Mettre un pc en wifi chez moi... problèmes

fbassman

Membre confirmé
16 Juillet 2004
86
0
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, je possède un Mac G5 2x1,8 GHZ qui tourne sous os X 4.11.

J'ai une connection internet via Orange, avec une livebox Inventel.

Mon amie viens de s'acheter un Pc portable (la sous marque de Acer, j'ai zappé le nom) et l'on a essayé de le connecter en wifi sur mon compte internet. On a tapé le code sous la livebox (les 26 caractères), mon mac était reconnu par son pc comme un ordi du voisinnage (il y en avait quelques autres aussi), mais pas moyen d'acceder au net.
Elle a essayé chez son père qui possède un PC et c'est aussi un échec.

Le problème vient peut être des paramétrage de son portable mais peut être que mon G5 n'est pas préparé pour celà.

Et c'est là que j'ai besoin de vos lumière.
Mon mac ne possède pas de carte Airport, est-ce indispensable ?

Si oui, laquelle me faut il, ou la trouver, et à quel prix (je suis partant pour de l'occase éventuellement).

J'ai entendu du dire aussi que les livebox datant déjà un peu (comme la mienne), Windows 7 ne serait pas très compatible avec...

Bref, merci de m'apporter votre point de vue.
 
Le problème ne vient pas de ton mac, qui n'a rien à voir là dedans, puisqu'il parvient à accéder à Internet. C'est un problème de configuration du PC Acer. Il faut voir avec l'aide de Windows 7 qui n'a, a priori, aucun problème pour se connecter en wifi à une livebox, fût-elle ancienne.
 
Airport est le nom qu'utilise Apple pour Wifi, c'est tout.

Mac === se connecte à ===> Livebox
PC Acer == se connecte à ==> Livebox

Le mac n'intervient à aucun moment dans la connexion du PC à la livebox.

Il faut maintenant nous donner plus de précisions. Les messages d'erreur renvoyés par Windows, notamment.
 
Alors le message d'erreur, je l'ai plus en tête et mon amie n'est pas là.

Pour en revenir Airport, à quoi sert donc cette fameuse carte ? car il existe bel et bien une carte Airport ! Je ne la possède pas dans mon mac, alors ça me laisse penser que pas de carte airport, pas de wifi possible chez moi ?
 
1 - Filtrage mac sur ta livebox activé ? sa m'étonnerai vu que tu as une clef WEP ...
2 - Carte wifi du PC configuré pour un réseau (adresse IP ... passerelle ...)

Tu te connecte en wifi avec ton MAC ? Rien a voire mais bon ...

"mon mac était reconnu par son pc comme un ordi du voisinnage (il y en avait quelques autres aussi), mais pas moyen d'acceder au net."

Tu peux développer, parce que la si le PC c'est connecté a ton routeur, tu es en train de dire qu'il y a d'autre ordinateur sur ton routeur ??? Autre que des ordinateurs à toi ??

Juste comme sa tu as regardé que la clef sous la livebox correspond bien a celle mise sur ton routeur ???

Et surtout le wifi de ton routeur est-il activé ?
 
Alors pour te répondre :

- Je ne me connecte jamais en Wifi avec mon mac
- Lorsque mon amie à lancé la recherche des ordinateurs du voisinage, elle à trouvé le mien, et quelques autres (un chez ALICE par exemple, et d'autres encore). Elle a donc sélectionné le mien et c'est en ensuite qu'il fallait tape la clé 26 caractères.
- Je n'ai donc pas d'autres ordinateurs chez moi.
- Comment véririe t-on que la clé livebox correspond à celle de mon routeur ?
- Je ne sais pas si le wifi de mon routeur est activé. Ou je vois ça ?
 
Normalement l'adresse de ta livebox c'est 192.168.1.1, ensuite elle a vu le réseau wifi pas ton ordinateur, il me semble que tu confonds ta livebox et ton ordinateur. Pour te connecter a ton routeur il y a un identifiant et un mot de passe.

Utilisateur : admin
Mot de passe : admin

si tu n'as rien changé normalement c'est sa, je ne suis pas sur à 100%

Si elle voit le réseaux ton wifi est activé, donc problème de clef ou de filtrage mac mais si tu y a jamais touché pu de chance que le filtrage mac soit activé, et que toi clef wep soit changé.

Mais il faut quand même que tu ailles voire, quand tu t'es connecté sur ton réseau est ce qu'il y a eu marqué connexion réussi ?
 
Par contre, personne n'a répondu à une de mes questions : ai-je besoin d'une carte Airport ou pas ?

Mais sa n'a rien a voir avec ton problème sauf si tu veux connecter ton mac avec le wifi, dans ce cas oui.

Sinon le problème avec le PC est seulement entre le PC & la livebox ton mac n'a strictement rien à voir dans le problème comme on te l'a déjà dit.

Tu as verifié la clef WEP aussi si c'étais la même?
 
Ayé j'ai compris le problème... (RTFM !! :p )

La Livebox filtre par défaut les adresses MAC (ce qui n'a rien à voir avec le Macintosh qui n'intervient pas là dedans). Le PC étant un nouvel appareil, qui n'a jamais été autorisé à rejoindre le réseau wifi de la livebox, la connexion est refusée. Il faut donc autoriser son adresse MAC préalablement à la connexion. La procédure est expliquée dans le manuel de la livebox : il s'agit de passer celle-ci en "mode association", pendant quelques minutes, en appuyant sur un bouton au dos ou en dessous d'elle. Le mode association permet d'ajouter automatiquement tous les périphériques wifi qui tentent de se connecter à la liste des adresses MAC acceptées.

Pour la procédure, qui dépend du modèle de livebox, voir le manuel livré avec la livebox, le site orange, google, ou l'article dans ma signature.
 
Content que tu es réussi, dommage que tu n'es pas lu mon 1er message qui te disais de vérifier le filtrage MAC, sache que logiquement tu peux aussi rentrer des adresses mac manuellement, sur l'adresse du routeur. (Pour connecter un téléphone par exemple).

C'est bien cela dit que la livebox soit aussi protégé de bas et prend une clef WAP maintenant que tu t'y connais plus.;) Et merci d'avoir poster ta solution