mettre un fichier son sur un site

Merci beaucoup Pas5al,

Je l'ai remplacé le fichier son par un autre et je l'ai uploadé. J'ai essayé avec plusieurs fichiers de la durée différente. On dirait que mon FTP ne prend qu'un morceau qui dure moins de 3 mn à peu près?

J'ai une nouvelle question : comment faire pour ne pas que la musique soit répétée infiniement ? Si on veut faire écouter qu'une fois ? Si on laisse le boucle, comment peut-on l'arrêter quand on en a marre ?
 
Sur le site que j'ai touvé y'avait écrit ça pour la fonction embed:
loop : infinite ou 0 = rejouer en boucle ; 1 = une fois ; 2 = 2 fois...

Et dans le cas de bgsound, avec ma config (loop=0), je crois que ça ne la joue qu'une fois... tu me fais d'ailleurs penser qu'il faut que je modifie ça ! :D

Edit: Oui... mais avec "loop=-1", ca ne la rejoue pas non plus... :confused:

Enfin avec ce code
Bloc de code:
  <embed src="Ballade-rabouine.mp3" autostart=true
         loop=0 controls=console width=145 height=16>
  <noembed>
   <bgsound src="Ballade-rabouine.mp3"
         loop=0 controls=console width=145 height=16>
  </noembed>
tu as un controleur QT qui apparait donc tu peux faire une pause, reprendre ou avancer dans la musique. Par contre je n'avais jamais remarqué mais elle ne tourne pas en boucle quelque soit le chiffre derrière "loop"...
 
Bonsoir Pochtroi,

En bgsound, même "loop=1" ou "loop=0", cela joue infiniement !

Sinon, je ne voudrais pas avoir l'icône du contrôleur (le truc de filage) dans la page. Je voudrais plutôt que ça se manipule par un joli bouton (que je ferai en image).

Exemple : http://www.rpartenaires-groupe.fr/

Ce site est fait en flash, je crois. Mais moi, je dois faire avec GoLive. Est-ce possible ?
 
Pour simplifier, il est possible de mettre le lein vers la musique directement dans le fichier parent des frames.

Avec le code qui suit, on commence par voir la page "mapage.htm" et écouter "mamusique.wav", et on peut continuer à naviguer dans d'autres pages du site sans interruption ni reprise intempestive de la musique.
Bloc de code:
<html>
<embed src="mamusique.wav" autostart="TRUE" hidden="TRUE" loop="TRUE">
<noembed>
<bgsound src="mamusique.wav" loop="-1">
</noembed>
<frameset>
   <frame src="mapage.htm">
</frameset>
</html>

Bonjour,
Après une recherche dans le forum développement web, j'ai trouvé le début de réponse à ma question. c'est pour ça que je relance le sujet. j'm'explique…

Ch'uis entrain de me faire un site perso sur GoLive CS, puis après quelques semaines de GoLive je commence à essayer de comprendre le HTML! ch'uis loin d'être une bête mais j'ai compris le principe. J'ai inseré le code source ci dessus (merci Pa5cal!) dans ma page d'accueil, ca fonctionne bien mais ma musique reprend au début quand je rentre dans une nouvelle page. je pense qu'il ne me manque pas grand chose mais là! après plusieurs heures d'essai, je commence à saturé! et demande un p'tit Help!!!!!!!!!

Voici le code de départ :
<html>
<embed src="mamusic.mp3" autostart="TRUE" hidden="TRUE" loop="TRUE">
<noembed>
<bgsound src="mamusic.mp3" loop="-1">
</noembed>
<frameset>
<frame src="index.htm">

<head>
<meta http-equiv="content-type" content="text/html;charset=iso-8859-1">
<meta name="generator" content="Adobe GoLive">
<title>:: monsite ::</title>
<csscriptdict import>
<script type="text/javascript" src="GeneratedItems/CSScriptLib.js"></script>
</csscriptdict>
<csactiondict>
<script type="text/javascript"><!--
var preloadFlag = true;

// --></script>
</csactiondict>
</head>

<body bgcolor="#330000">
<table width="720" border="0" cellspacing="0" cellpadding="0" align="center" height="521">
<tr height="142">

et la fin du code :
</tr>
</table>
</body>

</frameset>
</html>



Pour info : mon site est constitué que de 4 pages constitué de tableau.
Je pensais faire bien en placant les codes "frames" de cette façon mais faut croire que non. J'ai fais pareil dans les pages qui suivent…
 
Compte tenu de la mani&#232;re dont tu proc&#232;des, je pense que tu as d&#251; passer &#224; c&#244;t&#233; du principe des "frames".

