Mettre un tigre dans mon eMac ???

guizmo47

Membre actif
4 Octobre 2005
432
38
53
Libreville
Bonjour à tous !:coucou:
Alors voilà, j'ai "hérité" récemment d'un eMac (donc nouveau, mais heureux switcher !) dont les caractéristiques sont : 700mgh, 40 Go, 256 de RAM et lecteur cdRom. J'ai Mac OS X.2.8 et je désirerai passer à Tiger... Mais avant de me lancer je vous demande si ma machine pourra le supporter, d'aprés les spécification de Tiger il ne devrait pas y avoir de problème, mais on ne sait jamais...
En fait je voudrai passer à Tiger car sinon le père noël ne pourra pas m'apporter un joli iPod dans mes chaussons... Ca serait quand même dommage !!!:(
D'avance merci !;)
 
Pas de problème.....mais la RAM est un peur juste!!!:rolleyes:
 
Oui profites-en pour rajouter une barrette de 512 mo, c'est quasi indispensable, autrement ça serait comme un athlète qui ferait du sport en se bouchant le nez.:rolleyes: :D
 
jaipatoukompri a dit:
Oui profites-en pour rajouter une barrette de 512 mo, c'est quasi indispensable, autrement ça serait comme un athlète qui ferait du sport en se bouchant le nez.:rolleyes: :D

C'est, soit dit en passant, un excellent exercice pour améliorer sa capacité physique !!! En fait je ne voudrai pas trop investir dans cet ordi car j'ai bien l'intention de passer à l'iMac dans pas trop longtemps. Mais si vous me dites que ça peut passer je vais le commander cet après midi.
Merci bien.:zen:
 
guizmo47 a dit:
C'est, soit dit en passant, un excellent exercice pour améliorer sa capacité physique !!! En fait je ne voudrai pas trop investir dans cet ordi car j'ai bien l'intention de passer à l'iMac dans pas trop longtemps. Mais si vous me dites que ça peut passer je vais le commander cet après midi.
Merci bien.:zen:


Le ou la commander ? Cet article change tout le sens de la phrase et je doute donc...

En tout cas, c'est pas que ça peut passer, c'est que tiger tourne parfaitement sur un emac 700 mhz avec 512 mo de ram et plus.
 
Bah de toute façon si tu comptes bientôt acheter un iMac il n'y a pas d'intérêt à racheter de la RAM pour l'eMac, après tout tu tournes bien avec pour le moment. D'ailleurs, c'est peut-être un peu dommage d'acheter tiger juste pour l'ipod, tu ne peux pas avancer l'achat de ton iMac ?
 
Dark Templar a dit:
Bah de toute façon si tu comptes bientôt acheter un iMac il n'y a pas d'intérêt à racheter de la RAM pour l'eMac, après tout tu tournes bien avec pour le moment. D'ailleurs, c'est peut-être un peu dommage d'acheter tiger juste pour l'ipod, tu ne peux pas avancer l'achat de ton iMac ?

Bah j'aimerai bien, j'adorerai même mais mon banquier il veut pas... L'est pas sympa mon banquier !
Donc je résume : Tiger avec 256 de RAM tourne... disons correctement. C'est ça ?:confused:
 
guizmo47 a dit:
Bah j'aimerai bien, j'adorerai même mais mon banquier il veut pas... L'est pas sympa mon banquier !
Donc je résume : Tiger avec 256 de RAM tourne... disons correctement. C'est ça ?:confused:
Ca tourne, mais nous dirons que tu n'auras pas la meilleur des expériences utilisateur ;)
Il n'y a pas si longtemps, Apple vendait des machines avec 256 Mo de RAM. Maintenant avec la sortie de Tiger et certainement d'autre raison, les machines sont vendues avec 512 Mo en standard. Je ne pense pas que ça soit seulement le fruit du hasard, mais plutot que d'un point de vue marketing, vendre des machines avec seulement 256 Mo de RAM ça fait léger à la vue de ce que fait la concurrence, mais surtout (et là c'est mon avis) que Tiger tourne un peu plus que correctement avec 512 Mo ce qui fait que les switchers et autre ne sont pas déçus dès le déballage.
 
guizmo47 a dit:
Bah j'aimerai bien, j'adorerai même mais mon banquier il veut pas... L'est pas sympa mon banquier !
Donc je résume : Tiger avec 256 de RAM tourne... disons correctement. C'est ça ?:confused:
Pas plus mal que Jaguar. Ceux qui sont habitués à avoir 512 (ou plus) Mo de RAM te disent que 256 Mo c'est insuffisant mais ce n'est qu'une question d'habitude et d'utilisation. J'ai un pote qui a un iBook avec 256 Mo de RAM et c'est suffisant pour ce qu'il fait (regarder des vidéos, écouter de la musique, office, ut 2004). Donc moi je pense que ce n'est pas la peine d'acheter 256 Mo de RAM supplémentaire si tu vas changer d'ordi bientôt (après faut voir ce que veut dire "bientôt" pour toi, si c'est dans 2 mois ou dans 6). Je ne pense pas que tiger utilise plus de RAM que Jaguar (à part pour dashboard, celui là est très gourmand je trouve).
 
Dark Templar a dit:
Pas plus mal que Jaguar. Ceux qui sont habitués à avoir 512 (ou plus) Mo de RAM te disent que 256 Mo c'est insuffisant mais ce n'est qu'une question d'habitude et d'utilisation. J'ai un pote qui a un iBook avec 256 Mo de RAM et c'est suffisant pour ce qu'il fait (regarder des vidéos, écouter de la musique, office, ut 2004). Donc moi je pense que ce n'est pas la peine d'acheter 256 Mo de RAM supplémentaire si tu vas changer d'ordi bientôt (après faut voir ce que veut dire "bientôt" pour toi, si c'est dans 2 mois ou dans 6). Je ne pense pas que tiger utilise plus de RAM que Jaguar (à part pour dashboard, celui là est très gourmand je trouve).

Merci beaucoup:zen: à tous pour vos précieux conseils, la commande vient de partir...
Alea jacta est... A nous deux Tiger !!!;)