mettre tiger dvd sur un imac g3

mumu66

Membre confirmé
12 Février 2003
25
0
Bonjour,j'ai récemment acquis tiger mais sur un dvd que j'ai installer sur mon imac g4;mais je voudrais le mettre sur le imac g3 de ma fille mais on ne peux mettre de dvd ;alors voilà ma question:il y a-t-il un moyen de le faire?
Merci d'avance .
 
Bonjour,
Tout d'abord tu n'es pas censé utiliser la même license de Tiger sur deux ordis, il faut pour cela avoir une license familliale (mais peut-être est-ce ce que tu as acheté).
Ensuite, si ton iMac G3 dispose d'un port Firewire tu peux le brancher via un câble firewire à l'iMac G4 pour le démarrer en mode target (il apparaîtra comme un disque dur pour l'iMac G4), puis démarrer le G4 sur le DVD d'installation de Tiger et sélectionner le disque du G3 comme disque d'installation.
Sinon, Apple a mis en place une procédure qui pour 18 euros te permet de renvoyer ton DVD d'installation afin qu'il soit remplacé par des CD.
 
Hamster de combat a dit:
Bonjour,
Tout d'abord tu n'es pas censé utiliser la même license de Tiger sur deux ordis, il faut pour cela avoir une license familliale (mais peut-être est-ce ce que tu as acheté).
Ensuite, si ton iMac G3 dispose d'un port Firewire tu peux le brancher via un câble firewire à l'iMac G4 pour le démarrer en mode target (il apparaîtra comme un disque dur pour l'iMac G4), puis démarrer le G4 sur le DVD d'installation de Tiger et sélectionner le disque du G3 comme disque d'installation.
Sinon, Apple a mis en place une procédure qui pour 18 euros te permet de renvoyer ton DVD d'installation afin qu'il soit remplacé par des CD.

Si l'iMac G3 à une prise FireWire, la procédure ci-dessus est la plus simple.

Si l'iMac G3 n'a pas de prise FireWire, alors inutile de chercher à installer Tiger, MacOS X 10.4 refuse de s'installer sur une machine ne disposant pas de port FireWire!