Mettre la corbeille sur le bureau

Antoine33

Membre confirmé
1 Novembre 2007
45
0
Bonjour à tous,

Voila longtemps que je cherche à mettre la corbeille sur le bureau. J'ai cherché partout, je ne trouve pas de réponse.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance. :)
 
Bonjour à tous,

Voila longtemps que je cherche à mettre la corbeille sur le bureau. J'ai cherché partout, je ne trouve pas de réponse.

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance. :)

Tu peux expliquer un peu plus en détail, là, j'ai du mal à comprendre la nature du problème, on ne met pas la corbeille sur le bureau, elle y est, c'est le système qui l'y met !
 
c'est vrai que ne je suis pas très clair.

En faites, je souhaiterais mettre la corbeille sur le bureau. C'est à dire l'avoir dans mon doc, mais aussi sur le bureau de mon Mac. Je trouve cela en effet bien plus pratique. Seulement, je ne sais pas comment faire.
 
c'est vrai que ne je suis pas très clair.

En faites, je souhaiterais mettre la corbeille sur le bureau. C'est à dire l'avoir dans mon doc, mais aussi sur le bureau de mon Mac. Je trouve cela en effet bien plus pratique. Seulement, je ne sais pas comment faire.

Bon, ce qui m'a mis dedans, c'est que tu as posté dans "Classic Mac". On déménage vers Mac OS X !
 
Bon, tu peux te bricoler une corbeille virtuel pour pas un rond, mais c'est contraignant ...

1/ Créer sur le bureau un dossier que tu appelles "corbeille"
2/ Créer un Alias de ce dossier sur le bureau
3/ Mettre le dossier "corbeille " ( pas l'alias ) dans la vraie corbeille ( du Dock )
4/ Tu peux "jeter" des fichiers dans l'Alias du dossier corbeille qui de ce fait vont dans le dossier "corbeille" qui est dans la vraie corbeille ... ( dur a suivre non ? )

Le seul problème, c'est que lorsque tu vide la corbeille ( la vraie du dock ) ton dossier "corbeille" disparait, il faut réparer l'alias a chaque fois ... :(

Si tu veux customiser ton alias corbeille, vas ici : http://interfacelift.com/icons-mac/details.php?id=1408 et change l'icone de ton Alias corbeille du bureau ;)

PS : je sais, c'est bordélique comme solution, mais tu semble tant y tenir à ta corbeille sur le bureau ! ;)

Ludo.
 
je sais que je vais me faire lincher en disant ceci mais je pense qu'il veut dire avoir l'icone de la corbeille sur son bureau pour y acceder (comme pour windows >_< ) et pas forcément dans le dock.

C'est bien ce que j'ai compris ... ;)
Et sous MacOs 9 c'etait comme sous windows ... ( enfin c'est plutôt l'inverse d'ailleurs ;) ) La corbeille etait sur le bureaux ...

L'idéal serait de faire un raccourcis vers le dossier .trash qui est le dossier invisible de la corbeille du dock ... mais la je ne sais pas faire un alias d'un élément invisible ... :(

Ludo.
 
merci pour ta réponse MagicLudo.

En faites oui, je viens de passer à Mac, et j'ai vraiment du mal à fonctionner sans la touche suppr du clavier et avec un corbeillle dans le doc vers laquelle il faut faire des glisser, je trouve que ce n'est pas trop pratique.

Qu'importe, c'est tellement bien les mac. :)
 
En faites oui, je viens de passer &#224; Mac, et j'ai vraiment du mal &#224; fonctionner sans la touche suppr du clavier et avec un corbeillle dans le doc vers laquelle il faut faire des glisser, je trouve que ce n'est pas trop pratique.

Qu'importe, c'est tellement bien les mac. :)


Le raccourci pour mettre &#224; la corbeille c'est cmd+retour arri&#232;re, et hop plus besoin d'un raccourci sur le bureau

EDIT : grill&#233; par sm qui poste trop viiiiite pour moi (surtout quand on se bat avec IE7)
 
Bon, tu peux te bricoler une corbeille virtuel pour pas un rond, mais c'est contraignant ...

Le seul problème, c'est que lorsque tu vide la corbeille ( la vraie du dock ) ton dossier "corbeille" disparait, il faut réparer l'alias a chaque fois ... :(
Ludo.

Bonsoir

Dans ton script tu fait un contrôle que le dossier de réception existe dans la corbeille, sinon le créer avant le déplacement.

ATTENTION: si tu place des alias dans cette fausse corbeile ces les originaux que tu efface, et tu copie les volumes au lieu de les éjecter comme la vrais corbeille.

Bonjour les dégats.

L'idéal serait de faire un raccourcis vers le dossier .trash qui est le dossier invisible de la corbeille du dock ... mais la je ne sais pas faire un alias d'un élément invisible ...

tu rend visible les éléments cachés (ONYX doit faire ça), tu fait un alias de la corbeille et tu rend invisible.

Des widgets font très bien ce travail.

@+