mettre un bouton "pause" pour du son

M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour
je possède dream et flash mais je ne sais pas bien les utiliser encore (j'écris mon code html en direct sur la source car j'ai appris grâce à des tutoriaux en ligne) et je souhaiterais mettre un bouton "pause" pour le son de ma page car c'est toujours embetant de surfer sur des sites sonores quand on écoute deja iTunes.
Pouvez vous me donner la syntaxe ou éventuellement la manip a faire dans dream ou flash ?
merci
 
Salut !
Je ne suis pas sûr qu'en html cela soit possible...
confused.gif

Par contre, dans Flash, si tu mets du son, une chanson par exemple, dans ton anim, tu peux, je pense(je n'ai pas encore essayé de mettre un morceau de musique, je n'ai pas Flash depuis longtemps), mettre un bouton avec une action du style :
on (release) {
stopAllSounds();
}

Voilà, essaie et dis-moi si ça marche !
wink.gif
zen.gif

 
Tu peux essayer ça :

<embed src="nom_du_fichier.rpm" width=40 height=20 controls=StopButton autostart=true console=Clip1>
</embed>

C'est du code pour un fichier Real Player, utilisant les boutons de contrôle de Real, pas des boutons personnalisés...
 
merci kzimir mais ca ne marche pas. sans doute car mes fichiers sont des .swf (flash) et non des real.
si q un a d'autres idées, je suis preneur.
 
Il faut simplement faire un bouton dans ton anim flash sur lequel tu appliques l'action: OnClick > StopAllSounds.

Cette action se trouve... Bah dans la palette "Actions" de flash > Contrôle de l'animation
wink.gif


Voila.
 
Amok a dit:
Il faut simplement faire un bouton dans ton anim flash sur lequel tu appliques l'action: OnClick > StopAllSounds.

Cette action se trouve... Bah dans la palette "Actions" de flash > Contrôle de l'animation
wink.gif


Voila.

Alors j'avais bon !!??
ooo.gif

Yes !
laugh.gif
laugh.gif
 
merci beaucoup macmarco et amok grace a vous ca a bien avancé.
les 2 boutons ont l'air de fonctionner très bien.

En revanche dans ma page , le son est toujours la mais les boutons ont disparus
ooo.gif
frown.gif


j'ai utilisé cette syntaxe:
<embed src="45s2.swf"></embed>

d'après vous d'ou vient ce bug ?
 
Je viens d'aller voir ta page avec Safari et Netscape.
Avec Safari, l'anim Flash n'est pas visible, mais joue quand même.Avec Netscape elle apparait, mais très réduite et les boutons sont très petits.
Je suis allé voir le code source de ta page, tu n'as semble-t'il pas précisé la taille de ton anim.Tu devrais la mettre dans un tableau, elle garderait sa taille et sa place.
Dis-moi, tu tapes directement le code dans un éditeur de texte, tu n'utilises pas de logiciel style Golive ou Dreamweaver ?
 
Pour chaque swf ton code doit se présenter de la façon suivante:

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;OBJECT classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000"
codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,0,0"
WIDTH="Taille" HEIGHT="Taille" id="Nom de ton anim(sans 'swf')" ALIGN=""&gt;
&lt;PARAM NAME=movie VALUE="Nom de ton anim.swf"&gt;
&lt;PARAM NAME=quality VALUE=high&gt;
&lt;PARAM NAME=bgcolor VALUE=#FFFFFF&gt;
&lt;EMBED src="Nom de ton anim.swf" quality=high bgcolor=#FFFFFF WIDTH="Taille" HEIGHT="Taille" NAME="Nom de ton anim(sans 'swf')" ALIGN=""
TYPE="application/x-shockwave-flash" PLUGINSPAGE="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer"&gt;&lt;/EMBED&gt;
&lt;/OBJECT&gt;
</pre><hr />

Mais pourquoi n'utilises tu pas simplement la fonction de publication?
 
Bon, je n'étais pas entré sur ta page/cv...
crazy.gif

Je suis allé voir le code, ton anim fait 1 pixel !!!
ooo.gif
ooo.gif
...difficile de choper les boutons !!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Mets la dans un tableau à une taille plus...raisonnable !!!
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif
 
ca y est les amis, avec le code d'amok, je vois les boutons mais comme le soulignait macmarco, sous safari, ils sont minuscules
frown.gif


macmarco a dit:
Je suis allé voir le code source de ta page, tu n'as semble-t'il pas précisé la taille de ton anim.
avec le code d'amok , j'ai mis 100 de largeur sur 50 de hauteur, mais les boutons restent minuscules.

macmarco a dit:
Tu devrais la mettre dans un tableau, elle garderait sa taille et sa place.
desolé marco, je sais pas faire.

macmarco a dit:
Dis-moi, tu tapes directement le code dans un éditeur de texte, tu n'utilises pas de logiciel style Golive ou Dreamweaver ?
j'ai dream mais je sais pas l'utiliser. je fais tout dans la source.

amok a dit:
Mais pourquoi n'utilises tu pas simplement la fonction de publication?
je sais pas faire. desolé je suis vraiment nul.

macmarco a dit:
Je suis allé voir le code, ton anim fait 1pixel !!! ...difficile de choper les boutons !!!
Mets la dans un tableau à une taille plus...raisonnable !!!
j'ai changé la taille de l'anim, mais j'arrive pas a aggrandir les boutons
frown.gif


on va finir par y arriver crénon de nom !
merci a tous les 2 en tous cas
 
Visiblement, tu n'as que les 2 boutons dans ton anim.
Tu as dû laisser la taille par défaut(500x400, il me semble) lorsqu'on crée une anim dans Flash.
Donc, dans Flash, sélectionne tes 2 boutons, décale les le plus possible en haut à gauche, puis fais pomme + j(Modification/Document) et réduit la taille pour qu'on ne voie plus que les boutons et ensuite, dans Dream, définis la taille exacte de ton anim(si ton anim fait 500x400 et que tu l'affiche en 100x50, elle sera réduite et déformée).

Bon, voilà pour la taille de ton anim !
wink.gif
zen.gif


Là, je vais aller manger !
laugh.gif
zen.gif


@ + !
wink.gif