Mettre la corbeille sur le bureau

L'idéal serait de faire un raccourcis vers le dossier .trash qui est le dossier invisible de la corbeille du dock ... mais la je ne sais pas faire un alias d'un élément invisible ... :(

Ceci peut être fait sous Terminal avec la commande suivante :

ln -s ~/.Trash ~/Desktop/Corbeille

Tu obtiens alors un alias vers la corbeille qui te permet de jeter des éléments, hélas tu ne pourras pas éjecter de volume sur cet alias :(
 
Bonsoir
petite question par erreur ma soeur a mis un dossier constitué de photo à la poubelle et a vider la poubelle.

il faut absolument que je récupère ces photos. est il possible de faire quelques choses. Je suis dans la merde. Help me please
 
Bonsoir
petite question par erreur ma soeur a mis un dossier constitué de photo à la poubelle et a vider la poubelle.

il faut absolument que je récupère ces photos. est il possible de faire quelques choses. Je suis dans la merde. Help me please
Data Rescue X, Photorec, Kleenex…

PS : Utiliser au minimum le disque pour avoir un maximum de récupération, l'idéal étant de démarrer sur ton clone de sauvegarde…
 
En complement de ce qui est dit en # 11
j'ai une poubelle sur le bureau
Et sans bidouille

c'est un dossier de pré-tri ( en fait un alias , l'original est ailleurs , je fais partie des partisans de bureau avec le minimum de fichiers originaux dessus)

j'y glisse ce que je pense jeter
( les autres cas , erreurs , certitudes de jeter ca part direct à la corbeille)

et ensuite plus tard je controle pour mettre à la poubelle
En fait c'est devenu un plus ,car je double la sécurité "es vidange"

Ayant gardé l'option de non suppression immediate ( et l'alerte)
du fait d'avoir ajouter 2 étapes il est très rare que je jette par erreur
 
Ou bien tu fais commande-option-g et tu entre le chemin d'accés du dossier "coreservices" via le finder
Et ensuite tu cherches le dossier de la poubelle
 
Dernière édition:
Depuis le temps, je ne suis pas sûr qu'il soit encore intéressé...