Mettre un PC et un iBook en réseau

sspacy

Membre confirmé
23 Août 2003
14
0
Visiter le site
hello,

je viens de commander un iBook 900 combo. J'aimerais continuer à utiliser mon PC (je sais c moche!
tongue.gif
) et pouvoir partager certains fichiers (.php, .mp3, .psd, bref...) avec mon iBook et vice-versa.

comment puis-je faire cela ?

quel est le degré de compatibilité entre PC et Mac ?

merci.

sspacy.
 
si tu as les app sur ton ibook en versio mac, tu pourras partager tout tes fichiers...
psd, mp3, doc, avi, xls, m, tout passe bien!

(sauf les horribles .exe)
 
sspacy a dit:
hello,

je viens de commander un iBook 900 combo. J'aimerais continuer à utiliser mon PC (je sais c moche!
tongue.gif
) et pouvoir partager certains fichiers (.php, .mp3, .psd, bref...) avec mon iBook et vice-versa.

comment puis-je faire cela ?
pour la mise en réseau, il te faut un cable ethernet pour les relier,( même pas croisé, droit suffit, l'ibook sait s'adapter) mettre les deux machines en dhcp, activer le partage de fichiers (partage windows dans les prefs partage de mac os x, tu sais sûrement te débrouiller pour le côté windows
wink.gif
)

Ensuite vérifier que le workgroup est bien le même (à régler dans /Applications/Utilitaires/Format de répertoires sur ton ibook, configurer la ligne "smb" et indiquer le même workgroup que sur ton pc)

Il ne te reste plus qu'à faire un pomme-k sur ton ibook et de t'identifier pour monter le partage de ton pc sur ton ibook, et de regarder dans les favoris réseau de ton pc pour voir apparaitre ton ibook
wink.gif


voilà voilà...
 
Salut,
voici une autre possibilite (celle que j'utilise avec le HP de ma tite soeur cause pas de cable reseau): monter l'iBook comme disque externe.
Tu as besoin d'un cable firewire (cable iPod, et bien sur ton PC doit aussi avoir un port firewire...).
Tu demarres ton iBook en mode target (pomme-T pendant qu'il s'allume jusqu'a apparition du signe firewire sur l'ecran).
Tu branches alors l'iBook sur le PC.
Je sais pas si c'est necessaire, mais tu auras peut etre besoin de macdrive sur le PC (pour reconnaitre l'iPod/iBook en formatage mac).
Le disque dur "monte" dans tes disques PC et tu peux acceder a tout les repertoires de ton iBook.
En plus, le firewire, pour transferer des tonnes de mp3, c'est trop rapide!!!
En esperant t'avoir aide,
elliot ^_^
 
Bonjour

quelqu'un a deja essaye de mettre un iBook en mode target au "cul" d'un PC windows?????

Merci a vous