mettre un mot de passe pour acceder à la machine

prugne

Membre confirmé
27 Septembre 2008
81
4
Pays du fromage
il parait que de nouvequx macBook Pro arrivent et que je viens juste d en acheter un - l informatique va trop vite :rateau: sinon pour ma question (oui oui elle est chiante la nouvelle - je sais :up:) c est possible de mettre un mot de passe pour accéder à la machine ou dans le mode mac ca n existe pas- je n ai pas envie qu on farfouille dans mon macBookPro :love:
je vous remercie d avance
Prugne :cool:
 
ouais mais bien réfléchir : certaines protections empêchent les récups de données en cas de crash (dans ce cas les sauvegardes doivent être faites et souvent)
 
demougin tu confonds demarrage avec entrée de mot de passe pour acceder à sa session
( on arrive sur la fenetre de listes des comptes et faut entrer le log du compte)

et filevault ( que prugne ne doit PAS utliser , très déconseillé)
ou
verrouillage de certaines données à l'interieur d' une session
( le plus souvent inutile si on utilise Mac de la facon prévue: un compte A = un ou des utilisateurs autorisés à acceder à A , , pas envie que Cricri accede à A ? Cricri aura son compte B à lui)
 
bien sûr qu'on peut
lire l'aide mac
c'est dedans
On peut même avoir le mot de passe quand on réveil le Mac après sa sieste (genre tu fais une pause, il se met en veille, tu le réveilles, et il te demandes : hein ? c'est qui ?) comme ça personne vient voir ton DD même quand tu fais la sieste :)
 
On peut même avoir le mot de passe quand on réveil le Mac après sa sieste (genre tu fais une pause, il se met en veille, tu le réveilles, et il te demandes : hein ? c'est qui ?) comme ça personne vient voir ton DD même quand tu fais la sieste :)

ça peut s'avérer pratique lors des soirées ou y'a beaucoup de monde chez toi, que tu veux pas que tout le monde tripote et que tu veux pas rester scotché à l'ordi pour êtree sûr que personne y touche.

autrement, faut faire de son mot de passe le favori de son vocabulaire... :rolleyes: parce qu'on a pas fini de le taper!
 
ça peut s'avérer pratique lors des soirées ou y'a beaucoup de monde chez toi, que tu veux pas que tout le monde tripote et que tu veux pas rester scotché à l'ordi pour êtree sûr que personne y touche.
dans ce cas précis il y a 2 solutions
-si ce mac sert de centrale musique , passer par un compte avec restriction
( acces interdit à quasi tout , sauf itunes)

ou
- fermer le mac et le planquer

(le planquer c'est important , j'ai souvenir d'une soirée avec un portable fermé posé sur un bureau et qui par accident, se prit une douche de champagne
heureusement que le samu mac ( moi et 2 autres) étions relativement sobres et avons nettoyé ca fissa dans les regles, debranché le chargeur, enlevé la batterie , enlever toute humidité etc
l'heureux proprio nous a remercié ( le lendemain, la voix très très pateuse)
:D