A la base, les "frames" servent &#224; d&#233;couper la fen&#234;tre du navigateur en plusieurs zones, dans chacune desquelles on va pouvoir charger des pages web ind&#233;pendantes. G&#233;n&#233;ralement l'une de ces zones est r&#233;serv&#233;e pour le bandeau de titre, une autre pour le menu de navigation au travers du site, et une autre encore pour les pages visit&#233;es successivement.

L'avantage de cette architecture est de pouvoir modifier le contenu d'une zone en chargeant simplement un nouveau fichier HTML, sans devoir recharger le contenu des autres zones (&#233;tant entendu qu'une zone correspond &#224; une "frame" et &#224; un fichier HTML ind&#233;pendant).

Les "frames" sont d&#233;crites (taille et contenu initial) dans un "frameset" situ&#233; dans un fichier qu'on charge en premier. C'est le chargement de ce fichier qui provoque l'appel automatique de toutes les pages qui y sont r&#233;f&#233;renc&#233;es. G&#233;n&#233;ralement ce fichier n'est compos&#233; que de ce "frameset", et n'inclut aucun contenu visible.

L'astuce que j'ai expos&#233;e consiste &#224; inclure l'objet jouant la musique de fond &#224; l'int&#233;rieur de ce fichier.

Par contre, le contenu visible des pages web ne doit pas y figurer, et doit &#234;tre stock&#233; dans des fichiers HTML ind&#233;pendants charg&#233;s par ces "frames".



Donc, il faudrait que tu retires les "framesets" de tes fichiers (tags "<frameset>" et "<frame>") ainsi que la partie concernant la musique de fond, puis que tu cr&#233;es un (et un seul) fichier, ind&#233;pendant, contenant uniquement le frameset et la musique de fond. Je te conseille d'y mettre simplement le code que j'ai donn&#233;, en modifiant les noms du fichier audio et du fichier de ta premi&#232;re page web, mais de ne surtout rien ajouter &#224; cela. &#199;a devrait marcher ainsi.
 
Je vais faire mon casse-pieds mais mettre un fichier son au lancement de la page est déconseillé : c'est assez pénible de recevoir de la musique dans les oreilles alors que l'on écoute autre chose dans iTunes ou simplement vouloir du silence. Pour le reste comme PA5CAL te l'as dit le truc c'est l'utilisation de frames, avec une frame contenant la page principale et l'autre une page avec le son, mais les frames eux-même sont à déconseillé.

Alors tu vois, le mieux c'est de mettre ce son affiché dans un player flash (accompagné d'un lien direct sur le fichier) avec un petit texte invitant à l'écoute. ;)
 
Dans le principe, le fichier contenant le "frameset" est ta page d'accueil (default.html, par exemple), mais son contenu affichable doit être dans un autre fichier, auquel il est fait référence dans un tag "<frame>".

As-tu bien compris le principe des "frames" ?
 
Je pense mais tu me mets dans le doute.
J'ai 5 pages html, la 1ere c'est index.html puis dans cette page, j'ai 4 boutons qui redirige vers d'autres pages html. elles sont toutes constitu&#233;es de tableaux. Je l'ai mis en ligne, si ca peut t'aider &#224; m'aider?
http://www.jacorama.com/
Si j'ai bien compris, je mets le code (pour la musique) dans la page "index" et dans le code je redirige vers ma page d'accueil?
 
OK, ce soir je me mets à la frameset! dans lequel j'aurai ma naviguation, ma musique? c'est ca?

Le frameset c'est le fichier (squelette) où tu définis le nombre de frames (2 je supposes : un pour la musique et un pour le reste), il n'y a pas d'autres renseignements que le nombres de frames, leurs tailles et les pages vers lesquelles elle pointent. Tu feras pointer ces deux frames vers leurs contenus : deux pages html indépendantes, une contenant la musique, l'autre le reste du site. ;)

Mais je te conseille vraiment de lire complètement l'article avant de revenir poser des questions. ;)
 
En admettant que tu veuilles lancer la musique d&#232;s l'acc&#232;s &#224; ta premi&#232;re page:

1) Renomme ta page "index.html" actuelle en "debut.html".

