Mettre un mot de passe à mon wifi

Truman.C

Membre actif
11 Avril 2006
155
4
BOnjour,


Pour mettre un mot de passe à mon wifi via mon Linksys WRT54G, il me faut installer le CD qui est bien sûr que pour windows, dois je absolument ramener un autre portable windows pour le configurer ou passer par paralels? N'y a t il pas une solution plus simple?



Merci beaucoup.
 
il n'y a pas une interface Web pour configurer ce modem WiFi?

Généalement il suffit d'utiliser un navigateur (Safari ou un autre), taper une adresse genre http://http://192.168.1.1 et on accède à la page de configuration du Modem.

Regarde dans la doc si tu n'as pas ça quelque part... Ou essaie directement de cliquer sur le lien avec l'adresse que je donne plus haut
 
BOnjour,


Pour mettre un mot de passe à mon wifi via mon Linksys WRT54G, il me faut installer le CD qui est bien sûr que pour windows, dois je absolument ramener un autre portable windows pour le configurer ou passer par paralels? N'y a t il pas une solution plus simple?



Merci beaucoup.

logiquement, tu peux accéder aux paramètres de ton routeur via un navigateur internet (firefox ou safari par exemple)
il suffit simplement d'entre dans la barre d'adresse l'adresse de ton routeur
tu peux la trouver facilement dans les préférences système > réseau
là tu double click sur l'interface utilisée (wifi ou ethernet) et dans l'onglet TCP/IP
tu trouveras l'adresse de ton routeur (du type 192.168.1.1)

tu entres cette adresse dans ton navigateur et tu le paramètres selon tes désirs :)
 
Bien sûr qu'il y a une interface web pour le configurer, surtout que c'est le routeur le plus efficace du marché dans sa catégorie :p

Comme dit plus haut, l'adresse par défaut chez Linksys est http://192.168.1.1 et comme nom d'user et mot de passe : admin / admin
 
Slt tout le monde ! puisqu'on parle de wifi ici, j'ai une petite question :

Pour des raisons de compatibilités entre mon modem wifi et les appareils connectés (powerbook+DS+Wii), je n'ai pas protégé la connexion par une clé WEP ou WPA. (en fait parce que la DS n'a pas accès à un reseau protégé par une clé WPA).

Par contre j'ai configuré le modem pour qu'il permette l'accés uniquement aux adresses MAC des cartes Wifi de mes consoles et ordi.

Ma questin est la suivante :
sachant que je ne cherche pas à proteger des données, mais seulement à interdire à des intrus d'utilser ma connexion (pour surfer sur des sites "contre-nature", à mon insue, par exemple...), est-ce que cette protection est suffisante ?

D'une manière générale, les accés protégés par adresses MAC sont ils (beaucoup) moins bien protégés que les accés protégés par wep ou wpa ? (j'ai souvent lu qu'une clé Wep pouvait être cassée en 10 mns...)

Merci !
 
Une adresse MAC peut également etre clonée, donc c'est une protection comme une autre, mais la protection la plus efficace, ça reste encore ce bon vieux cable.

Cependant, c'est mieux que rien :)
Tu peux également mettre un clé WEP si tu veux, la DS les gère.
 
Merci Diablo ! tu me rassures. :)

Et sinon, par rapport à la DS, le problème n'est pas tant elle que Mac OSX, que je n'arrive pas à faire connecter automatiquement lorsque j'active la protection WEP (je suis à chaque fois obligé de rentrer la clé manuellement, tu vois pas la galère !). J'y arrive avec une clé WPA, certes, mais alors, comme expliqué plus haut, cette fois c'est la DS qui ne reconnait plus cette protection - là.)
C'est pour ça que, pour me simplifier la vie, j'ai protégé mes connexions des 3 appareils avec les adresses MAC. Heureusement, comme tu le dis, c'est mieux que rien ! :)
 
  • J’aime
Réactions: Diablogmp3
une autre solution consiste à fermer le réseau, et fermer les ports dits sensibles
et ç changer le ssid régulièrement, histoire d'obliger l'intrus malveillant à recommencer;)
aucune sécurité n'est parfaite
:zen:
 
Ou, si possible, la solution qui doit donner un peu plus de fil à retordre : désactiver l'émission du SSID.
Ton Wifi sera "invisible" hormis pour ceux qui connaissent le SSID seront en mesure de se connecter.
Après, puisque tu arrives pas à faire mémoriser la WEP à ton OS X, je doute que ça sera foncierement mieux avec la désactivation de l'affichage du SSID :D
 
Je ne vois rien de tout ça les amis :( et lorsque je clique sur le lien que vous m'avez donné, je tombe sur un about:blank qui termine par une erreur...


Ai je fait quelque chose de mal?

image2bs4.png



d'avance merci :)
 
La connexion a échoué













Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse 62.205.84.254.








* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;

* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;

* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.


Putain... mais c'est désespérant :(



Merci à tous ceux qui se sont bougé pour moi :)
 
et ca mettra quand meme le mot de passe sur le wifi?


Mais oui! Ce qu'il faut pour l'instant c'est accéder au modem pour paramétrer ce mot de passe. Que tu le fasses par cable ou en WiFi peu importe.
 
Me revoilà connecté sur firewire.. après un lon chargement (10 minutes, la page affiche une erreur)...

je suis pas mal paumé là..
 
Me revoilà connecté sur firewire.. après un lon chargement (10 minutes, la page affiche une erreur)...

je suis pas mal paumé là..


edit: ooops double post :)
 
Me revoilà connecté sur firewire.. après un lon chargement (10 minutes, la page affiche une erreur)...

je suis pas mal paumé là..

Je suppose que tu veux dire en Ethernet....

C'est tout de même bizarre que tu ne puisses pas accéder à la page de config de ton modem....
Tu as une doc avec ce modem? Il n'y a aucune info concernant l'interface web de paramétrage?

Essaie de réinitialiser le modem peut-être
 
en parlant de sécurité (avec un peu de retard :D)
moi je te conseille d'activer le filtrage des adresses mac et de masquer le ssid de ton réseau

une clé ne servant plus à grand chose autourd'hui, et ralentissant tout de même la connexion ;)
 
  • J’aime
Réactions: Pharmacos
Quels sont les risques de se faire hacker une livebox en enlevant le cryptage et en laissant juste le filtrage mac et l'absence de ssid ?

C'est assez sur ?


Et tu dis que la clé ralentit la connexion ?? de beaucoup^??

merci
;)
 
  • J’aime
Réactions: Toumak