Mettre mes calendriers iCal DÉJÀ existants sur iCloud ?

thejoker

Membre confirmé
19 Janvier 2009
48
0
Salut tout le monde les gens,

Mon petit problème : j'avais déjà des calendriers dans mon iCal avant de passer à OS X 10.7.2, et depuis que j'ai fait la mise à jour pour avoir iCloud, au lieu de synchroniser avec iCloud ces calendriers existants, il m'en a créé 2 nouveaux : "Personnel" et "Travail", vides.

Comment faire pour virer ces nouveaux calendriers, et à la place faire en sorte que ce soit mes calendriers existants qui soient synchronisés sur iCloud ?

Merci d'avance !
 
D'ou proviennent ces calendriers? Si ce sont des comptes Exchange tu as un utilitaire qui te permet de faire la synchro via Outlook (sur PC).

Ensuite pour supprimer les calendriers créer avec le compte iCloud, tu te connectes sur icloud.com, tu ouvres ton calendrier et sur le menu de gauche ou tu vois les calendrier (que tu peux cocher/décocher), tu clics sur modifier en haut à droite et tu peux supprimer les calendriers manuellement.

++ §hu
 
Ce sont tout simplement des calendriers que j'ai créés moi-même sur mon Mac, avec iCal, il y a plusieurs mois.

J'aimerais que ces calendriers soient synchronisés sur iCloud.
Comment faire ?
 
Je viens de passer un bon moment à chercher, autant sur l'Iphone que sur le Mac ou encore sur iCloud.com je n'ai pas trouvé de moyen d'afficher les calendriers locaux dans iCloud.

Ca ne t'aide pas beaucoup :) mais j'en arrive à la même constatation que toi...

++ §hu

---------- Nouveau message ajouté à 18h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Une solution alternative, tu copies tout tes rdv de tes calendriers locaux sur les calendriers iCloud.

++ §hu
 
Une solution alternative, tu copies tout tes rdv de tes calendriers locaux sur les calendriers iCloud.
Un par un ??? :eek: C'est pas possible, ça me demanderait un temps fou, j'ai presque 3 ans de calendriers...

C'est incroyable qu'Apple n'ait pas prévu que certains de ses clients utilisaient déjà iCal avant qu'iCloud arrive.
 
Je n'ai pas testé mais si tu te mets en format liste ou année, tu peux tout sélectionner d'un coup il me semble... et ensuite copier/coller... Par mois, j'en suis sur mais pas liste et ou année, il faudrait tester...

Ce n'est que le tout début, iCloud va évoluer! Et rien ne te force à l'utiliser si il ne te convient pas pour le moment...

++ §hu
 
bonsoir à tous,
je crois que pour l'instant il faut mieux patienter. Sur 4 Imac que je possède associés à un compte mobil. me qui a bien migré vers icloud il était impossible à partir des mac de "pousser" les calendriers Ical vers le serveur. Le compte mobilisme est devenu caduque.
Tant que dans préférences système vous n'aurez pas la nouvelle icône "icloud" vous ne pourrez rien faire.
Mais bizarrement sur mes 4 machines une seule possède désormais cette nouvelle icône à côté de celle de mobile.me.
par contre sur mes iphone et ipad tout fonctionne pour le mieux avec icloud.
Si quelqu'un peut confirmer mon impression je crois que je pourrai m'endormir tranquille en attendant l'arrivée de l'icône "icloud " sur mes machines.
allez a+
 
j'ai trouvé !
Sans la mise à jour 10.7.2 de LION point de salut !
3 de mes Imac étaient en 10.7.1 et ne reconnaissaient pas icloud la quatrième en 10.7.2. fonctionnait
Elementaire mon cher Watson...
Tout est en ordre et fonctionne au top ,Génial.
 
bonjour,

à mon tour d'appeler à l'aide. Comparé à d'autres, ce n'est qu'un problème mineur, mais ennuyeux.

Je suis passé à iOs 5 et à Lion 10.7.2.

Mes calendriers sont à jour et actualisés correctement entre l'Iphone et l'iCloud (je suis allé faire un tour sur icloud.com, ça fonctionne), mais mon calendrier sur l'iMac est vide. J'ai pourtant activé iCloud et coché l'option Calendrier, tant sur l'iPhone que dans les préférences de l'iMac.

De même, seules mes notes très récentes apparaissent dans iCloud, et pas mes 147 anciennes! Evidemment, je veux que tout apparaisse.

J'ai décoché dans iTunes "synchroniser les calendriers iCal" car il me dit que ça ferait des doublons...

Merci!

---------- Nouveau message ajouté à 10h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h01 ----------

Allez, je me réponds à moi-même!

J'ai tenté un truc QUI N'A PAS MARCHÉ : Je suis allé dans les préférences iCloud du iMac. J'ai décoché iCal. J'ai fermé les préférences systèmes. Je les ai ré-ouvertes. J'ai recoché iCal. Il m'a dit qu'il allait fusionner les infos. ICal a mouliné un moment et... toujours vide.

J'ai ensuite lancé une synchronisation de l'iPhone sous iTunes en WiFi, et là le calendrier est à jour sur l'iMac par rapport au cloud. Donc iCloud marche maintenant à 100%.

En revanche, toujours pas de syncho des notes : il n'y en a que deux sur le cloud (vu sur icloud.com) 147 sur mon iphone (les plus à jour), et une version un peu plus ancienne sur mon iMac (genre 145 notes).

Quelqu'un a une idée?

Merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h56 ----------

Hop, je me réponds encore!

J'AI TROUVÉ!!

Pour synchroniser les notes, il faut aller dans Mail, faire apparaître les menus latéraux, aller dans notes et faire un couper-coller des notes "sur mon Mac" vers les notes "iCloud". Et là toutes les notes sont synchro entre le mac, l'iPhone et iCloud.

Je crois que ça ne marche qu'avec Lion, cf :
https://discussions.apple.com/thread/3379282?start=0&tstart=0

Youpee !
 
Je m'y perd moi aussi, en fait j'ai un ipad, un iphone 4s, ma femme un iphone4 , et un imac à la maison et moi j'utilise un macbook air.
Je suis passé à l'ios5, et du coup j'ai un compte icloud.
Depuis j'ai sur mon iphone et sur mes mac plein de calendrier, et des doublons;
Sur l'iphone comme sur ical de mes macs j'ai, quand je clique sur calendriers ;
sur mon mac et sur icloud, quelle est la différence ?
Dois je utiliser que les iclouds pour avoir tout en commun? dois je effacer les autres ?
je suis perdu, help
 
Bonjour,
je rebondis sur ce fil de discussion. Après une mauvaise manoeuvre, un certain nombre de mes calendriers iCloud se sont retrouvés en Calendrier "sur mon iPhone". Comment faire pour les rebasculer sur iCloud ou comment les rappatrier sur mon mac de manière à faire un copier Coller vers un calendrier iCLoud.
merci
Bien cordialement
C.