mettre "pages" en traitement de texte par défaut.

kayabis

Membre confirmé
21 Décembre 2009
69
1
45
Voila ma question va peut-être sembler un peu simpliste mais j'ai essayé et je n'y arrive pas....!
Quand j'ai acheté mon mac j'ai pris open office au début pour le traitement de texte puis j'ai acheté recemment la suite iwork et je voudrais désormais n'utiliser que "pages" pour mes documents et plus open office.... Comment faire la manip? car à chaque fois que j'ouvre un document c'est toujours open office qui s'ouvre....

Merci d'avance!
 
Voila ma question va peut-être sembler un peu simpliste mais j'ai essayé et je n'y arrive pas....!
C'est pas tellement le côté simpliste, c'est surtout que c'est une question hyper-récurrente dont on trouve la réponse à peu près partout, y compris dans l'aide Mac.

Pour choisir une application par défaut, on prend un des documents concernés et on demande à "Lire les informations " (Commande-I). Dans la partie "Ouvrir avec" on choisit l'application voulue grâce au menu déroulant puis on clique sur le bouton "Tout modifier..."
 
Merci et désolé si la question est récurrente. J'ai fait pourtant une recherche sur google et je n'avais rien trouvé... Je ne devais pas avoir les bons mots clés apparemment.
Merci en tous cas ça marche.
 
Je rebondis : Oui c'est à priori très simple de définir une application par défaut, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups.
J'utilise Néo office et la suite Iwork. en fait j'ai néo office au cas où et surtout pour des tableur comportant des macros et autres joyeuseté.
Par contre pour le traitement de texte je veux que Pages soit mon application par défaut. Hélas, si tous mes .doc réagissent sans problème et s'ouvrent au doucle click dans Pages, il en va autrement des .pages ! qui eux veulent s'ouvrir constamment dans … Néo !!!
J'ai réparé les autorisations etc… Un coup d'Onix les caches …
Bien sûr plusieurs fois =Pomme+I et "toujours ouvrir avec"…
rien n'y fait. Tous mes .pages si je double click dessus veulent s'ouvrir avec Néo office…
 
.../... il en va autrement des .pages ! qui eux veulent s'ouvrir constamment dans … Néo !!! J'ai réparé les autorisations etc… Un coup d'Onix les caches …
Est-ce que tu as reconstruit la base des "Services de lancement" (dans Onyx, par ex., c'est dans "Maintenance" > "Reconstruire" que ça se passe) ? Voire supprimé le fichier "com.apple.LaunchServices.plist" ?
 
La reconstruction = toujours cochée donc oui je l'ai fait.
Suppression du fichier plit = je viens de tester = cela ne change rien, les .pages veulent toujours s'ouvrir avec Néo…
De plus quand je fais Pomme+I et que je change "toujours ouvrir avec", il reste cohérent, puisqu'aussi sec il me remet ouvrir avec Néooffice…