2) Fabrique un autre fichier "index.html" contenant seulement le code suivant:
Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
 <frameset rows="0,*" border=0>
  <frame src="[B]musique.html[/B]" noresize frameborder=0>
  <frame src="[B]debut.html[/B]" noresize frameborder=0>
 </frameset>
</html>

3) Fabrique un fichier "musique.html" contenant:
Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
 <body>
  <embed src="[COLOR="Teal"][B]ma_musique.mp3[/B][/COLOR]" autostart=true loop=0>
  <noembed><bgsound src="[COLOR="Teal"][B]ma_musique.mp3[/B][/COLOR]" loop=0></noembed>
 </body>
</html>
o&#249; "ma_musique.mp3" est le fichier audio de ta musique de fond.

Par la suite, si tu le d&#233;sires, il sera possible de manipuler la visibilit&#233; du contr&#244;le audio et l'arr&#234;t de la musique &#224; partir de n'importe laquelle de tes pages web, en ajoutant quelques lignes de code.
 
Super! maintenant le son continue dans toutes les pages, par contre, ca ne tourne pas en boucle. J'ai essayer avec loop=-1 / loop=0 / loop=infinite. ca ne change rien a part loop=infinite ou j'ai un player QT qui apparait mais il joue le morceaux une fois quand meme. En tout cas, &#231;a avance et je t'en remercie car je commencais &#224; me resigner &#224; ne pas mettre de son!
 
Je ne comprends pas pourquoi le son ne tourne pas en boucle? Apr&#232;s recherche sur forum, je ne vois pas ce qui bloque avec le loop? sachant que j'ai import&#233; le code de Pa5scal ci-dessus.
J'essaierai de regler ce probl&#232;me plus tard&#8230;
J'aimerai savoir comment interompre le son dans les pages suivantes. PA5CAL me dit qu'il s'agit juste de quelques ligne de codes? Si quelqu'un est capable de m'indiquer celui ci. Ch'uis un peu perdu maintenant, je vais essayer de voir dans GoLive si je peux resoudre mon probl&#232;me car c'est quand meme plus explicite!
 
Exemple rapide (on peut faire beaucoup mieux...) :

- fichier "index.html" :
Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<script><!--

function [COLOR="Sienna"]rallume_musique[/COLOR]()
{
   frames[0].location="[B]musique.html[/B]";
}

function [COLOR="Sienna"]coupe_musique[/COLOR]()
{
   topframe.rows="0,*";
   frames[0].location="[B]silence.html[/B]";
}

function [COLOR="Sienna"]musique_cache_controles[/COLOR]()
{
   topframe.rows="0,*";
}

function [COLOR="Sienna"]musique_montre_controles[/COLOR]()
{
   topframe.rows="32,*";
}

//--></script>

<html>
 <frameset id="[B]topframe[/B]" rows="0,*" border=0>
  <frame src="[B]musique.html[/B]" noresize frameborder=0>
  <frame src="[B]debut.html[/B]" noresize frameborder=0>
 </frameset>
</html>
- fichier "silence.html" :
Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
 <body bgcolor=#000000>
 </body>
</html>
- à l'intérieur du fichier "debut.html" et/ou des autres fichiers affichés dans la même frame, inclure:
Bloc de code:
 <input type="button" value="Rallume la musique"
         onclick="parent.[COLOR="Sienna"]rallume_musique[/COLOR]();">
 <input type="button" value="Coupe la musique"
         onclick="parent.[COLOR="Sienna"]coupe_musique[/COLOR]();">
 <input type="button" value="Montre les contr&ocirc;les"
         onclick="parent.[COLOR="Sienna"]musique_montre_controles[/COLOR]();">
 <input type="button" value="Cache les contr&ocirc;les"
         onclick="parent.[COLOR="Sienna"]musique_cache_controles[/COLOR]();">
 
et pour le fichier "musique.html", on a:
Bloc de code:
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
 <body bgcolor=#000000 text=#A0A0A0>
  <embed src="[B]ma_musique.mp3[/B]" autostart=true loop=0 controls=console width=145 height=16>
  <noembed>
    <bgsound src="[B]ma_musique.mp3[/B]" loop=0 controls=console width=145 height=16>
  </noembed>
 </body>
</html>
avec "ma_musique.mp3" le fichier de musique &#224; jouer.