iMac mettre en veille , laisser l'economiseur d'ecran ou eteindre l'imac

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 529
24
45
Bonjour

(Je sais que depuis le temps que j'ai des iMacs , je devrais savoir)

Je voudrais savoir si il est bon de mettre suspendre l'activité , de laisser l'économiseur d'écran ou d'éteindre l'iMac

Merci
 
En me baladant sur diverse site Mac , j'ai lus qu'en suspendant l'activité (surtout la nuit) permettrait a l'iMac de faire ses opérations de maintenance , est ce vrai ?
 
Je le mets en veille si je sais que je ne vais pas l'utiliser 1 ou 2 heures, au delà, je l'éteints complètement. Sinon l'écran de veille c'est le temps d'aller boire un café qu'il se déclenche. ;)
j'ai lus qu'en suspendant l'activité (surtout la nuit) permettrait a l'iMac de faire ses opérations de maintenance , est ce vrai ?
C'est valable si le disque dur interne est un SSD a condition bien sûr d'avoir activé le Trim.
 
Je viens de regarder, ça fait 21 jours que je n'ai pas éteint le mien (et c'était parce que j'avais coupé le courant pour faire quelques travaux dans l'appartement.)

Il se met en veille au bout de 10 mn et il fait ce qu'il veut pendant ce temps là (sauvegardes TimeMachine, téléchargement de mises à jour depuis l'appStore, chargement des emails, scripts de maintenance, ...)
 
Donc , si j'ai bien compris , le mieux c'est de ne jamais l'éteindre ou de programmer l'économiseur d'énergie (dans les préférences système)
 
Je ne sais pas si c'est "le mieux"! C'est juste... ce que je fais.
 
Pour ma part..... je ne l'éteint jamais depuis 2011, sauf panne de courant bien sûr......il de met en veille
Donc , si j'ai bien compris , le mieux c'est de ne jamais l'éteindre ou de programmer l'économiseur d'énergie (dans les préférences système)

Et de quitter les applis...... avant d'aller au "dodo"....... :)
 
Et de quitter les applis...... avant d'aller au "dodo"....... :)

T'as peur que de laisser des fenêtres ouvertes crée des courants d'air?

Chez moi iTunes est ouvert en permanence. De cette façon, je peux lancer la musique (diffusée sur la chaîne HiFi par l'intermédiaire d'une borne airport express) de n'importe où, que ce soit depuis l'iPad ou un iPhone via l'app Remote.
(Si le Mac est en veille, il se réveille dès que Remote cherche à se connecter à iTunes)
 
T'as peur que de laisser des fenêtres ouvertes crée des courants d'air?

:D C'est une "habitude" ..... Parfois le matin je me retrouvais avec une appli plantée..... Safari et maintenant plus de souci.......
Suis passé à FF ........ mais je quitte par précaution de ???? plantage.... Après je sais pas si c'est utile ? mais bon.....
 
En veille voilà ce que fait le Mac si PowerNap est activé:

Activation de la fonctionnalité Power Nap
Power Nap permet à votre Mac de quitter temporairement le mode veille pour exécuter des tâches, telles que la recherche de nouveaux e-mails, la sauvegarde TimeMachine ou la mise à jour de logiciels.
Lorsque Power Nap est utilisé, les écrans et autres composants non requis pour effectuer de telles tâches sont désactivés sur votre Mac. Une fois celles-ci terminées, votre Mac repasse automatiquement en mode veille pour économiser de l’énergie.
 
En veille voilà ce que fait le Mac si PowerNap est activé:
Bjr
Vous dites , "si power map est activé"
mais cela vaut pour les iMac récent (a partir de 2012-2013)
Moi , je parle de mon iMac 2009
 
Moi aussi un imac de 2009 sous Maverick. Je le laisse allumer tout le temps... je n'ai pas un SSD ... coté RAM je lui en ai mis dans la courge (12 Go) car sinon il arrivait qu'il se fige en plein travail !!! Depuis ça va mieux... si je sens qu'il ralentit trop... redémarrage.
 
mon iMac 2009 est MacOS X 10.12.5 (comme mon iMac 2013)

 
Ordinateurs Mac pouvant profiter de la fonctionnalité Power Nap
Vous pouvez utiliser la fonctionnalité Power Nap sur les modèles de Mac suivants :

  • MacBook (début 2015 et modèles ultérieurs)
  • MacBook Air (fin 2010 et modèles ultérieurs)
    Nécessite OS X Mountain Lion 10.8.2 ou version ultérieure
  • MacBook Pro (tous les modèles avec écran Retina)
  • Mac mini (fin 2012 et modèles ultérieurs)
  • iMac (fin 2012 et modèles ultérieurs)
  • Mac Pro (fin 2013)
 
Ton iMac n'est pas compatible avec PowerNAP, donc en veille, il ne fait strictement rien. Il dort...
Le seul intérêt de le laisser en veille c'est qu'il est disponible quasi instantanément quand tu en as besoin et de pouvoir le réveiller à distance (si l'option réveil en cas de connexion réseau est cochée) pour y accéder depuis un autre Mac ou un iPhone.... (pour lancer iTunes comme je le fais, par exemple, ou pour l'utiliser en relais AirPrint avec Printopia comme je le fais egalement, ce qui me permet d'imprimer depuis mes iPhones ou iPad comme si mon imprimante était compatible AirPrint)
 
Comme quoi au bout de 8 ans une carte mère n'est plus capable d'exécuter des fonctions novatrices. Il ne faut donc plus en demander trop dans cette gamme de matériel. ;)