Bonjour,
1) change de pseudo.
C'est juste une question d'habitude. Mais tu verras : il est vraiment génial.Tu as raison, je vais changer de pseudo, bien que ce ne soit pas ma véritable adresse.
Je vais essayer avec garage band, mais ce logiciel m'échappe complètement pour l'instant. J'essaye !
et merci.
Oui. Il faut en faire la demande auprès des admins du forum.On peut changer de pseudo ? Sans perdre son historique et tout le reste ?
tell application "iTunes"
-- on a déjà sélectionné une playliste avec itunes
set MaListe to (view of browser window 1)
-- la liste Morceaux contiendra tous les morceaux de la PlayListe
set Morceaux to every track of MaListe
-- on scanne tous les morceaux de MaListe; Morc représente chaque morceau de la liste
repeat with Morc in Morceaux
play Morc
set PlayTrack to current track
[COLOR=Red]if current track is last item of Morceaux then exit repeat
--permet de finir le script sans temps d'attente après le dernier morceau (le script s'arrète dès le début de la lecture du dernier morceau)[/COLOR]
-- ce repeat permet de laisser le current track jouer en entier, tant que pas de changt de morceau
repeat while current track is PlayTrack
end repeat
-- changt de piste, on arrête de jouer
stop
-- et c'est là qu'on met un délai d'attente en secondes
[COLOR=Red]display dialog "Morceau en attente" buttons {"Annuler"} default button 1 giving up after 60
--permet à l'utilisateur d'interrompre le script pendant le delai d'attente. [/COLOR]
end repeat
end tell
return
on getanumber(message)
set temp to display dialog message default answer ""
set secondes to text returned of temp
-- Ask the same question until the returned value is an Integer
try
set secondes to secondes as integer
on error
-- Modify the message with more info
set info to " (Uniquement en chiffres)"
if info is not in message then
set message to message & info
end if
getanumber(message)
end try
end getanumber
set timetowait to getanumber("Combien de secondes entre chaque morceau ?")
tell application "iTunes"
-- on a déjà sélectionné une playliste avec itunes
set MaListe to (view of browser window 1)
-- la liste Morceaux contiendra tous les morceaux de la PlayListe
set Morceaux to every track of MaListe
-- on scanne tous les morceaux de MaListe; Morc représente chaque morceau de la liste
repeat with Morc in Morceaux
play Morc
set PlayTrack to current track
if current track is last item of Morceaux then exit repeat
--permet de finir le script sans temps d'attente après le dernier morceau (le script s'arrète dès le début de la lecture du dernier morceau)
-- ce repeat permet de laisser le current track jouer en entier, tant que pas de changt de morceau
repeat while current track is PlayTrack
end repeat
-- changt de piste, on arrête de jouer
stop
-- et c'est là qu'on met un délai d'attente en secondes
display dialog "Morceau en attente" buttons {"Annuler"} default button 1 giving up after timetowait
--permet à l'utilisateur d'interrompre le script pendant le delai d'attente.
end repeat
end tell
return
Bonjour,
1) change de pseudo. Mettre son adresse mail est bon pour se faire spammer.
2) Pour répondre à ta question, la solution simple est d'utiliser GarageBand.
Tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet musical. Tu fermes le piano et tu supprimes la piste existante (Piste > Supprimer la piste).
Tu passes l'afficheur de temps sur "Durée"
Tu affiches le navigateur de média et tu vas sur l'onglet Audio. Tu prends le 1er morceau et tu le déposes sur la zone de travail de GarageBand. Ensuite tu mets le 2e à la suite sur la même piste. En t'aidant de la règle de temps en haut de la zone de travail tu le positionnes à 1 minute après la fin du premier.
Est-il possible d'obtenir par ce procédé une marge silencieuse de onze minutes qui me seraient nécessaires dans mon projet de diaporama Keynote pour intercaler une vidéo entre deux séquences de diapos illustrées musicalement?
Bonjour,
1) change de pseudo. Mettre son adresse mail est bon pour se faire spammer.
2) Pour répondre à ta question, la solution simple est d'utiliser GarageBand.
Tu lances GarageBand et tu crées un nouveau projet musical. Tu fermes le piano et tu supprimes la piste existante (Piste > Supprimer la piste).
Tu passes l'afficheur de temps sur "Durée"
Tu affiches le navigateur de média et tu vas sur l'onglet Audio. Tu prends le 1er morceau et tu le déposes sur la zone de travail de GarageBand. Ensuite tu mets le 2e à la suite sur la même piste. En t'aidant de la règle de temps en haut de la zone de travail tu le positionnes à 1 minute après la fin du premier.
Est-il possible d'obtenir par ce procédé une marge silencieuse de onze minutes qui me seraient nécessaires dans mon projet de diaporama Keynote pour intercaler une vidéo entre deux séquences de diapos illustrées musicalement?
Rebonjour,
Pour mon premier diaporama, pas de souci, tout a bien fonctionné, merci!
Mais pour celui que je prépare maintenant, j'ai besoin d'une première séquence musicale de 6'13" suivie d'un silence de 24'37", ce qui repousse le début du second morceau musical à 6'13"+24'37"=30'50" mais la règle du temps située en haut de la zone de travail se bloque à 23'55"... Pourquoi?
Je ne comprends pas pourquoi et comment est-il possible d'aller au-delà de cette limite de 30'50"?
Je continue à chercher désespérément en attendant d'être secouru par un Macuser émérite que je remercie d'avance!