mettre un site en ligne avec iweb même si pas fait avec iweb

tinouvo

Membre actif
20 Novembre 2005
113
0
Bonjour,

Un copain vient de me faire mon site internet. C'était un peu long et il n'a pas le temps de finir donc il m'a mis tout un dossier sur mon idisk en m'expliquant comment faire pour finir (il reste juste des photos à intégrer aux pages).
J'aimerais déjà voir en ligne ce que ça donne même si toutes les photos ne sont pas mises.
Ma question est donc, comment mettre en ligne ce site?
J'avais fait mon site avec iweb mais c'était vraiment trop moche alors j'ai tout effacé, sauf une page pour annoncer la venue du nouveau, est-ce que quand je vais mettre le nouveau en ligne ça va bien "écraser" l'ancienne page ?
J'ai un nom de domaine, mon hébergeur c'est mobileme. Est-ce que je peux passer par iweb même si le site n'a pas été fait avec iweb ?
Apparemment il a fait ce site en flash (je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose, voire rien du tout ) :siffle:

Merci de votre aide
 
Mélanger quelque chose fait avec iWeb avec autre chose qui n'est pas fait avec iWeb, est une mauvaise idée. iWeb est un logiciel fermé, qui gère le contenu à sa façon, et écrit le code source à sa sauce.

Tu peux publier ton site créé avec autre chose que iWeb sur MobileMe :
http://support.apple.com/kb/HT2637

Si tu veux conserver une page faite avec iWeb, tu peux l'exporter sur ton disque dur avec iWeb, puis mettre les fichiers en ligne "manuellement" (cf. lien ci-dessus).

Enfin, à titre personnel, je pense qu'un hébergement par MobileMe et une réalisation en Flash sont deux ingrédients pour un mauvais site (mais cela dépend bien entendu, in fine, du contenu).
 
Accède à l'iDisk via le Finder et au dossier Sites dont le chemin est : iDisk > Web > Sites (à ne pas confondre avec l'autre dossier Sites de l'iDisk dont on se contrefout : iDisk > Sites)
Dans ce dossier Sites , se trouve une page index.html et un dossier nomdesite, place le dossier de ton ami dans ce dossier Sites en veillant que le dossier de ton ami n'aient pas le même nom que ton actuel dossier nomdesite
tu accéderas à son site par l'adresse
http://web.me.com/tonpseudo/nomdudossierdetonami/


*Si le site de ton ami n'est pas dans un seul dossier, il suffira de créer un nouveau dossier dans le le dossier Sites de l'iDisk de lui donner un nom simple (sans espace sans accent dans le nom ) et de mettre tous les fichiers du "nouveau" site dedans
 
Merci de vos réponses !

@koeklin: le fait de mettre ce dossier dans mon idisk (celui qui est sur mon finder) va automatiquement le mettre en ligne ?
Si c'est ça, c'est plutôt facile !

Merci beaucoup !
 
sinon, vous pouvez essayer avec MAMP.
 
Bon alors, le copain en question m'a donné un lien sur lequel je peux aller voir le site en ligne. Lien qui correspond donc au nom de domaine, avec /fr derrière puisque je dois faire une version anglaise (je vis au Canada).
Quand je clique sur ce lien, c'est bon j'accède au site.
Le problème c'est que quand je fais une recherche google avec le nom du site ou même si je tape le nom du site dans la barre http, c'est l'ancien site affreux que j'avais fait avec iweb qui apparaît.
Crotte, et recrotte car j'essaye d'ouvrir iweb pour tout effacer et là une fenêtre s'affiche :"Impossible d’ouvrir le document «*Domain*»." et une autre : "Impossible d’ouvrir le fichier “~/Downloads/Site iWeb/Domain.sites2”." Et ça ne s'ouvre pas !


Premièrement pourquoi le nouveau site n'a pas écrasé l'ancien ?
Deuxièmement, pourquoi iweb me fait ça et comment y remédier ?

Help, merci de votre aide vous qui savez.

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h36 ----------

Ah et puis aussi
@koeklin, le dossier en question était déjà sur mon idisk à l'emplacement dont tu parlais, visiblement car c'est l'emplacement sur lequel l'avait mis mon copain sur mon idisk mobileme. ;-)
 
@ koeklin: euh je saurai pas très bien te dire pourquoi.

En fait quand je parlais de mon site c'était plus exactement celui de ma copine, mais pour faire court...
L'historique, c'est que j'ai fait mon site et le site de ma copine avec iweb. Mon site ça va, il était plutôt pas mal pour l'utilisation que j'en fais, mais celui de ma copine qui est décoratrice était vraiment trop moche. On a fait un échange de service avec un premier copain qui a refait le site de ma copine, toujours avec iweb, mais...toujours aussi affreux ! On est donc passés par un autre copain dont c'est le métier qui a donc rerefait le site, cette fois-ci en flash.
Le site dont tu parles donc, domain.sites2, c'est soit mon site à moi, soit le site de ma copine fait par le premier copain, qu'il m'avait mis sur mon idisk mais pas dans la rubrique web et que j'ai dû télécharger. Malheureusement je n'ai jamais pu y accéder et puis j'ai laissé tomber vu qu'il était super moche.

Bon sinon, j'ai fait une petite recherche google et j'ai réussi à ouvrir iweb et effacer l'ancien site.

Merci de ton aide