Mettre un scanner USB en réseau ?

lepetitpiero

Membre expert
Club iGen
20 Août 2005
9 596
669
52
Bonjour,

Est-il possible de mettre en réseau un scanner USB sur un switch ethernet ?

idée: Je vais tenter en connectant ma très vieille borne airport express, mais je crois que celle-ci n'est pas compatible avec les mac M1 et ventura

Pierre
 
Dernière édition:
Bonjour,

vous souhaitez connecter votre scanner en USB sur la borne airport express ? Alors cela ne fonctionne pas du tout.
Concenrant la compatibilité de la borne Airport avec les M1 et ventura, je ne sais pas si elle est toujours administrable, mais le wifi fonctionnera.
 
Concenrant la compatibilité de la borne Airport avec les M1 et ventura, je ne sais pas si elle est toujours administrable
Bonsoir,
Si c’est une borne AirPort Express de 2008 "AirPort express 1ère génération" ou plus récente, elle est toujours administrable avec l’utilitaire airport avec macOS Monterey, Ventura (pas testé). https://support.apple.com/fr-fr/guide/aputility/welcome/mac
A noter c'est aussi valable pour les Time capsule de 2008 ou + et les AirPort Extreme de 2007 ou +.

Je vais tenter en connectant ma très vieille borne airport express
Comme mentionné par @totoguile ça ne fonctionnera pas, le port USB c'est pour connecter une imprimante, ou un disque dur mais semble t'il que sur les Time capsule et AirPort Extreme.
 
Bonjour, Oui vous avez raison... j'avais oublier cela. Je vais donc abandonner cette idée.