Mettre les Applications en marche dans la barre du haut

Masmas83200

Membre actif
18 Janvier 2011
155
0
41
La Possession , LA REUNION
Voila debutant dans MAC
je tourne avec un Imac
et je voudrai savoir comment faire pour que les applications divers soit placées dans la barre du
haut a coté de l'horloge comme par exemple ma boite mail avoir l'icone en haut


je sais pas si c'est possible mais je demande quand meme

Merci a vous
 
Ben sur Mac, sauf exception prévue par le développeur de l'application, c'est dans le dock en bas, pas dans la barre de menus en haut, que ça se passe (mais il t'es possible de placer le dock sur un côté au lieu d'en bas si tu préfères).

Par ailleurs, ta question relève du forum Mac OS X, et non d'Applications, car même si ça ne te parait pas évident, c'est une question "système". On déménage.
 
on me dit pas de virus sur Mac mais si des AV sont dispo c'est que peut etre ...

Effectivement, pas de virus connu à ce jour sur Mac, quelques trojans, mais c'est tout, cela dit, si tu y regarde de plus près, tu verras que les fichiers de définition de virus des anti-virus Mac, en dehors d'une soixantaine de virus datant de l'époque de Mac OS 9 et plus anciens, contiennent (selon les logiciels) entre 60 000 et 120 000 définitions de virus PC.

Perso, j'utilise Sophos Antivirus (gratuit pour les particuliers sur Mac), il me donne toute satisfaction, et m'a déjà évité de propager une bonne trentaine de virus PC. En plus, ce qui devrait te plaire, lui installe une icône dans la barre de menus :D
 
Pour les Mails, doit bien avoir une p'tite app' à télécharger qui doit s'place dans la barre du haut...
Y'a MailTab for GMail, Mailbox, GotMail, etc. le tout sur l'AppStore... Perso, j'ai pas testé et je ne sais pas ce qu'ils valent, mais ça peut être une idée...
Il en existe d'autres de ce style là pour FaceBook, etc. au bon vouloir des autres développeurs tierces...