Mettre mon logo sur une photo

Zanne

Membre confirmé
27 Décembre 2012
44
2
Normandie
Bonjour,

je suis sous OSX 10.7.5.
J'aimerais coller mon logo sur une photo que j'ai prise, pour en faire l'en-tête de mon site. Je n'y connais rien en traitement d'image et Photoshop est bcp trop complexe.

Je cherche donc un logiciel simple, existant peut-être sur Mac en natif d'ailleurs, ou alors on-line, permettant de faire cette manip toute simple, qui a l'air bête comme chou vue de l'extérieur...

Un grand merci à celui/celle qui me permettra de confirmer mon impression :)

Zanne.

Merci beaucoup, mais j'ai déjà regardé et je n'ai pas trouvé comment faire ça avec Aperçu, auriez-vous une petite piste supplémentaire?

Marci d'avance...

Ce que j'ai fait :
J'ouvre mon image avec Aperçu
J'ai fait lire les informations d'un volume,
J'ai sélectionné l'icône,
Je l'ai copiée, (on le faire avec n'importe quelle image...)
Dans Aperçu, je l'ai collée
Je l'ai ensuite positionnée (on peut redimensionner).
J'ai désélectionné
J'ai enregistré sous...

Très simple!

Très simple quand on est habitué j'imagine. Je ne connais pas Aperçu,
et je ne trouve pas "lire les informations d'un volume"...

Est-ce que le logo doit être dans un format particulier? Je l'ai en gif, jpg et png...

Très simple quand on est habitué j'imagine. Je ne connais pas Aperçu,
et je ne trouve pas "lire les informations d'un volume"...

Est-ce que le logo doit être dans un format particulier? Je l'ai en gif, jpg et png...

Ah!...
Aperçu est une application de base qui vient avec Mac OS.
Elle est normalement dans le dossier Applications.
Ça ouvre les images jpeg et les pdf.

Pour lire les informations :
Sélectionner n'importe quel fichier
Click droit (on peut faire aussi par les menus) ; Lire les informations
Une fenêtre d'informations s'ouvre avec une icône en haut.
Elle est sélectionnable (click)
Édition ; Copier/Coller ou C/V Ici on copie...

J'ai fait avec des jpg, il faut essayer avec les autre formats…

Pour coller un logo dans une image ayant vocation a servir d'en-tête de site, la manœuvre n'est pas compliquée à faire dans Photoshop. Photoshop n'est pas forcément COMPLIQUÉ, il est juste TRÈS COMPLET, ce n'est pas tout à fait pareil.
Pour faire un truc simple, (copier, coller, eregistrer-sous) il sera pas plus compliqué qu'une autre.

En revanche, Photoshop est un logiciel lourd (donc si tu ne l'as pas déjà en machine, c'est effectivement beaucoup de téléchargement/installation pour juste faire une image) et puis c'est un logiciel payant (et je ne sais pas si la version de test permet d'enregistrer).

À toi de nous dire, donc. Si tu as déjà un photoshop fonctionnel sur ton poste, je peux te dire comment faire en 2 minutes.
Sinon, effectivement il existe probablement d'autres façons de le faire avec les logiciels gratuits déjà installés.

Cela dit, si tu fais un site, tu auras peut-être d'autre besoins d'images et avoir un logiciel que tu maîtrises te sera utile. Notamment pour mettre les images à la bonne taille et réduire leur poids correctement en maitrisant les choses. Aperçu le fait peut-être d'ailleurs.

PhotoShop bien sûr.
Ce n'est pas non plus très compliqué de faire simple.
Mais aussi GraphicConverter (monde "libre").

Je cherche donc un logiciel simple, existant peut-être sur Mac en natif d'ailleurs,

C'était le "contrat" de départ...;)

C'était le "contrat" de départ...;)

En effet. Du coup je suis hors-jeu car je n'ai pas appris à me servir des autres logiciels (forcément, j'en ai un qui fait déjà tout ce que je souhaite).

Pis bon, Photoshop c'est 950€...

Moi, je sais pas, mais ça fait très cher pour juste coller une image sur une autre image...

---------- Nouveau message ajouté à 19h23 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h18 ----------

Et puis bon...

[YOUTUBE]SufZJb_ALFc[/YOUTUBE]

• J’aime
Réactions: Zanne
Pis bon, Photoshop c'est 950€...

Moi, je sais pas, mais ça fait très cher pour juste coller une image sur une autre image...

Carrément !

Et pourtant je reste toujours surpris du nombre de particuliers, souvent même pas graphistes, qui ont quand-même investi ces 950 € pour s'acheter le dernier photoshop. :siffle:
Souvent même ils sont plus à jour dans les CS que moi, sur mon poste pro en imprimerie.

Donc, bon, si Zanne faisait partie de ces mystérieux possesseurs de photoshop, autant s'en servir. Et j'ai supposé qu'il ou elle avait ce logiciel car
  • pour pouvoir affirmer que PS est trop complexe, il faut au moins l'avoir essayé.
  • s'il ou elle ne l'avait pas en machine, il ou elle aurait plutôt écrit : je n'ai pas PS et ne compte pas me l'acheter.
Mais bon, dans les jeux d'enquête policière je n'ai pas toujours brillé, surtout si le témoin principal bluffe.

Et pourtant je reste toujours surpris du nombre de particuliers, souvent même pas graphistes, qui ont quand-même investi ces 950 € pour s'acheter le dernier photoshop.

acheté, hum hum.

mais sinon j'ai "investi" (23 €) dans pixelmator. très très bien. je l'utilise même plus que photoshop élement, que je n'ai pas payé. il était offert avec mon appareil photo.

Un grand merci à tous, et en particulier à edd72, qui a répondu complètement à ma question !
Je le sentais que c'était bête comme chou, mais je ne connaissais pas Aperçu.
C'est chose faite maintenant.
Bonne soirée et à la prochaine.
Zanne.