Mettre un mot de passe à mon wifi

même si on en entend moi parler, le filtrage des adresses mac est aussi efficace qu'une clé wep : il fait bien son boulot mais est facilement crackable
mais il a au moins l'avantage de na pas ralentir la connexion

maintenant pourquoi est-ce qu'avec une clé wep, la connexion n'est pas full ?
car dès que tu correspond avec ton routeur, tu dois crypter les données avec la clé wep et lui dois décrypter la clé wep pour voir ce que tu lui envoies
et c'est pareil dans l'autre sens
ça fait beaucoup de boulot pour rien

et ça ne ralentit pas ta vitesse de pointe mais la réactivité du réseau ;)
tu télécharges toujours à la même vitesse mais tu mets plus de temps pour communiquer avec ton routeur
 
Pour le ralentissement, c'est chipoter, personnellement je ne remarque pas de différences avec mon linksys.

Puis l'interet du WEP ou WPA (qui est bien mieux), ce n'est pas seulement de protéger l'accès au wifi, mais surtout de crypter les données qui circulent, parceque sans mot de passe tout passe en clair et peut donc théoriquement être intercepté. Et comme tu le dis le filtrage via adresse MAC n'est pas plus efficace niveau sécurité (avec un gros malus, le manque de cryptage).

Bref, le mieux reste une petite clé WPA, plus facile à retenir qu'une clé WEP (vu qu'on peut mettre ce qu'on veut) et le cryptage est beaucoup plus efficace, et ce n'est pas l'utilisateur lambda qui pourra la cracker facilement contrairement à une clé WEP.

Bon après il ne faut pas tomber dans la parano, parceque se connecter à un réseau de particulier n'a pas grand interêt hormis le fait de squatter une connexion Internet et on peut vite s'en rendre compte.
 
Je suppose que tu veux dire en Ethernet....

C'est tout de même bizarre que tu ne puisses pas accéder à la page de config de ton modem....
Tu as une doc avec ce modem? Il n'y a aucune info concernant l'interface web de paramétrage?

Essaie de réinitialiser le modem peut-être
Et si en plus même quand je dis une connerie tu me comprends ;)


C'est pourtant un routeur "connu"... Est ce qu'un mauvais réglage pourrait bloquer l'acces à cette page? est ce que cela peut-etre lié à mon FAI?
 
Et si en plus même quand je dis une connerie tu me comprends ;)


C'est pourtant un routeur "connu"... Est ce qu'un mauvais réglage pourrait bloquer l'acces à cette page? est ce que cela peut-etre lié à mon FAI?

Je ne sais pas... ce routeur a été mis à disposition par ton FAI? Dans ce cas on pourrait imaginer qu'ils aient modifié le Firmware pour supprimer l'accès à cette page de configuration.

Sinon, si c'est un modem que tu as acheté toi même, ton FAI ne peut être mis en cause (surtout que tu n'as pas besoin d'être connecté à Internet pour accéder au réglage du routeur... tu y accèdes via ton réseau interne)
 
Non, non, il n'a rien à voir avec mon FAI, le modem..

à quoi ça sert de répondre si tu lis même pas la réponse :eek:
l'adresse a peut-être été modifiée, pour t'en assurer, vas dans les préférences système partie réseau
 
J'ai pas bien compris pourquoi tu m'as dit que je n'écoutais pas ce que tu disais...
Je lis bien sûr avec attention tout ce que vous me dites, et merci à l'avance de m'aider...
 
J'ai pas bien compris pourquoi tu m'as dit que je n'écoutais pas ce que tu disais...
Je lis bien sûr avec attention tout ce que vous me dites, et merci à l'avance de m'aider...

ça va alors, tu n'as pas dû comprendre ;)
je disais, vérifie que l'adresse du routeur est bien 192.168.1.1
et pour ça, vas dans les préférences système, partie réseau
 
Putain :S j'ai trop chipoté plus rien ne marche, j'ai du me connecter direcmente à mon modem pour vous envoyer ce message..

