Mettre OS sur PowerPC G3 vert

vador79

Membre actif
26 Juillet 2005
361
3
79 (Deux-sèvres)
Bonjour, j'ai un PowerPC G3 les vert ;), ne m'en servait plus depuis longtemps et je vais le donner pour quelqu'un pour qu'il est internet.
Mais le problème est que qu'en je le démarre j'ai le petit dossier qui clignote entre dossier et point d'intérogation.
Donc me suis dit pas grave je réinstalle, je prend un cd de 10.0 me l'ouvre je vais dans utlilitaire format, je commence l'install et au bout de 5mn il me fait "erreur" aie. Je recommence et idem. Me suis dit je vais installé OS9 que j'ai troué sur le net mais impossible de le lancé.

Doit réinstallé OS9 et comment il me le lance pas ou puis réinstallé OS 10.0 mais fini pas l'install merci a vous... :up:

Salut,

Si c'est pour faire du net, Os9 ou Os 10.0.X ça risque d'être un peu dépassé et vite limité niveau compatibilité non ?
Sachant que cette machine accepte Tiger (10.4.X), la solution ne serait pas de booster un peu le PM en lui ajoutant le maxi de mémoire vive et lui installer la dernière version d'Os X compatible ?

Pour ton soucis d'installation, ce serait soit un soucis de disque dur soit un pb avec les cd :)

Un G3 même pour internet ça risque d'être hard. Mon G4 350mhz avait déjà pas la forme sous tiger.