Mettre une partition Windows d'un DDE sur DD interne

Maxime63

Membre actif
11 Octobre 2007
146
12
34
Clermont-Ferrand-Lyon
Salut, j'ai récemment changé mon DD 160go pour un 500go dans mon Macbook.
Le 160 est maintenant dans un boitier et je voudrai transférer l'ancienne partition Windows sur le nouveau disque (et au passage comment créer une partition sur le nouveau ? L'utilitaire de disque veut pas me le faire !) pour éviter de devoir réinstaller Windows + Solidworks + tout le bordel Windows.

Merci, Max :up:

tu crée avec bootcamp une partition de taiille legerement superieure a celle de de ton DDE . puis tu ne fais pas l'install de windows. il te suffit de cloner sur cette partition celle que tu avis sur ton DDE

en fait peut-être pas... car la partition doit être avant tout formater donc il te faut lancer l'install de windows. puis tu formates. ensuite tu ne fais pas l'install

tu reboot sur mac osx puis avec le logiiciel paragorn qui permet au mac d'écrire sur une partition NTFS sur recopie ton clone.

A moins que le logicile avec lequel tu as cloner ton win permet de faire tout ca ( formatage et clonage )

Jamais fait cette manip....

sinon et bien tu ré-installe windows sur ton mac et ensuite tu rapatrieras tes données :) ça sera aussi rapide

C'est pas tant les données qui posent problème c'est des logiciels installés (Solidworks 2010 entre autres)