avec la version PHP fournies par Apple et les versions MySql et PhpMyAdmin recommandées par Marc Liyanage ).
Donc histoire d'arrêtrer un peu la bidouille avec des astuces de droite et de gauche j'ai repéré une liste de bouquins dont j'aimerais connaître l'avis de certains d'entre vous ne serait ce que parce d'autres ont peut être le même objectif que moi ; voici ma liste : <ul type="square"> [*]Les Cahiers du programmeur PHP/MySQL : Première application avec PHP4 et MySQL (19,95 EUR) et le second volet plus porté visiblement sur son association avec JavaScript [*]Pratique de MySQL et PHP de Philippe Rigaux (31,35 EUR) Editions O'REILLY [*]Php-mysql avec dreamweaver mx (34,20 EUR), visblement plus orienté utilisateur basique ? [*]PHP et MySQL. Développement Web, avec CD-ROM (38.00 EUR) [/list] Ce sont tous des pavés (500 à 900 pages), j'ai volontairement exclu les trucs du genre MySql pour les nuls et autres à 10 Eur. Précisions qui a son importance : mon projet concerne un site de vente en ligne (donc gestion caddie, sessions, cookies, abonnés, mailing list, commentaires, etc.).
Merci de vos remarques (encourageantes ou non
laugh.gif
). Je reprécise que je ne suis pas un Linuxiens et autres betes de la programmation, que j'ai choisi le Mac il y a env. 15 ans car les petites images sur lesquelles il faut clicquer me convenaient mieux que C/. bidule machin
smile.gif