Est il possible de tout remettre à zéro? j'ai trop changé les IP etc... :S
 
t'as modifié quoi ? les paramètres réseau du mac ou ceux du routeur ?
dans tous les cas il n'y a pas grand chose à paramêtrer
généralement, il faut juste le mettre en mode DHCP (automatique) et lui entrer tes coordonnées de login fournies par ton provider
 
Bon, alors mon avis là dessus c'est que t'as un soucis sur ton routeur. Il a pas l'air de router grand chose... D'après la capture d'écran que t'as envoyée, t'as l'air d'avoir une adresse IP publique et pas d'être sur un réseau virtuel (vous confirmez les gars? 62.205.xx.xx ça sent mauvais). Donc revois les branchements de ton réseau...

Normalement avec ton routeur (j'ai jeté un coup d'oeil sur le oueb) la page de config est au http://192.168.1.1 (adresse privée). Donc si t'accèdes pas à ça, y a un souci. A ma connaissance sur les routeurs grands public on ne peut pas modifier les adresses des pages de config...

Donc on reprend: branche le linksys à ta box. Branche toi en ethernet sur la box, vérifie que t'as bien une adresse IP du style 192.168.xx.xx, et connecte toi à l'adresse ci-dessus. Normalement il n'y a pas de "nom d'utilisateur" et le mot de passe est "admin". Tu reviens après?

Pour ce qui est de la sécurisation du wifi... Si t'as que des vaches autour ça n'a pas grand intérêt. Dans l'absolu, pour ceux qui vivent en ville il y a deux points: 1/ empêcher les exterieurs d'accéder à votre réseau et 2/protéger les transmissions de données. Pour le cas 1/ on peut utiliser les adresses MAC même si ça peut être cassé par des personnes motivées (en même temps, so what...) Pour le cas 2/ le risque c'est que quelqu'un qui voudrait "écouter" ce qui se passe sur le réseau pourrait retrouver les transmissions de mail etc qui ne sont pas cryptées la plupart du temps. WEP ou WPA vont servir à crypter tout ça. Là encore, faut en avoir envie de venir écouter ce que vous dîtes... Anyway, WPA est plus efficace. (Et cacher le ssid du réseau ne participe qu'au cas 1/)
 
Ça veut dire que sur le réseau, il y a un autre ordi qui a cette IP-là : si tu es branché avec le cable ethernet, ça veut simplement dire que ton routeur est en mode "pont", bref qu'il ne route pas.

Essaie en DHCP normal ?
 
je vous donne juste un truc (sans être rentré dans le détail de vos posts)
Pensez à mettre un bail DHCP court quand vous faites des config, sinon, vous aurez l'impression que la place est prise, alors qu'elle est tout simplement indisponible jusque la fin du bail.

Et les box sont toujours paramétrés avec des bails longs!!!! A corriger dans les préf DHCP sur la box. Et renouveler le bail sur le mac n'y changera rien!

si cela peut aider;)
 
fais un reset du routeur (ya un bouton pour ça) pour remettre l'adresse par défaut

Normalement avec ton routeur (j'ai jeté un coup d'oeil sur le oueb) la page de config est au http://192.168.1.1 (adresse privée). Donc si t'accèdes pas à ça, y a un souci. A ma connaissance sur les routeurs grands public on ne peut pas modifier les adresses des pages de config...

on peut très bien modifier l'adresse du routeur sur la plupart des routeurs
j'ai deux routeur (un siemens ete un linksys) mis en série et heureusement qu'on peut modifier l'adresse d'un routeur car par défaut ils ont la même :siffle:
t'imagine le bordel si on modifie pas tout ça ;)
 
Bonjour,

Petite question encore...


J'ai réussi à acceder à mon modem, mais lorsque j'ai mis un mot de passe (de cette manière je pense) il me demande toujours pas de mots de passe en me connectant.



Merci :)

image15me4.png


Merci de votre aide :)
 
là tu as juste activé le log, pas le mot de passe :D
 
Ce qui n'est pas efficace, en effet ...
Je déplace côté Réseau, plus approprié.
 
  • J’aime
Réactions: Toumak