mettre les programmes de fond dans la barre des menus

Bazinga

Membre actif
15 Mai 2008
716
37
41
Bon, j'espere ne pas me faire engueuler, mais c'est vraiment apres une recherche de google de plusieurs jours que je me permets de poster ici.
Voila ma petite question.. ( je suis seulement sur Mac depuis quelques semaines, soyez indulgents si je me trompe dans certains termes)

Certains programmes comme Yahoo Widget et Jing peuvent fonctionner en fond sur le Mac sans pour autant rejoindre la liste des programmes actifs du Dock: comme le motre ce screen, l un est un petit soleil en haut a droite de mon ecran et l'autre est dans la barre des menus:

image2011xj7.png


L'avantage de ces programmes est que ce sont des programmes destinés à tourner "en fond" et que je n'ai pas envie de voir en parmanence leur icone dans le doc car j'aime un dock clean



J'aimerais donc retirer les icones de Mail, Adium, Itunes du dock a l'image de ces programmes (ou ils arrivent importe peu, le but est juste de les faire se virer de mon dock!)


Savez vous donc comment faire tourner un programme sans le voir dans le dock? Pour certains je sais qu il existe des options ... comme les widget par exemple, j ai trouvé tout seul comme un grand lol



Je vous remercie pour votre aide


J'ai vraiment tout essayer dans les options de recherche du forum (mots clefs comme "barre de menu" "barre" "inactif" "dock" etc..) donc pas de soucis de ce cote la!
J'ai aussi suivi les conseils de PascalForMac (fouiler la section customisation - de dock ou bureau multidocks multibureaux etgicler du dock les applis non utilisées de facon intensive) mais rien n y fait!



Merci a ceux qui me donneront des pistes et me diront si c ets possible ou pas!
k5xfhSzEy
 
les applications sont faites pour etre dans le dock
apres, tu peux eventuellement les mettre dans la barre de menus, mais c'est un service, pas une application a part entiere (enfin, c'est pas correct, mais je n'arrive pas a l'expliquer correctement :D)
ce qui est dans la barre des menus appelle un service qui ne demande pas d'interface... ou qui utilise un programme interfacé pour fonctionner (ex. la fonction pour controler iTunes)
 
Oki, c'est juste que ce comportement se fait pour certains progs et j'aurais voulu l'étendre:

Widget Yahoo: tourne dans la barre des menus et pas dans le dock!

Jing: affiche un soleil a droite de l ecran pdt qu'il tourne et rien dans le dock...


J essaie d etendre ce comportement a mes autres programmes! Q'est ce que ces programmes ont en plus qui font que c'est possible?
 
J'aimerais donc retirer les icones de Mail, Adium, Itunes du dock a l'image de ces programmes
Supprimer l'affichage dans le Dock, c'est un travail pour DockDodger, ça ;) Mais bon, après c'est à toi de voir le jour où tu veux forcer à quitter (par le moniteur d'activité, par ex.)
 
Merci.. Dockdoger a l air tres bien!

Pour le reste (faire apparaitre autrement ou quitter ensuite) ca a l air un peu trop complexe a mon gout et je vais me satisfaire de cela!

merci a vous!
 
Arghhhh

par contre on perd aussi les menus du programmes dans la barre des menus au dessus!!!! :eek::eek:

Me disais aussi que c'était trop beau pour etre vrai!

Sinon, c'est genial comme programme...