Mettre mon logo sur une photo

Zanne

Membre confirmé
27 Décembre 2012
44
2
Normandie
Bonjour,

je suis sous OSX 10.7.5.
J'aimerais coller mon logo sur une photo que j'ai prise, pour en faire l'en-tête de mon site. Je n'y connais rien en traitement d'image et Photoshop est bcp trop complexe.

Je cherche donc un logiciel simple, existant peut-être sur Mac en natif d'ailleurs, ou alors on-line, permettant de faire cette manip toute simple, qui a l'air bête comme chou vue de l'extérieur...

Un grand merci à celui/celle qui me permettra de confirmer mon impression :)

Zanne.

Merci beaucoup, mais j'ai déjà regardé et je n'ai pas trouvé comment faire ça avec Aperçu, auriez-vous une petite piste supplémentaire?

Marci d'avance...

Ce que j'ai fait :
J'ouvre mon image avec Aperçu
J'ai fait lire les informations d'un volume,
J'ai sélectionné l'icône,
Je l'ai copiée, (on le faire avec n'importe quelle image...)
Dans Aperçu, je l'ai collée
Je l'ai ensuite positionnée (on peut redimensionner).
J'ai désélectionné
J'ai enregistré sous...

Très simple!

Très simple quand on est habitué j'imagine. Je ne connais pas Aperçu,
et je ne trouve pas "lire les informations d'un volume"...

Est-ce que le logo doit être dans un format particulier? Je l'ai en gif, jpg et png...

Très simple quand on est habitué j'imagine. Je ne connais pas Aperçu,
et je ne trouve pas "lire les informations d'un volume"...

Est-ce que le logo doit être dans un format particulier? Je l'ai en gif, jpg et png...

Ah!...
Aperçu est une application de base qui vient avec Mac OS.
Elle est normalement dans le dossier Applications.
Ça ouvre les images jpeg et les pdf.

Pour lire les informations :
Sélectionner n'importe quel fichier
Click droit (on peut faire aussi par les menus) ; Lire les informations
Une fenêtre d'informations s'ouvre avec une icône en haut.
Elle est sélectionnable (click)
Édition ; Copier/Coller ou C/V Ici on copie...

J'ai fait avec des jpg, il faut essayer avec les autre formats…