mettre en réseau 2 Macs

Osborne

Membre actif
8 Avril 2010
210
3
CHARTRES
Bonjour,
d'abord je précise que j'ai feuilleté les 5 premières pages de ce forum avant de poster ma question, donc pas taper svp :D.

Ma question va paraître facile aux experts du réseau, mais moi je n'y connais rien.
Voilà le topo : je possède un Macbook blanc et un IMac. Je souhaite les synchroniser. La clef USB, c'est un peu archaïque au temps du cloud, non ? Et le cloud, c'est long et limité en volume.
Je possède un modem routeur ADSL (une entrée, 4 sorties RJ45). Jusque là, je connecte l'IMac en ethernet et le Macbook en Wifi.
Je voudrais faire un "petit" réseau de façon à accéder à l'une des deux machines depuis l'autre pour des glisser/déposer de dossiers, voire les applications.
J'imagine que ceci est très simple, mais si vous pouviez me prendre par la main et m'expliquer la procédure, ce serait très très gentil :up:.
Bien sûr si vous connaissez un lien qui explique cela clairement je suis preneur aussi.
 
mon Dieu ; c'est tellement simple que j'ai honte d'avoir posé la question……:(
mais c'est comme le vélo : faut d'abord monter sur la selle pour en faire :cool:

PS : j'ai quand même un peu de mal à comprendre "qui contrôle qui". Faut faire la même manip sur les deux machines ?
il se fait tard ; je verrai ça demain !
 
Dernière édition:
Et bien il y a deux choses mettre les macs en réseau et prendre le contrôle d'un mac depuis un autre ça c'est encore autre chose. C'est abordé dans le sujet réseau sur débuter sur mac mais tu n'en a peut-être pas besoin.
 
  • J’aime
Réactions: Osborne
non, en effet. j'ai juste besoin de pouvoir "lire" un des Macs depuis l'autre. ceci pour synchroniser mes dossiers. d'ailleurs ça bloque dans un sens : je peux afficher les partitions de l'Imac sur le Macbook mais pas l'inverse.